Orion 250cc (AGB 36) : Problème de rupture moteur, perte de puissance, comportement anormal en mi-poignée, pignon de boîte

Bonsoir,

Je possède une Orion 250cc (AGB 36). Je viens de la récupérer celle-ci m’avait été dérobé.
Je rencontre un gros problème, je viens de changer le stator ( http://www.pitrider.fr/allumage-dirt-bike-demarrage-electrique-mod-1,fr,4,A-RS0003.cfm ) ainsi que la chaine et le pignon sortie de boite.

La moto tient le ralenti, par contre quand j’enclenche une vitesse la moto se comporte normalement jusqu’à mi-poignée puis la dirt rupte sur chacun des rapports et ne développe pas sa puissance habituel.
La moto veut partir de l’avant mais j’ai la sensation que quelque chose bloque et retient la retient.

Je ne suis pas sur d’avoir monté le pignon de boite dans le bon sens, cela pourrait être la raison de ce problème ?

Merci de votre aide

nettoyage et reglage carbu ( richesse ) et reglage jeu aux soupapes si ca le fait encore 002.gif

Merci pour ta réponse.

Où se trouve cette vis ? La moto aurait apparemment tourné sans filtre à air j’ai retrouvé du papier dans la boite à air lorsque j’ai récupéré la moto, ça aurait pu occasionné des dégâts ?

je pense pas 002.gif enfin on sait jamais mais bon sa m etonnerait tongue.gif

la vis de richesse est sur le cote du carbu , generalement pres de l netree d air du carbu 002.gif c ets une vis en biais 002.gif

la vis de ralenti elle se trouve au milieu du carbu , elle donne sur le boisseau a l interieur du carbu 002.gif



Jamais fait de réglage carbu sad.gif tu aurais un tuto ?
Sachant que ma vis de ralenti est à l’intérieur du carburateur je ne peut pas le régler moteur tournant si j’ai bien comprit ? Je trouve que mon ralenti est élevé de plus mon starter dispose de 3 positions et lorsque je veux enlever le starter la moto cale embarrassed.gif

Une photo de mon carbu pourrait-être utile ?

envoie les photos 002.gif

et on va te filer une video tuto 002.gif no souci 002.gif

Je mets une photo dans la semaine, je suis prit par le travail 002.gif

Voici les photos du carburateur encore sur la moto smiley.gif

mini_630533carbu3.jpg

mini_505508carbu4.jpg

mini_251121carbu2.jpg

mini_708409carbu1.jpg

help.gif

salut tu a peut etre mal remonter ton allumage huh.gif et c normal pour ton starter quand tu l’enlève si elle cale sur la photo que tu a mise j’ai le meme enfaite il ya trois position fermé ouvert et moitier ouvert si tu le ferme il n’y a plus d’aire dutout qui rentre dans ton carbu ! 002.gif

Merci pour ta réponse,
Je suis incapable de savoir si il est bien monté ou pas, j’ai récupéré la moto sans le stator, j’ai fixé le stator au carter par deux vis, et repris chacun des fils et réalisé des soudures sinon je n’avais pas de connectique undecided.gif je suis complétement perdu embarrassed.gif

prend une photo de ton allumage et je te dirait si il les mal monté , enfin a premire vu 002.gif

je mets une photo dans la semaine 002.gif

ok ok 002.gif

J’ai contrôler l’allumage par rapport à un tuto trouvé sur le net mon allumage est bien monté le ralenti est quant à lui trop élevé tu aurais un tuto pour réglage ? apparemment le problème vient de là 002.gif

help.gif!

pour le réglage du ralenti ?

Oui il est vraiment trop haut

ben 017.gif tu la laisse chaufer puis quand elle est bien chaude tu dévise le ralenti et tu arrete quand sa te semble nikel !

l allumage la clavette de calage est bien remi en place au moins ? huh.gif