Optimiser la performance de sa MBK 51 (passion) à moindre coût sans danger en montant un carburateur de 15 et en améliorant le variateur

j’ai une MBK 51 (passion) toute d’origine apparement.
C’est mon unique moyen de locomotion pour le moment donc je veux pas l’abimer,
mais j’avoue que je me fait chier, 50 bornes par jour à 60, 70 (en pente le vent dans le dos) Km/h, voir pire, 40 par gros vent de face…

j’ai parcouru un peu ce forum j’ai lu quelques trucs interessants, je voulais bricoler une espece de turbo, mais apparement non, ça passera pas… ^^'
me suis rabbatu sur un eventuel système d’air « forcé » (une boite à air ventilée) avec eventuellement une injection de vapeur d’eau mais ça semble pas si terrible (le carbu est fait pour aspirer, si on lui souffle dedans ça risque de provoquer le contraire de l’effet voulu, sinon rien du tout)…

bref j’ai retenu une solution conventionelle, sans risque, monter un carbu de 15 et peut être un vario plus performant, je devrais arriver à atteindre les 80 avec ça, vous confirmez ?

pour le fun j’ai entendu parler du white spirit, c’est vraiment sans danger ?
dans ce cas je monterais bien un reservoir d’1l supplementaire pour faire office de NOS cheesy.gif
(reste à trouver comment faire le melange correcte dans la durite)

avec juste ça les performances seraient à quel niveau ?
et avec ce « NOS » je peut esperer atteindre les 100Km/h ?

sinon niveau transmission, mon moteur d’origine aurais assez de puissance pour entrainer une plus grosse couronne ?

Une plus grosse couronne fait perdre de la pointe, il faut une plus petite couronne si tu veut gagner.
Moi je te conseil de chercher un pot d’occaion, c’est le premier truc a faire sur une mob.

salut moi je dit le mieux c est que tu prenne un pots a detente ca marchera bien et tu ira beaucoup plus vite

bon alors d’abord trouve toi un pot ! ensuite éventuellement un carbu de 15 SHA et pourquoi pas un vario 002.gif

par contre pour tes histoires de turbo, ether et nos, oublit tout de suite, tu vas tout casser ! undecided.gif

salut a toi , alors le mieu c’est ton commence par lechappement (donc sorti mais evite kenji si tu veu un pas mal , prend du gianelly , ninja …apres tout depend de ton budjet) . apres commence a ataqué l’admission , donc un carbu mais meme si les 15 phgb sont mieu , un sha est tres bien si tu as pas de kit et que tout la chambre de combustion est d’origine. ensuite la pipe de meme taille que le carbu , et une boite a clapet en carbone (tout depend encore une fois de ton budjet ou si tu veu pas un engin pas trop homologué) et oublie pas de reglé air et arrivé d’essence. apres t’attaque la transmission , donc vario et transmission , en vario je te conseil un giraudo , ou alors au pire doppler er3. reglage poids , une fois tout sa fait , sa gagne vachement , apres passe en couronne 52 dents ou 48 dents (cela depend de ce que tu veux acceleration ou pointe ) … apres + tard tu pourra reflechir pour un allumage comme mvt et un kit comme malossi ,bidalot… et une prepa bas moteur , et ainsi un vilo renforcé avec ses roulements 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif.

tu peux la rendre esthetique aussi , mais tout depend de ton budjet , parce que tout se que je viens de noté est evidament pas donné

voila si sa t eclaircit wink.gif

commence par un pot et un vario tout simplement…
c’est sa le plus efficace

met un pot de détente ,un vario,une admission en 15mm et une transsmition de 11*52 et ça tournera niquel! wink.gif

j’arrive pas à voir comment un pot peut ameliorer les performances huh.gif
une explication ?

