Où trouver un capteur de MBK 51 électronique neuf ? Aide pour problème d'allumage résolu

salut,

tout est dit dans le titre, où je peux trouver un capteur de mbk 51 electronique neuf ?

merci

Bonjour,
J’ais trouver un capteur pour allumage éléctronique de Motoconfort mais peut-être quil se monte sur les Mbk.
Je te donne le lien:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=7494

tu cherche juste le capteur reliè au fil rouge?
si c’est le cas j’en ai pas trouver, car j’ai une platine avec le capteur mort, j’en ai vue un une seul foi sur ebay et en occase undecided.gif

Non sa n’ira pas, il n’est pas pareil.
Pis à 30 euros le capteur, y ont fumé non ?

merci d’avoir essayé de m’aider wink.gif

edit: salamandre, oui c’est bien cela juste le capteur.

C’est vrais que 30€ un capteur ça fait cher,
Il doit en envoir d’occasion surement.

D’occasion, sachant que sa crame facilement, si le mec me le fait à plus de 2 euros j’achète pas tu vois ^^

Nan mais j’ai l’impression que c’est pas trouvable en neuf. Qu’il faut obligatoirement acheter tout un stator complet shocked.gif shocked.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Comment vous faites les mbkiste ?

ben on achète le complet, sa crame jamais wink.gif
le seul moyen de le tuer c’est un court circuit avec un fort courant ou le cassé Fumeur07.gif

Ok.

Ben ecoute, moi la mbk demarre, arrivé à 30 km environ (des que sa commence à prendre les tour) elle ratatouille, j’entends des explosions dans le pot, et si j’ouvre encore la poigné sa fait rien.

Autrement sa demarre nickel, et sa tiend bien le ralenti.

J’en conclue, un probleme du à la prise de tour, et je vois que le capteur qui pourrai bugé (le capteur n’arrive plus à suivre le moteur)

bien-sur, bougie neuf, carbu propre, cdi et bobine ht beeeeh sa semble ok.

qu’en penses-tu?

je pense à un allumage mal calé, peux probable mais un CDI qui lache ça fait exactement ça 002.gif
un fil qui vien faire masse ou mavais contact avec la montée du moteur.

pour écarté le CDI tu la fait gueuler dans le vide, si elle fonctionne c’est pas de ça faute.
pour les fils, tu attend la nuit, tu la fait tourner dans le vide et regarde si il y à des étincelles.

sinon une prise d’air à la culasse, les gaz passent dans l’échappement par le dé-compresseur et boum dans le pot.

mais tu as raison, détonation dans le pot c’est 90% du temps un beug d’allumage undecided.gif

question con, tes masses elles sont toutes relié au même endroit?

le callage, je l’ai effectué, reverifié, ce n’est pas ça.

D’apres ce que tu dis, si elle fonctionne dans le vide, c’est que ce n’est pas le CDI
J’effectuerai le test wink.gif idem pour les masses.

Je n’est pas de decompresseur.

Mes joints on l’air ok, de toute façon au niveau de l’admission ça ne ferai pas c’est symptome et je verifierai celui de la culasse au cas ou, mais pour moi tout est ok.

Je verifierai le circuit elec’ par contre wink.gif

merci pour les indications wink.gif

bien de rien wink.gif

En faite pour le cdi sa va etre chaud car jai les segments neufs. Donc un top speed sur bequille c’est moyen 017.gif

c’est plus que moyen en effet lipsrsealed.gif
au pire c’est peux probable que se soit lui la source du beug wink.gif

Citation :
En faite pour le cdi sa va etre chaud car jai les segments neufs. Donc un top speed sur bequille c'est moyen 017.gif

Bah un bourrage en 2 sec sur béquille tu peut tenté, même si c'est risquer,

Je parle en connaissance de cause, je l'ai fait 2 fois sur mes machines car le moteur ne monter pas et je voulais voir où autoartyb9.gif

Je pense que j'ai eu de la chance, je n'aie pas serré, par contre niveau fumer qui sors de la bougie et de la rotule c'était Bob Marley crying.gif

Non mais c’est pas le cdi. Avant de la remonté elle roulais bien. Donc jai quand meme des doutes sur le capteur, mais je vois pas autre chose…

Salut Val26,
Tu as trouver le probléme du capteur?

salut,

merci de prendre des nouvelles wink.gif

Pas encore. Avant de regarder ça, je devais m’occuper du robinet qui fuyait pour partir sur « une base propre ». J’y etais parvenu mais au dernier moment je l’ai pété (le bitouniou où on enquille la durite) t.gif

Du coup, en fin de semaine j’en choppe un neuf (de robinet) et ce week je m’occupe que du probleme d’allumage wink.gif

Je mets des news dès que j’effectue les tests 002.gif

Une bougie trop froide,une masse mal mis, un cdi HS? ou une bougie non adapté, de type BR(pour CDI,en cas de coupure) ou BH(pour rupteur)

La bougie est neuf, et de bonne reference wink.gif

Le cdi j’y crois pas, car avant sa tourné tres bien. Je vais verifier le cablage pour voir si les masses sont bonnes, et refaire un callage.

je vien de penser à un truc super con… si t’a un régulateur de tension, vire le, juste pour faire un test. car une foi je l’avais mal monter, et rendu à un certain régime il venai faire je sais pas quoi, mais des étincelles se produisais au niveau de la masse. bref je l’ai virer et sa roulai nikel ( sans phare) puis je l’ai carément changer. depuis aucun problème. ( la machine n’a pas rouler lontemp et juste dans mon terrain mais bon…)