Bonsoir à Tous et Toutes.
Merci à l’avance pour votre aide… J’explique le ou les problèmes…
J’ai une 103 SP rouge, acheté d’occasion(de 1980 allumage à rupteur) . Elle roulait mal, depuis que j’ai changer des pièces usées par des neuves, elle ne démarre plus du tout! (ne se lance quasiment pas)
Configuration actuelle:
Pot doppler Er1 débridé
Cylindre piston neuf Airsal
Carbu de 15 sha avec gicleur de 68
culasse malossi
Bougie neuve
avant il y avait un pot d’origine vidé et percé et cylindre kité mais très usé (elle n’avancait quasiment pas et n’avait aucune accel)
Le bougie et légèrement noire et je viens de rechanger le joint de culasse qui avait cassé mais rien n’y fait…
salut,
tu as bien monter le tout ?
changer les joints , nettoie ton carbu et verifie si y’a pas de prise d’aire
attends quand meme d’autres avis
Tu aurai du poster dans probleme panne
Tu aurai du poster dans probleme panne
exact
tu as vérifier ton allumage?
condo vis platinée?
Une prise d’air ? sinon ton vario mal réglé ou condensateur ?
Dsl j’ai pas fais attention.! C’est possible de le déplacer dans le bon forum?
Donc justement j’ai rechangé les joints pour le problème de prise d’air. et ça ne change rien…
après le cylindre piston ainsi que le pot c’est un mécano moto qui me l’a monté donc je pense que c’est bien monté…
Merci
Quand tu essais de demarrer plusieurs fois ta bougie est humide ou seche sur l’électrode ?
Tu as de l’étincelle ?
plutot , c’est quoi ton indice de bougie ? si c’est du b10 … sava pas démarré , voir très mal …
C’est une bougie BH7… Et le carbu vient d’être nettoyé
t’as de la compression elle essaye de s’elancer ou pas ?
Tu as de l’étincelle ?
moi je te dis de verifier un truc tout con j’avais chercher 2 jours la panne et c’etait un truc tout con meme avec vous on avez pas reussi a trouver c’est au niveau de la culasse le cable du decompresseur actionne la manette et regarde si le truc bouge car moi la tige qui tenait s’etait barer
au niveau de la culasse pas de problème j’ai tout vérifié
je comprends pas car avant elle démarré au quart de tour et tenait super bien le ralenti meme si elle dépassait pas les 40km/h
Pour la bougie il faut je re vérifie je l’ai pas refait là, mais la dernière fois oui j’avais une étincelle
moi je te dis de verifier un truc tout j'avais chercher 2 jours la panne et c'etait un truc tout meme avec vous on avez pas reussi a trouver c'est au niveau de la culasse le cable du decompresseur actionne la manette et regarde si le truc bouge car moi la tige qui tenait s'etait barer
Exact moi aussi j'avais ce probleme avant la mob demarrait pas et c'étais le decompresseur qui était bloquer . +1 pour y avoir penser italia69 p!!
oh fanaticmob bon apparament c’est pas sa
Derrien oui apparament c’est pas ca mais ca aurait pu Tu as changer quoi exactement sur ta mob ?
J’ai changé
bougie
cylindre piston
et pot…
bah deja je pense que tu devrais augmenter ton gicleur si c’est pas deja fait …
et t’as bien respectez les 45km/h du rodage ?
bah deja je pense que tu devrais augmenter ton gicleur si c'est pas deja fait ...
et t'as bien respectez les 45km/h du rodage ?
En partie exact
Depuis que t'as mis le airsal, as tu régler ta carburation
Si c'est non, il y a de forte chances pour qu'elle s'étouffe ou se noie
Mais à mon avis elle n'a même pas rouler encore si j'ai bien compris
et au niveau de ton embase ta pas de prise d’air , ou juste une petite prise d’air ? regarde ton gicleur , met un 65 juste pour essayer , autant ta mécanique s’engorge , trop d’essence arrive a la chambre de combustion , et elle n’arrive pas a brulé tout l’essence, peut etre est ce ca ? ou alors au niveau de ta pipe d’admission