Panne scooter chinois 4T : moteur gy6 ne démarre plus, problème culasse soupapes culbuteurs

bonjour j’ai un scoot 4t moteur gy6 qui ne démarre plus : dernièrement j’ai changer ma culasse , les soupapes , culbuteurs etc … j’ai fait le réglages des culbuteurs mais il n’avait plus la pêche d’origine . maintenant il ne démarre plus , j’ai démonter le cache culbuteur et j’ai de l’huile qui passe par mes soupapes et se repend partout dans le cache de quoi peut 'il s’agir ? mon kick étant grippé je ne sait pas si j’ai la compression normale . par contre quand j’essaie de le démarrer sans le cache culbuteur je vois l’huile pisser qui a l’air de sortir par la soupape d’admission . peut 'il s’agir des segments ? 58.gif de votre aide car j’en perd mon latin et ma patience.

Salut ,a tu changé les joints de queues de soupapes ? Tu a remis des joints neufs au remontage ? Bien remis les pions de centrages ? Si par exemple tu oublit de remettre les pions de centrage ,ta culasse est pas alignée par rapport au cylindre ,soit sa fonctionne pas ,soit sa casse au premier démarrage .

oui j’ai remis des joints neufs , j’avais achetés un kit culasse complet et une pochette de joints complete . mais je crois que le joint de queue de soupape d’admission n’ai pas le bon je l’avais ecrasé en le remontant du coup j’en ai recommandé 1 lot sur boosty mais il n’etait pas exactement le meme . j’ai roulé 300 km environ depuis le changement de culasse ; j’avais une perte de puissance mais j’arrivais quand meme a 50 sauf en monté 35 km maxi . l’autre jour je vais faire une course vite fait ; a l’aller il roulait, au retour j’ai fait 10 metres et il s’est arreté definitivement . voila une photo du joint que je devrais avoir mais celui que j’ai recu na pas la petite partie avec le collier en ressort ca s’arrete avant :il est plus court celui que j’avais d’origine . tu pense que ca pourrait etre juste ce joint de merde ( dsl pour merde 017.gif )

Pièces jointes :

JQS.JPG

Effectivement ,sa peut etre sa la cause du problème .Mais quand tu a calé ta chaine de distribution ,tu a bien mis les repères comme il faut ; point mort haut et trous de l’arbre a came aligné au bord de la culasse ? Faut en etre sur ,si sa peut éviter de tout redémonté . 002.gif

qu’est ce tu entend par point mort haut ? moi j’avais réglé par rapport au repère T au niveau de l’allumage . la je viens de changer le joint par un neuf car l’autre me semblait coulisser un peu trop facilement ( mais c’est peut être a cause de l’huile qui s’échappe ) je t’ai mis une photo . l’huile sort du haut et se repend partout. je vais mettre aussi une photo de l’arrière c’est normal que la soupape d’échappement semble usée alors que ca été mis en même temps ? quand j’ai aligné les trous de l’arbre le repere T n’était plus aligné donc j’ai fait le choix d’aligner plutot le T . ( mauvais choix ? ) je te remercie de te casser la tete pour moi c’est sympa.

Pièces jointes :

HG.jpg

En fait ,le point mort haut c’est quand tu est aligné au repère T sur le volant magnétique ( en gros quand ton piston est monté le plus haut possible ,et les repères de la culasse ,2 trous a aligné contre le bord de la culasse .Pour ta soupape d’échappement ,pour moi sa peut fonctionner comme sa. Mais si tu es pas sur de ton calage ,mieux vaut vérifier ,parce que si ton moteur est décalé ,il fonctionne pas correctement.Mais c’est vrai que c’est pas évident a remonter tout sans que sa bouge. Re détend le tensionneur de chaine et refait le calage ,je voit que sa ! 002.gif

Citation :
j'ai oublié de dire quand alignant au repere T les trous de l'arbre étais un peu décalé par rapport au bord de la culasse . ce qui m'étonne c'est que j'ai fait pas mal de km et que sa roulait quant meme .



