Où pratiquer le pit bike en toute sécurité sans risque de rencontrer les forces de l'ordre ? Zones privées et alternatives aux parkings de superette

[font=comic sans ms]Hello les amis!! grin.gif
Enfaite je voudrais savoir (et je le demande aux plus expérimenté) où pratiquez-vous ce sport, et dans quel endroits il y a le moins de risque de croiser les kondé?? rolleyes.gif
et aussi appart les parkings de superette, sur quel terrain privé il est intéressant de faire de la dirt ?
meerci d’avance!! biquet12uz4.gif [/font]

Salut sachant que le dirt n’est pas homologuer tu na le droit « légalement » de rouler que sur terrain privée « mais les tiens » appart si tu connais quelqu’un qui accepte que tu en face dans ses terrain, donc moi perso j’en fait dans les bois, sur des chemin communal « illégalement » donc a mes risque est péril wink.gif

Mais le mieux reste dans faire sur terrain, donc renseigne toi si vers cher toi tu na pas un terrain homologuer pour les dirt, et si oui prend toi une licence de la FFM et va rouler cheesy.gif, après ta aussi des terrain je crois ou tu paye ta journée et tu na pas besoin de licence mais d’un équipement intégral wink.gif

Ah ok ! smiley.gif et sinon tes déja tombé nez-à-nez avec les flics ?

moi oui (en pocket bike dans le quartier…) et ben sont généralement pas sympathique les hommes en bleu! sad.gif (je l’avais mérité aussi…je passe)
quand je faisais de l’enduro jamais eu les poulets mais les promeneurs et cavaliers te détestent avant même d’avoir essayé de discuter alors que t’es dans ton bon droit (machine homologuée et chemin autorisés)

tenez tous pour vous informer:
http://www.motoverte.com/site/circulaire-olin-amendee-le-detail–63797.html

je ne vais pas sortir des textes de lois (j’ai pas que çà a foutre) mais tu risques confiscation, amendes, tribunal etc en cas d’utilisation de ton engin sur vois publique (les chemins communaux en fond parti!!!) ou en cas des nuisances causer à ton voisinage (bruit) même si t’es chez toi!
je ne suis pas un saint moi non plus mais faut essayer de rester dans les clous pour être respecté.

apres y as ce qui est formellement interdit et ce qui est plus ou moins toleres

faire de la dirt en pleine ville genre passer sur les boulevrads et tout je trouve sa inadmissible 002.gif

par contre en faire sur les chemins communaux de la ville genre chemins blanc graviers terre etc , a l ecart des habitatiosn ( ou si y en as tu passe pas pleine balle rolleyes.gif ) si t as le casque et tout sa devrait etre tolere je pense 002.gif

malheureusement c est a cause de gens qui fonts comme dans le premier cas que les gens finissent par ne avoir le droit d en faire dans le second undecided.gif

Citation :
malheureusement c est a cause de gens qui fonts comme dans le premier cas que les gens finissent par ne avoir le droit d en faire dans le second undecided.gif

exact!
c'est toujours à cause d'une minorité que "l'espèce" est cataloguée et pourchassée. angry.gif

c’est ça qui est dommage on paye à cause des autres angry.gif

Moi j’trouve sa vraiment, mais alors vraiment smiley_861.gif qu’on puisse pas pouvoir faire de la dirt ou cross même en foret! --'
j’ai beau réfléchir je vois pas de raison pour l’interdire, on fait de mal à personne et ya besoin d’être homologué.
perso j’ai pas que sa à faire acheter une remorque pour ensuite aller dans un terrain de cross payant à des kilomètres de chez moi seulement pour un aprem dirt Forum47.gif

c est la société , c est comme ca tongue.gif

Les animaux et la nature ne peuvent pas se rebeller, on subit déjà les conséquences dans le monde entier des excès de l’homme. sad.gif
Il faut préserver les espaces naturel car ce sont tes enfants ou petit enfants qui en subiront les conséquences. undecided.gif
Je ne suis pas « écolo », j’suis pas irréprochable, mais j’aime bien allez faire un tour aux champignons avec mes gosses et çà me ferait bien chier qu’un blaireau soit passé par là juste avant (ou même pendant) et m’est destroy toute la forêt! angry.gif
Moi aussi j’ai fais des ronds dans un champs, roulé sans cartouche, fait des dérapages sur la route…il faut que jeunesse se fasse, mais au jour d’aujourd’hui il faut établir des règles car il y a eu trop d’abus et il y a de plus en plus de véhicules en circulation; regardes moi à ton âge la dirt çà n’existait pas et la mob c’était déjà un investissement alors qu’aujourd’hui faut croire qu’on achète çà comme une baguette de pain! huh.gif
Je fais parti d’une association de ma commune, on roule sur un terrain privé très vaste, y a une très grande spéciale d’enduro et un petit terrain de cross; on a de la chance d’avoir ce terrain sinon ce serait terrain de cross et course cross, enduro, endurance only avec les frais qu’il encoure.
Les chemin par chez moi c’est mort, trop touristique en été et trop de chasseur, promeneurs, cavaliers, cycliste le reste du temps…on se fait envoyer chier et on ne peux même pas ouvrir les gaz au risque de rouler sur quelqu’un qui sortirait d’un buisson…Le Morbihan c’est pas le paradis de l’enduro sad.gif

tout est dit sm6.gif

oui :stuck_out_tongue:

Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, mais de toute façon avec ou sans lois, plus de la moitié des gens débride leurs bécanes, roulent sur route sans être homologué etc j’en passe… alors à quoi bon…
ok ok, il faut penser à la nature mais bon quand je vois que avant-hier mon pote c’est pris une amende parce-qu’il s’est garé sur l’herbe qui était même pas à 2 mètres du trottoire 006.gif

Bien sur que je suis déjà tomber nez a nez avec les gendarmes et sur la route au stop en haut de chez moi wink.gif

Ils ont dit quoi ?

Comme j’ai l’ai dit des dizaines de fois ^^ il ma séré la main et ma demander ou j’allais, je lui est dit il ma dit ok amuse toi bien wink.gif

" bonjour une baguette svp " MDR.gif

non sans blague xd sa depend c est comme les kinder surprise , t as les bonnes et les mauvaises surprises xd

sa se prend au cas par cas wink.gif

Après oui c’est sur XD mais bon je le connaissais pas plus de ça en plus, il m’avais juste pris une plainte ^^

il devais faire de la moto le gas tongue.gif

Abon shocked.gif et la suite !?!