voila je voudrais savoir se qui était preferable pour gagner de la vitesse avec une cpi 50 sm (si c’est un kit ou bien changer la couronne ou le pot etc )
va te présenté
bah tu peux changer le pot en premier généralement c’est la première pièce qu’on change et après mettre un carbu plus gros et par la suite un kit si tu trouves que c’est pas suffisant
ok mais pour cela il faut faire le rodage ou pas??
Non pas de rodage pour pot , carbu , si tu met un kit oui
ok mais comme c’est une machine neuve il faut faire le rodage avant d’installer un pot et changer le carbu??
ok mais comme c'est une machine neuve il faut faire le rodage avant d'installer un pot et changer le carbu??

ok
donc avant tout changement dessus je vais faire le rodage
Derien
le rodage a l’origine rien de tel
petite question avec un rodage bien fait on gagne combien de km/h??
En restant d’origine ? Tu gagnes 10 km/h environ aprés sa dépend…
ok ok
oui le premier rodage est le plus important car il influence la durée de vie de ton moteur .
commence par faire ton rodage serieusement et ensuite tu pourra monter des pièces
oué c’est se que je vais faire car beaucoup de gens me le conseil (de la famille , vous etc)
Ouais tu fait un bon rodage ensuite tu fait la révision tu débrides et tu change les pieces que tu souhaite
je te souhaite un bon rodage
merci =)
Bonjour ! Euh un pot CPI 50 SM ? ^^ C’est pas que je veux pas … c’est que vous pouvez pas parce qu’il n’y a pas de pot je crois pour la CPI … ou alors informez moi ! xD ! Si tu veux de la pointe … tn kit chaine peut influencer aussi ! En 14x53 ça fera l’affaire
oué il me semble qu’il faut changer le cylindre pour pouvoir des pots comme « un peu tout le monde » apres sur le cylindre d’origine il parait qu’il y en a des fait expres mais bon au pire je ferais enlever les brides du pot en changeant le carbu et changer la couronne et le pignon mais tous sa apres le rodage
salut ! moi aussi j’ai le CPI sm, et pour la bride du pot d’origine, il faut un poste a souder inox, parce que le pot et en inox…
moi je l’ai enlevée mais elle est tombée dans le pot, ça fais pas de bruit supplémentaire,
mais ça bride pas non plus, et en plus les gendarmes ils voient rien ^^
et normalement (pas sur) les pot compatibles minarelli sont bons pour les CPI ^^
après je ne connait pas ta config mais en changeant le pignon et la courroie
( ceux de base sont 1162 ) ça gagne pas mal, moi juste débridé jtapais les 75 et la avec 1452
je tape les 100-110
sinon comme je suis pas très calé en mécanique, je peux pas te dire grand chose d’autre a part que les CPI sont quand même de très bonne machines ^^ CPI powa !
tu pers pas de puissance avec un 14*52 ?
je dit que c’est inutile de changer de pot par ce que c’est déjà un bon pot a l’origine! après, c’est ce que j’en dit …