Optimiser l'accélération d'un Piaggio Typhoon : ressorts, pot d'échappement, variateur Malossi

bonjour j’ai un piaggio typhoon avec un pot léovinci un variateur malossi multivar un ressort de poussé jaune é les ressort denbrayage jaune jaimerai savoir ceu que je pourai faire pour gagner pluss de péche au démarage ??

pas grand chose carbu pe être

et en jouant avec les ressort et lé gallet et peut étre l’embrayage ?? moi ceux que je veut c qu’il et juste un peu plus de péche . sinon petite précision j’ai des gallets 8 grammes et en stock j’ai des 4.1 je c’est pas si je peu métre un lourd un leger ? et j’ai ossi des ressor d’embrayage vert et rouge

perso moi j’aurais mis un ressort de poussé blanc malossi.

8g c’est assez lourd. baisse les un peu.non 4.1 ce n’est pas trop leger. il faut que tu fasse le test.normalement tu aura plus d’aceleration

oué je vais mettre le blanc prochainement et les gallets 4.1gr sa a pas changer grand chose normalement je vais monter un embrayage réglable mais je c pas vrément quel ressort d’embrayage méttre j’ai d rouge et des verts en stock

tu as essayer les galets de 4.1g et tu trouva que sa a rien changer shocked.gif
c’est bizard.

pour lembreyage oui tu peux esayer de le changer.

avec les 4.1 il avait légérement plus de péche mais sans plus mais il bloké a 60 c’est peut étre paske jai un vario malossi

essaye avec du 5g et mets un ressort blanc malossi.
petetre que si tu as les finanaces tu peux investir dans un carbu 17.5.

je viens de monter le ressort blanc malossi mais gros problème c’est encore pire il mai un de c’est temps a monter a 50km/h peut être a cause des ressorts d’embrayage jaune ??

Sinon un petit kit 70-80 avec ce qui suis, tu auras une grande différence crois moi 002.gif

oué mais le probléme je vien pas des patlin moi jfé 30 km par jour j’ai pas envie de me casser la téte avec un kit et tout les probléme pot vario sa me sufit je cherche juste des conseil pour bien régler mon scoot j’ai pas besoin d’un kit tinkiéte pa

Le moteur de ton scoot il ne broute pas, il tourne bien? Pas de bruit suspect?

oué il tourne bien mais la avec le ressort blanc il galère trop a monter ont dirait que je freine en méme temps juska 50 60 apres il monte bien

Si tu as toujour essaye peut être le vario d’origine avec des galets de 4.1Gr un pote sur son nitro montait moin bien avec un vario polini qu’avec celui d origine…

Le ressort de pousser jaune est plus dur que le blanc (si je me trompe corriger moi) , Ta segmentation est faite?

oué jaune plus dur que blanc mais on ma conseiller le blanc avec ceux que javais et non ma segmentation n’est pas faite et j’ai 15 000 km

Une segmentation non faite te fait perdre en compréssion, c’est a dire en couple, et donc en accél…
Donc fait la 002.gif

Si tu met un cornet avec les bon réglage, il y a moyen que tu gagne peut etre un petit peu d’accel aussi

mais c’est pas trop tard a 15 000 ??

sa consiste a quoi une segmentation ?? undecided.gif

Citation :
mais c'est pas trop tard a 15 000 ??


Mieux vaut tard que jamais, profite pour vérifier l'état de ton piston aussi 002.gif

Citation :
sa consiste a quoi une segmentation ?? undecided.gif



Bha la segmentation consite a changer t'es segment, Elle se fait normalement tout les 10 000Km pour un kit d'origine 002.gif

Il y a un tuto pour montrer comment les changer 002.gif
Citation :
sa consiste a quoi une segmentation ?? undecided.gif



c'est le segment sur le piston wink.gif
Citation :
[quote author=daniel990 link=topic=80465.msg1021213#msg1021213 date=1219093734]
mais c'est pas trop tard a 15 000 ??


Mieux vaut tard que jamais, profite pour vérifier l'état de ton piston aussi 002.gif

Citation :
sa consiste a quoi une segmentation ?? undecided.gif



Bha la segmentation consite a changer t'es segment, Elle se fait normalement tout les 10 000Km pour un kit d'origine 002.gif

Il y a un tuto pour montrer comment les changer 002.gif

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un kit d'origine ca doit bien envoier , plutôt un cylindre origine . !