Où se trouvent les warning sur une derbi drd racing?

Bonjour j’ai acheté une derbi drd racing il y a une semaine et je n’ai toujours pas trouvé comment mettre en marché les warning donc je me demande si il y en a et si oui comment les actionner

Y en a pas tout simplement
Car j’en ai une et comme toute les 50cc il y en a pas a part si tu fabrique ton système de warning

Ok 58.gif beaucoup

de rien ou la pour sa

Citation :
de rien ou la pour sa

De quoi ou la pour ça ?

bah pour vous aidez huh.gif

Salut.
Si jamais tu veux en installer il y a un tuto dans la partie dédiée sur le forum.
j’avoue que c’est quand même un manque sur nos 50

c’est vrai je trouve sa bête car les warning , ils les mettent a partir 125cc

Citation :
c'est vrai je trouve sa bête car les warning , ils les mettent a partir 125cc

Et encore, pas sur toutes les 125 wink.gif

ah bon car moi toutes les 125 que j’ai vu ils en ont toutes

J’ai des exemples à la pelle :
Toutes les 125 de chez skyteam (toutes les minis du moins), donc le dax, le pbr, le monkey… mais aussi la honda CM, la yamaha TW, la suzuki van van il me semble.

Mais là n’est pas le sujet wink.gif

Bon apres l’electrique de nos 50 2t est pas trés compliquée y’a toujours moyen de monter ca sans se casser la tête quoi.
Un fil relié à l’alimentation des clignos, un interrupteur, ensuite deux fils qui vont à la sortie des clignos.

Ok 58.gif je vais aller voir le tuto

Ou sinon tu met les clignotants un coup à gauche, à droite, à gauche ect. comme je fais ahah :stuck_out_tongue:

Salut comme dit plus haut, tu n’as pas de warnings, tout simplement, parce que les warnings ont été créés pour avertir les usagers ( sur l’autoroute ) qu’il y a du traffic devant, donc sa sert à rien de les utiliser sur la route, c’est juste fait pour l’autoroute, où on peut pas y aller avec nos 50cc. Après on peut les utiliser autrement bien sûr, pour faire des signaux à nos potes ou quoi, mais il y en a tout simplement pas parce que ils servent à rien sur les routes accessibles avec nos cyclos smiley.gif

Maxime352 a tous dit :stuck_out_tongue:

Là je ne suis pas d’accord ^^

Les warnings ne servent pas uniquement sur l’autoroute, peu importe le véhicule !
Ils servent tout simplement à signaler toute manœuvre dangereuse.

En plus de signaler la formation d’un bouchon sur autoroute, les warnings servent à signaler le même phénomène sur route, mais servent aussi à signaler que le véhicule est arrêté là où il ne devrait pas, qu’il roule anormalement doucement…
Cela sert aussi, surtout pour les citadins, à se signaler quand on remonte les files de voitures, même si la pratique est interdite. Ça permet d’être ainsi mieux vu !

Du coup, c’est surtout par souci d’économie et par son usage assez rare que bien des constructeurs évitent de poser des warnings sur les 50cc.

Perso, nombreux sont les fois où j’aurai aimé en avoir. Si on est arrêté pour une quelconque raison sur le bas côté, le warning sera bien mieux qu’un clignotant qui pourrait être vu comme un début de manœuvre vers la route et qui serait ainsi potentiellement dangereux.

Par contre je n’ai jamais vu des véhicules se saluer avec les warnings shocked.gif

tu as tout a fait raison Clauduch sa peut très bien servir sur la route
il devrais mettre des warning sur tout les véhicule ( pour ce qu’il y a faire comme électricité )

En plus pour ce que ça coute.
Un interrupteur et une diode sur le compteur.
Moi je pense plutôt qu’ils le font pas ces andouilles par ce que les commodo de 50 n’ont pas de prise pour une fonction supplémentaire et qu’ils sont la flemme pour les changer.

Effectivement, je viens de me rendre compte, que quand même sa pourrait être utile , quand a 23h tu crame ton ampoule de phare avant, et que tu te fais arrêter par les flics, a 200M de chez toi, bref effectivement pour se que ca coûte sa peut servir quelque fois !