ca peut paraitre tres con mais en fait j ai eu beaucoup de mal alors je vais vous éviter de faire trop de conneries
niveau equipement:
- de quoi démonter la roue arr c est a dire clée de 17 et de 12 ou 13 pour les tendeurs
-un pot de graisse pour les axes de roue
-de la graisse toujours pour faciliter le montage du pneu ou un melange liquide vaisselle/eau en 1/7 pour servir de liquide montage.
-démonte pneu de garagisye en métal et non ceux de vélo qui même en métal se tordent!!
-une autre personne pour vous aider à remonter les axes
c est partit!
-installez bien votre dirt pour que les roues ne touchent pas le sol
-démontez votre roue arriere et retirez l’axe.
-dégonflez à fond votre pneu!!
-ici il vous faut le gros démonte pneu de voiture que vous pourrez squatter à votre garagiste car les démontes pneu de vélo se tordent (j ai essayé) et les tournevis crèvent la chambre à air (j ai essayé ) déboitez un coté sortez votre chambre à air puis démontez l autre coté juste avec les mains ca passe.
-remboitez votre nouveau pneu d’un seul coté et avec les mains!
-passez y la chambre à air qui ne doit pas totalement être a plat car sinon vous aurez des problemes pour bien la centrer et donc pour ne pas la pincer lors du remontage.
-badignoez votre flanc de pneu avec le produit de montage et en faisant tres attention à ne pas pincer la chambre à air vous allez finir de remonter votre pneu avec le démonte pneu de garagiste!
-vous n avez plus qu à remonter votre axe que vous aurez bien graissé auparavant. attention car les deux entretoises ne sont pas de la meme longueur regardez avant de quel coté les mettre. et veillez a ce que votre attache de frein a disque passe bien dans l encoche du brasoscillant.
-une personne porte la roue avec les entretoises, l autre verifie que la fix du frein a disque passe bien et enfonce l axe graissé.
images supplémentaires:
Super topic avec des photos et tout!Dommage que je puisse pas te mettre +1!
tu verras dans plus tard. sinon tu peux le rajouter dans ton topic qui ressence les topics d entretien?
Ouais c’est vrai j’y avais pas pensé.Mais je pense qu’il va falloir que je le fasse pour d’autre !
il faut le faire car ton topic est trop pratique je trouve donc faut qu il soit tenu a jour.
C’est fait !
bravo !!! +1 pour ce superbe entretient des topics
Merci!Super gentil!