Bonjour à tous et bonne année 2008!!!
Donc comme le précise le titre, j’ai une panne d’allumage sur ma Motobécane AV88 de type moteur av7 donc allumage a rupteur.
Je précise que les vis platinées, la bobine hors tension, le fil de bougie, le condensateur, la bobine d’allumage (la rouge) dans le V-M, sont tous neuf et j’ai vérifié mes branchement éclairage et allumage et tout est normal.
Cette panne est survenu aprés avoir remonté mon moteur en ayant changé les segments du piston, je pense que j’ai dû faire chauffer quelque chose
Donc pa d’étincelle depuis. Après avoir cherché en vain, je me suis donc décidé a poster sur le forum.
Dans l’espérance d’une réponse pouvant m’aider et m’etre fort utile…
Merci d’avance !
c’est sûrement une (ou les deux) chose(s) que tu n’as pas changé…lol…c’est toujours comme ça…lol…donc vérifie ton anti parasite et ta bougie… …( au pire dans le doute change les ce n’est pas très cher… )
Salut et Bonne Année 2008 .
Essaye de mettre une autre bougie … . Ça m’étonnerais que sa vienne de l’antiparasite mais pour le prix que sa coute, test .
Sinon as tu bien recaler le rupteur à 0.40mm ? Tu as bien remis le fil du condensateur en liaison avec le rupteur ?
Tout marchait avant et depuis que tu as remplacer ça, op sa marche plus ?
On va pas chipoter, mais il se peut malheureusement, ça arrive, que des éléments neufs déconnent, voire ne fonctionne pas du tout ! Et là ça serait la merde pour savoir d’où ça vient ! Mais comme il y a bien plus de chance que ça vienne d’un élément que tu n’as pas changé, change de bougie. Mais je pense aussi à une autre chose toute bête qui m’est arrivé une fois, c’est que le fil de l’antiparasite qui est relié à la bobine haute tension sous le réservoir, est mal enfoncé voire mal dénudé, donc ça ne fait pas contact dans la bobine. Vérifie, surtout sachant que tu as touché à la bobine et au fil pour changer la bobine.
tout à fait d’accord…continues…lol…
merci pour vos réponse rapide! tout les éléments que j’avais changé y était avant et sa marchai trés bien. Pour le réglage des rupteurs a 0.40 je l’ai fais et j’ai tout vérifié a propos de mets branchements mais je vais les revoir au cas ou…
Pour la bougie je l’utilise régulièrement sur ma moto c’est une honda mt8 (80cc) elle la couleur est d’un beau marron chocolat donc je ne pensse pas que sa vienne de la.
ok revois tout ça alors…
ta bougie n’est pas mouillée quand tu essayes de démarrer???
non non pas du tout mais bon je n’essaye plus de démarrer depuis un bout de temps vu que je n’ai plus d’allumage enfin d’étincelle…
a tu dois avoir un problème d’admission alors car sans alumage, si tu essaye de démarer ça devrait noyer ta bougie…( à moins que je n’ai pas tout compris…lol…)
et donc si tu n’as pas d’éticelle, il se peut que ta bougie soit défectueuse,comme on te l’a dit plus haut…
ma bougie est en trés bonne état car, comme je l’ai dit lus haut je l’utilise régulierement sur ma moto donc elle marche. Mais c’est sur que si j’ai pas d’allumage quand je veux la démarrer sa noie la bougie .
a ok!!! excuse moi je suis long à la détente…lol…alors il est vrai qu’il est possible qu’une pièce neuve soit déffectueuse ( il faut s’appeller mr pas de chance…lol…) sinon je crois qu’il ne reste plus que l’anti parasite mais je n’y crois pas trop…
Oui sa pourais etre sa mais je le sais comment si sa vien de la parceque quand je le mesure au multimetre il affiche une valeur sans virgule est tres grosse c’est antiparasité quoi
et bien le seul moyen je crois est de le changer…lol…ça ne coûte pas cher et là au moins tu es sûr de ton coup…
OUi tout a fait mais je vien de me rappeler que j’avais déja essayé avec un autre antiparasite (un NGK) et il n’y avais toujours pas d’étincelle Si quelqu’un aurait une idée d’ou ma panne peu venir sa serrait simpa de me le dire.
