Panne tres etrange sur peugeot satellis 125

bonjour ,
a peine arriver sur le forum et deja je pose une colle …

je possede un scooter Peugeot SATELLIS 125cm3 de 2006 ( injection)

ce scooter demarré et tourné tres bien … a froid a chaud … pleine vitesse (130km/h ) ralenti parfait …

l’autre soir je sors du boulot je rentre chez moi nikel … 30 min apres je ressort , et je redemarre … le ralenti monte a 2.5/ 3000 t minute ( chose etrange car en temp normal il est a 1000t/minute ) je chevauche ma monture et mes les gaz… et la … le voyant EFI s’allume et le moteur s’etouffe a l’acceleration au point de le faire caler si j’insiste … quand je reviens au ralenti tous va bien ( a part le regime a 3000t/minute ) je ne comprend pas , j’ai un injecteur de rechange j’ai les remplacer… cela ne change rien … j’ai deconnecter une fiche bleue (sur le conseil d’un pote) qui serais le starter automatique … pareil rien ne change , bien sur ya du jus , de l’huile , filtre a essence verifier , durite ok , et injecteur verifé ( je l’ai brancher a la durite et électriquement , je demarre le scoot et je vois l’essence pulveriser par l’injecteur , donc ya de l’alim. sur celui-ci)
si vous avez des pistes je vous remercie de m’en faire parts … je ne connais rien a la mecanique a par les 103 peugeot de mon enfance smiley.gif
j’ai une video pour vous montrer mais je sais pas la mettre ici…

merci