Salut à tous, voilà j’ai un Booster d’après 2004, j’en suis très content, enfin jusqu’à présent car :
De retour de mon village, il calle et ne redémarre plus. Une fois chez moi, je démonte ma bougie et constate qu’il y a quand même de l’étincelle. Puis je nettoie mon carbu (au cas où). Toujours Rien. Je remonte tout, je kick plusieurs fois, puis BOUM une grosse détonation, sans que ça démarre… La bougie est toute humide d’essence. Mais ça pète pas.
Voilà, je vous demande un peu d’aide !
TU as de la compression au niveau du piston ?
Oui Oui ! Je viens d’acheté une bougie neuve, ça marche pas mieux…
Essaye de mettre UN PETIT PEU d’essence dans le cylindre par le trou de la bougie et essaye de kicker. Est tu sur d’avoir remonter ta bougie correctement?
Je viens d’essayer ta technique, sans résultat, mis à part le BOUM caractéristique, avec cette odeur de pétard qui explose…
Il y a 3 points pour démarrer allumage tu as
essence bougie humide donc tu as
Compression suffisante ?
Oui oui. La compression se perd pas comme ça, le scoot s’est arrêté net !
Cela pourrait-il venir d’une étincelle faible, ou d’un neiman défaillant ?
Oui oui. La compression se perd pas comme ça, le scoot s'est arrêté net !
Cela pourrait-il venir d'une étincelle faible, ou d'un neiman défaillant ?
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jdmobile35730 : j’ai de la compression et je ne remets pas en doute ton savoir !!
L’étincelle bien blanche oui.
Une prise d’air peut en être la raison?
Oui ça peu être la cause , d’ailleurs pour y avoir été confronté plusieurs fois regarde tes joints spy coté vario et allumage ( voir si c’est gras) .
Si fuite il y a même minime il faut remplacer c’est joint .
Une chance la dessus on peu les changer par l’extérieur
Après observation, aucune fuite, je commence à perdre patience…
Salut ! Il a combien de bornes ton bw’s ?
Oula… ^^ un bon peu, j’ai pas de compteur kilométrique.
Ca se trouve tu commences à être en pré-serrage
Après démontage, j’ai carrément changer de moteur. Autre soucis : la CLAVETTE ! Elle tient pas dans mon vilo, un point de colle peut m’aider, ou ça va détraquer le bordel ?
La clavette si elle n’est pas a sa place décale l’avance l’avance de l’allumage et parfois pas dans le bon sens , du coup le moteur ne démarre pas .
2 solutions
Change la par une origine neuve ou une top performance qui mènera ton allumage a 1,3 mm avant pmh
Ou cale ton allumage sans clavette mais il te faudra une pige de calage
D’accord Jd, j’ai carrément pas d’étincelle là, alors je vais essayer la top performances
A non par contre si tu as pas d’étincelle c’est autre chose . Un allumage même décalé fournit du jus . Tu as un élément de grillé la dedans
Dans l’ordre contrôle .
L’état du faisceau et des cosses
test la bougie
l’antiparasite
Bobine haute tension
Cdi
et enfin stator
Contrôle demain. Mais pourtant, je l’ai démonté 5 minutes avant de l’ancien moteur, j’ai juste pas remis le démarreur électrique présent sur l’ancien moteur… A plus rien y comprendre
Faut mettre la masse sur le cadre aussi, après en allumage j’suis comme la clavette j’suis décalé