merci quand méme j’en c’est un peut plus à présent.
ah ! j’oubliai je n’ai jamais changé ma bobine d’éclairage (la verte) sa pourais venir de la
non ça n’a rien à voir car comme son nom l’indique, elle ne sert qu’à l’eclairage… …c’est autre chose…
tu es sûr que tous tes branchements sont bons??? au bon endroit et tout??? tu es sûr d’avoir une bonne masse?? c’est très important aussi la masse…
Bah la bobine d’éclairage peut, a priori, ne rien avoir à voir, d’autant plus qu’elle ne fait pas partie du même circuit ; mais il se peu que si elle est morte ça fasse un court-circuit avec l’autre bobine et que du coup ça fonctionne pas. Ca s’est simple à vérifier : si ton éclairage marche c’est que la bobine d’éclairage est ok, sinon ça peut venir de là, mais dans ce cas la changer ne changera sûrement rien car cela voudrait dire qu’elle est en court-circuit avec la bobine d’allumage, mais pas qu’elle est foutu. Tu n’as peut-être pas fait attention avant de remonter.
P.S.: je viens de repenser : il se peut aussi que tu ai branché un truc dans le mauvais sens quelque part. Si c’est le condo qui est branché l’envers par contre, il sera sûrement claqué, car les condos ont un sens de montage, dans l’autre sens ils ne marchent pas et du coup le circuit est coupé. Par contre quand tu dis que tu as une très grande valeur avec un mulitimètre à l’antiparasite, c’est tout à fait normal car la tension à la bougie est d’environ 30 000 volts pour produire une étincelle, mais tu peux toucher tu ne te prendras qu’un petite châtaigne car c’est une très forte tension mais de très faible intensité (de l’ordre du milliampère, et le corps humain peut supporter jusqu’à 30 ampère sans « claquer » il me semble).
P.S.: je viens de repenser : il se peut aussi que tu ai branché un truc dans le mauvais sens quelque part. Si c'est le condo qui est branché l'envers par contre, il sera sûrement claqué, car les condos ont un sens de montage, dans l'autre sens ils ne marchent pas et du coup le circuit est coupé. Par contre quand tu dis que tu as une très grande valeur avec un mulitimètre à l'antiparasite, c'est tout à fait normal car la tension à la bougie est d'environ 30 000 volts pour produire une étincelle, mais tu peux toucher tu ne te prendras qu'un petite châtaigne car c'est une très forte tension mais de très faible intensité (de l'ordre du milliampère, et le corps humain peut supporter jusqu'à 30 ampère sans "claquer" il me semble).
y a du vrai et du faux !!
un condo branché a l'envers !! tu m'explique comment tu veux monter un condo a l'envers sur une tobec ?
sache qu'avec 1 ampere t'est mort alors 30 A je ne fais pas de dessin
quand tu dis que tu as une grande valeur au multimetre,mais tu mesure quoi au juste ? (la valeur de l'antipara ou la tension qui arrive )
si t'as pas du tout d'allumage tu peux debrancher la bobine sous le reservoir et fair toucher le fil qui vient du volant sur la culasse.
tu doit voir une petite etincelle
si tu as du jus , c'est que la bobine externe est
++
Oui en fait je crois que c’est 30 mA, enfin je sais plus mais bref c’est pas important ici…
Pour ce qui est du condo à l’envers, je sais pas si ça peut se faire sur une mob, j’avoue n’avoir jamais regardé, et encore moins essayé ! Mais je sais qu’un condo ça doit se monter dans un sens et pas dans l’autre dans un circuit électrique, sinon il « explose ». Il y a une flèche sur les condos. Mais ça dépend des condos, les condos chimiques par exemple ils n’ont pas de sens, mais je crois pas que ça soit des chimiques sur une mob, c’est des électrostatiques il me semble…
c'est des électrostatiques il me semble...
je suis pas sur que ça existe des condos electrostatiques.
par contre les condos électrolytiques existent
c'est vrai qu'un condo a une polarité a respecter mais pour brrancher un condo a l'envers sur une mob,il faut vraiment le vouloir
enfin la ça ne repond pas a la question initialement posée donc fini le hors sujet sur les condo a l'envers