Orientation du piston pour cylindre Gilardoni sur mobylette | sens du piston | conseils et astuces

bonjour a tout les mobeur
alors enfaîte j’ai un cylindre piston de marque gilardoni et je ne sais pas dans quel sens se met le piston undecided.gif
http://tomahawktuning.files.wordpress.com/2011/05/peugeot-gilardoni-70cc-kit-103-2.jpg

Salut.
Normalement, il y a une fleche sur la tete du pistion. Celle-ci indique le trou d’echappement. Donc, met la fleche, pour quelle indique la sortie d’echapement. Si tu en a pas, regarde bien ton pistion, sur un cote (en bas), tu doit voir un espece de U inverse (je sais pas si tu voit), et celui ci doit et du coter adimission. (sinon, l’admission se fait mal en gros.

oky 58.gif
donc y’a pas de fleche et ni de u undecided.gif

Dacc’
Tu peu pas mettre une photo de ton piston ? Ca aiderai.

si si il est lien sur mon 1er message

Oui, j’avait vu, mais, on vois pas asser. Attend je te trouve un photo, tu vas me dire si il ressemblera a ca ton piston.

okay d’accord wink.gif

L’ergot du piston doit se trouvé entre 2 lumière d’admission normalement.

Citation :
bonjour a tout les mobeur
alors enfaîte j'ai un cylindre piston de marque gilardoni et je ne sais pas dans quel sens se met le piston undecided.gif
http://tomahawktuning.files.wordpress.com/2011/05/peugeot-gilardoni-70cc-kit-103-2.jpg


La face du piston visible sur cette photo, monte de façon à ce qu'elle soit sur l'arrière. wink.gif

okay d’accord je croi que j’ai trouvé mon probleme alors car mon piston est monté a l’envers (la face du piston sur la photo est monté devant la sortit de pot) et donc il demar pas et le moteur se noie undecided.gif

Citation :
okay d'accord je croi que j'ai trouvé mon probleme alors car mon piston est monté a l’envers (la face du piston sur la photo est monté devant la sortit de pot) et donc il demar pas et le moteur se noie undecided.gif


ça m’étonnerais que ton problème vienne de là mais surtout tu risque que le segment ce coince dans la lumière échappement et donc serrage undecided.gif

Et bien tout dépends si la jupe arrière du piston (placée devant donc…) ouvre l’échappement au PMH, ce qui est très probable vu la forme de celle-ci. Auquel cas, ça fout un bazar monstre dans les réglages.

Citation :
okay d'accord je croi que j'ai trouvé mon probleme alors car mon piston est monté a l’envers (la face du piston sur la photo est monté devant la sortit de pot) et donc il demar pas et le moteur se noie undecided.gif



donc se srai pas sa la cause du probleme?? shocked.gif
breff j'essaie de le mettre a l’endroit et je vous tien au courrent des que possible
et si j'ai bien comprit alors la face du piston qui se trouve sur la photo se met du coté de l'admition ??

C’est simple l’ergot ne doit surtout pas se trouvé du coté échappement 002.gif

okay ^^
et ques que tu appelle l’ergot??

Dans le logement du (ou des) segments de ton piston, tu as des petits ronds métalliques pour mettre les segments wink.gif

On les voit sur cette image :

moteur_24.jpg

Bonne soirée wink.gif

a okay 58.gif wink.gif
et donc ces petit ergaux se mette du coté de l’admition!! 002.gif

Non, pas toujours, il y a aussi des moulins dont les ergots encadrent l’échappement.

En clair, pour connaître le sens d’un piston :
- tu regardes d’abord s’il n’y a pas de flèche sur la calotte, auquel cas cette flèche est dirigée du côté de l’échappement.
- tu regardes si il n’y a pas de préparation spécifique sur la jupe arrière du piston (qui peut servir à dégager le transfert arrière, alimenter des lumières borgnes, ou compléter des saignées…) auquel cas tu montes sur l’arrière.
- sinon, tu montes le piston en vérifiant que l’ergot ne passe pas à travers une lumière

okay d’accord sa marche mai le sousi c’est que je n’est pas de fleche sur le piston fin si une mai qui est situé sur le coté le coté du piston undecided.gif

C’est une petite buté dans la loge des egments, qui empeche les segment de tourné. En gros, c’est un petit point dabs la loge de tes segments.