sinon fait chier, pot et vario c’est ce qui coute le plus cher sad.gif
mais bon, ce dernier je vais devoir le changer de toutes façons, le mien commence à deconner (il coince, des fois reste carrement bloquer)
amusant, je comprennais pas au depart, je me demandais s’il y avais pas un genre de boite à vitesse automatique cheesy.gif
en fait c’est juste le vario qui se decoince, ça donne l’impression de tomber un rapport

bon, disons donc qu’il me faut un pot, vario, carbu, admission et transmission
je peux commencer dans quel ordre ? mon budget est relativement limité, enfin, je prefere mettre mes billes dans le permis B quoi.
je prefererais investir d’abord dans la transmi, c’est ok ?

je doit changer la poulie, l’actuelle est bricolée et sa soudure peux peter d’un moment à l’autre.
je pense donc commencer par la transmission

la transmission c’est juste changer de couronne ou de pignon wink.gif

pour le pot, disons qu’un moteur 2 temps fonctionne avec des aspirations de gazs qui provoquent un mouvement de gazs bien particulier…enfin bref un pot est permet de « libérer » ton moteur !
cherches-en d’occasion wink.gif

j’ai roulé un moment avec le pot detaché, avec ou sans j’ai pas noté de changement…

en parlant de ce pot, je sais pas s’il est d’origine lui, il a une tronche assez typée avec une cartouche au bout mais reste court

c’est celui-là ?

120505_195136_PEEL_f2V2FP.gif

Citation :
j'ai roulé un moment avec le pot detaché, avec ou sans j'ai pas noté de changement...

normal. roule avec un pot détente et sans. la tu va sentir une différence, enfin sur ma mob je perd entre 5.gif km/h en pointe et j'ai plus de pèche quand j'enlève le pot...

old_mob: oui c’est ça

comme qui dirais un mec du forum
la puissance n’est pas proportionnelle au bruit

enlever le pot pour tester si ca marche mieux=> de la betise pur et simple
car l’onde d’échapement n’est plus reflèté dans le pot , donc c’est les pires perfs possibles wink.gif

donc ton pot est un pot Cobra ------> origine ! Fumeur07.gif

re les gars smiley.gif
bon me suis fixé sur carbu de 15 (et pipe+clapets) et courone

concernant, le moteur, j’en vois 2 types sur 51, av07 et av10, kezako ? vous savez ce que j’ai moi ?
et le carbu SHA, pas vu de D15, 14 ou 16 seulement à la becanerie, ça existe au moins en 15 ?

Citation :
re les gars smiley.gif

concernant, le moteur, j'en vois 2 types sur 51, av07 et av10, kezako ? vous savez ce que j'ai moi ?
et le carbu SHA, pas vu de D15, 14 ou 16 seulement à la becanerie, ça existe au moins en 15 ?

Mais si ça existe: http://www.mbkboutique.com/fiche.htm?ID=2e1b8e36083ada6a083e9dd9982e2f4f&_ref=3322

Par contre un carburateur de 15, sans pot, ne te fera vraiment pas gagner granc chose (à part une plus grosse consommation !) tongue.gif

D'ailleurs en lisant ton topic, j'aurai voulu savoir si tu voulais débrider ton futur pot, ou si tu veux rester dans la législation...
Sache que je me suis fais déjé arrêté 2-3 fois avec mon pot débridé, et les police.gif ne m'ont absolument rien dit !!!

je ne compte pas acheter de nouveau pot, je tiens à rester discret mais surtout limiter les frais.

Citation :
re les gars smiley.gif

concernant, le moteur, j'en vois 2 types sur 51, av07 et av10, kezako ? vous savez ce que j'ai moi ?

bon sang, tout le monde te di de changer de pot, mais toi, tu fais le contraire !

a quoi sa sert qu'on te donne des conseil si au final, tu fais pas les chose dans l'ordre!
l'admission, TU N'Y TOUCHE PAS !!!!!
surtout si tu veux pas claquer trop de tunes. t'as pensé a la consomation d'essence!!!

dans ton cas, juste un pot. il y en a des discret. et les flic n'ont pas que ta mob a surveiller, on les paye aussi pour des tonne d'autre taff. alors, une mob qui fait un peu plus de brui que l'origine, ils s'en foutent!