bonjour a tout les mobeur
alors enfaîte j’ai un cylindre piston de marque gilardoni et je ne sais pas dans quel sens se met le piston
http://tomahawktuning.files.wordpress.com/2011/05/peugeot-gilardoni-70cc-kit-103-2.jpg
Salut.
Normalement, il y a une fleche sur la tete du pistion. Celle-ci indique le trou d’echappement. Donc, met la fleche, pour quelle indique la sortie d’echapement. Si tu en a pas, regarde bien ton pistion, sur un cote (en bas), tu doit voir un espece de U inverse (je sais pas si tu voit), et celui ci doit et du coter adimission. (sinon, l’admission se fait mal en gros.
oky
donc y’a pas de fleche et ni de u
Dacc’
Tu peu pas mettre une photo de ton piston ? Ca aiderai.
si si il est lien sur mon 1er message
Oui, j’avait vu, mais, on vois pas asser. Attend je te trouve un photo, tu vas me dire si il ressemblera a ca ton piston.
okay d’accord
L’ergot du piston doit se trouvé entre 2 lumière d’admission normalement.
bonjour a tout les mobeur
alors enfaîte j'ai un cylindre piston de marque gilardoni et je ne sais pas dans quel sens se met le piston

http://tomahawktuning.files.wordpress.com/2011/05/peugeot-gilardoni-70cc-kit-103-2.jpg
La face du piston visible sur cette photo, monte de façon à ce qu'elle soit sur l'arrière.

okay d’accord je croi que j’ai trouvé mon probleme alors car mon piston est monté a l’envers (la face du piston sur la photo est monté devant la sortit de pot) et donc il demar pas et le moteur se noie
okay d'accord je croi que j'ai trouvé mon probleme alors car mon piston est monté a l’envers (la face du piston sur la photo est monté devant la sortit de pot) et donc il demar pas et le moteur se noie

ça m’étonnerais que ton problème vienne de là mais surtout tu risque que le segment ce coince dans la lumière échappement et donc serrage

Et bien tout dépends si la jupe arrière du piston (placée devant donc…) ouvre l’échappement au PMH, ce qui est très probable vu la forme de celle-ci. Auquel cas, ça fout un bazar monstre dans les réglages.
okay d'accord je croi que j'ai trouvé mon probleme alors car mon piston est monté a l’envers (la face du piston sur la photo est monté devant la sortit de pot) et donc il demar pas et le moteur se noie

donc se srai pas sa la cause du probleme??

breff j'essaie de le mettre a l’endroit et je vous tien au courrent des que possible
et si j'ai bien comprit alors la face du piston qui se trouve sur la photo se met du coté de l'admition ??
C’est simple l’ergot ne doit surtout pas se trouvé du coté échappement
okay ^^
et ques que tu appelle l’ergot??
Dans le logement du (ou des) segments de ton piston, tu as des petits ronds métalliques pour mettre les segments
On les voit sur cette image :
Bonne soirée
a okay
et donc ces petit ergaux se mette du coté de l’admition!!
Non, pas toujours, il y a aussi des moulins dont les ergots encadrent l’échappement.
En clair, pour connaître le sens d’un piston :
- tu regardes d’abord s’il n’y a pas de flèche sur la calotte, auquel cas cette flèche est dirigée du côté de l’échappement.
- tu regardes si il n’y a pas de préparation spécifique sur la jupe arrière du piston (qui peut servir à dégager le transfert arrière, alimenter des lumières borgnes, ou compléter des saignées…) auquel cas tu montes sur l’arrière.
- sinon, tu montes le piston en vérifiant que l’ergot ne passe pas à travers une lumière
okay d’accord sa marche mai le sousi c’est que je n’est pas de fleche sur le piston fin si une mai qui est situé sur le coté le coté du piston
C’est une petite buté dans la loge des egments, qui empeche les segment de tourné. En gros, c’est un petit point dabs la loge de tes segments.