attention au doubles post, 58.gif

ok 58.gif je vais tout remonter en faisant attention au calage . j’espere que ce coup ci ca sera la bonne wink.gif

y’a pas de raison que sa marche pas ,j’ai démonté ces moteurs une dizaine de fois ,sa démarre toujour ,meme avec une segmentation hs !

slt et bien j’ai tout remonté mais il ne démarre toujours pas grrrrrrrrrr . par contre quand je tourne le volant magnétique a la main j’ai pas de résistance ça tourne quasiment avec un petit doigt j’ai pas le bruit de la compression quand l’air s’échappe (si tu vois de quoi je parle ) et toujours l’huile qui arrive dans le cache culbuteurs . j’ai bien envie de changer quand même les segment mais mieux vaudrait changer carrément le piston avec ?? comment savoir quel piston prendre ? en regardant sur les sites y en a plusieurs diamètre 39 mais y a plusieurs épaisseur de segment !

Vas faire un tour chez gy6.fr ,tu peut trouver un cylindre piston pour 25 euros ,a ce prix la autant pas s’embeté !

je viens de regarder justement j’ai bien envie de prendre celui ci . par contre j’ai regarder mon piston d’origine j’ai pas autant de segment que celui en photo et encore moins celui doré c’est normal ? sachant que mon piston est d’origine et que mon scooter a 11500 km .

Pièces jointes :

kitp50.JPG

C’est pas des segment ,le piston comprend 2 segments plus le racleur et ces 2 bagues d’étanchéité .Sa ce monte sans problème .

ok 58.gif par contre tu peux me confirmer que le manque de compression viendrais quand même des segments ? même si c’est pas très cher j’ai pas trop envie d’acheter pour rien . mais vu le kilométrage je vois plus que ça . parce que quand j’ai changer la culasse j’avais de la résistance en tournant le volant magnétique et la plus rien ca tourne tout seul . vu que je suis au rsa ça m’embêterais un peu de faire des dépenses inutiles .

Bah ,a part si la distribution est mal calée ou une soupape pas étanche ,je voit que les segments maintenant !A partir du moment que toutes les pièces sont en bon état sa doit fonctionner ,donc commence par les segments et tient moi au courant.Et je te dirait bien que meme en étant au rsa tu gagne certainement plus que moi qui travaille !!! grin.gif

tu me parle de soupape pas étanche ?? j’ai regardez par le trou de la bougie quand j’ai démonté la culasse ; y a un jour au niveau de la soupape d’échappement et elle est plus étanche , ce que je comprend pas c’est quelle se soit vite usée . la soupape d’admission est nickel mais pas l’autre alors quelles viennent du même lot et ont été mises en même temps .

Peut etre que ton piston touchait la soupape vu que ta chaine de distribution était mal callée.

ha ok ben 58.gif de toute façon je vais changer quand même le piston et les segments (11500 km d’origine ) et la soupape endommagée .

Mon moteur 4 temps 50 cc a tenu 13 850 kms ,il tenait encore mais segmentation hs !! Mais ce qui sauve ces moteurs c’est une vidange touts les 500 kms ,c’est ce que je fait et leur durée de vie devient du simple a presque le double .

ok 58.gif wink.gifde toute façon je vais faire la vidange aussi, les 3/4 de l’huile a foutue le camp par les soupapes cry.gif . a ton avis pas besoin de changer le cylindre ? il est d’origine et je me demande si mettre du neuf dans du vieux c’est bon . il n’est pas abimé mais on sais jamais , je pensai même que sa venait de la mon problème de soupape ( culasse et soupapes neuves mais piston d’origine et il me semble que la nouvelle culasse etait plus courte que l’origine ) déjà d’origine le support de culbuteur ne faisait qu’un avec la culasse d’où le changement complet . je ne voulais changer que mes soupapes mais pas pu vu que je pouvais pas démonter le support . ils ont pensé a tout les chinois pour faire acheté des pièces en rab.