Panne sur ma dirt 125

Bonjour,

Ma moto est une dirt 125 orion agb 37.
Je l’ai démarré au premier coup de kick et fait un tour dans mon terrain, et pendant un demi-tour la moto cale.
Depuis impossible de la redémarrer, je voudrais savoir si vous auriez une explication à se problème ou mieux
une solution.

Cordialement

Salut,
A mon humble avis tu devrais commencer par faire les premières vérifications comme l’arrivée d’essence, l’étincelle au bout de ta bougie et éventuellement vérifier si ton moteur n’a pas serré.
Peut être si la moto est restée longtemps à l’arrêt, encrassage du carbu, gicleurs bouchés

avis à tous les puristes, je ne suis pas mécano mais j’essaie de donner mon coup de main.

A plus et bon courage INASH

Salut,

J’ai fais quelques vérifs, le carbu est propre et l’essence arrive bien. La bougie fonctionne nickel. La moto est restée un moment a l’arrêt mais le carbu a était nettoyé ainsi que les gicleurs.

Qu-est-ce qui me permettrait de voir si le moteur n’est pas serré ?

Tchao LANTOS

Si tu arrives à mettre quelques coups de kick sans difficulté, c’est déjà bon signe.
A voir peut être tes réglages soupapes, on ne sait jamais. Si tu as démonté ton moteur un jour, est ce que le calage distribution a été correctement fait ?
C’est un paramètre à ne surtout pas négliger au risque de faire de la casse.

Les coups de kick passent mais de temps en temps, ca va pas.
Oui il a été ouvert mais le calage a etait refais normalement correctement.

Est-ce que c’est possible que la chaine de distribution se détende avec le temps ? Car j’ai remarqué qu’il y avait un peu de jeu

Ce n’est pas impossible. Tu as juste à côté du boulon de vidange moteur, un autre boulon qui te sert à tendre la chaîne de distribution. Si celui ci est un peu desserré, ne perds plus de temps pour lui redonner un coup de clé.

J’ai resserré le boulon, mais rien ne se passe. La panne pourrait-elle venir d’autre part ou dois-je faire vérifier le calage pour être sur que cela ne vient pas de la ?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de refaire le calage mais bon des fois on a des surprises. Pense à vérifier des réglages soupapes aussi.
Puis j’espère qu’il y aura un moment donné un pieds qui viendra t’aider un peu

Je vais tacher de vérifier ces 2 paramètres, je vous tiendrez au courant quand sa sera fait.
Merci

Salut elle est reste combien de temps a l’arrêt? moi j’ai eu un problème avec ma cbr avant que j’ai le permis elle est reste 2 ans sans tourné j’ai l’essence (sp95) qui a pourrit dans le carbu, on a beau eu le nettoyer x de fois on a été obliger de la passe au onde pour le nettoyer correctement et après plus aucun problème.

Maintenant l’essence n’est plus de bonne qualiter , en comparaison j’ai une cross qui est resté 7 ans sans démarré on la démarré il y 3-4ans aucun problème avec elle a démarré avec 2-3 coup de kick sans rien faire dessus même pas remis du mélange.
Donc je pense que sa put t’arrivé si elle est rester trop longtemps à l’arrêt. Pour plus être emmerdé on utilise un additif que l’ont met dans le sp qui l’enpèche de pourrir.

Salut, elle n’est restée que 3/4 mois a l’arret. Le réglage soupape est bon mais toujours rien.

Impecc ! Content pour toi ! Amuse toi bien

Super, 58.gif

Bonjour,

La moto fait encore des siennes angry.gif.
Lorsque je la démarre et commence a rouler, quand je pousse les reports la moto cesse d’accélérer et fait le même bruit comme si elle était sur le point de caler.

D’où pourrait venir ce problème ?

Merci d’avance

réglage carbu bon?
donc quel état est ton moteur? piston, segment rincé?

Le moteur est encore ok, le piston et segment sont neufs, je suis en rodage.
Peut-être le carbu oui

Le carbu est propre est bien réglé.
Etant donné que le reglage soupape a etait fait alors que le calage distrib n’était pas bon.
Cela pourrait de la ? Faut-il refaire le reglage soupape

si elle démarrait bien c’est que la distribution était bien calée.
si le moteur c’est bloqué à un moment c’est soit un serrage soit la distribution qui s’est décalée et les soupapes ont tapé…faudra surement les changer voir la culasse complète.

si elle démarre bien à froid et qu’à chaud elle cale et ne redémarre pas ben c’est je jeux aux soupapes qui est mal réglé (trop serré).
du coup tu dois sentir qu’il y a moins de compression à chaud.

si tu as roulé longtemps avec un jeux aux soupapes trop serré les soupapes ont pu griller et donc tu n’as plus assez de compression…j’ai déjà vu une soupape d’échappement bouffée et faire 19mm de diamètre au lieu de 21…

je part du principe que l’allumage a été contrôlé (étincelle) et le carburateur aussi.

Très bien, 58.gif je vais voir sa