Vu les vibrations qu’il y a lorsqu’on roule, pensez a mettre un contre écrou a tous endroits ou vous le pouvez afin afin que vos pièces si chère au bon fonctionnement de votre machine ne se fassent pas la malle durant une sortie.
Toujours utile pour ceux qui ne sauraient pas comment faire pour remédier a ce problème
heu ouai je suis d’accord avec toi, mais rares sont les endroits où l’on peut passer un second écrou! j’opte plutot pour le frein fillet, après chaqu’un ces petites astuces!!
+1 pour le frein filet !
Un bon nettoyage et du bon frein filet!!
On serre bien le tout,on laisse quelque temps
dans le garage et sa ne bougera plus!!
le frein filet mais pas partout et surtout du frein filet faible !!!
c claire qu’il ne faut pas utiliser n’importe quelle frein filet!
petite texte d’un fournisseur:
Le freinage des filetages métalliques est obtenu au moyen de résines anaérobies aussi appelées frein filet qui polymérisent en l’absence d’air et en présence d’ions métalliques. Les pièce filetées collées au frein filet résistent au desserrage provoquées par les couples de dévissage, les chocs, les vibrations et les dilatations thermiques. Les assemblages deviennent également étanches à la plupart des fluides.
Les résines de la gamme sont efficaces sur toutes pièces filetées métalliques de Ø 1 à 30 mm : vis, goujon, écrou, trou taraudé, raccord, insert, bouchon … Le produit est sélectionné en fonction de la résistance au desserrage souhaitée. Cette résistance se caractérise par un couple de déblocage mesuré en N.m, transcrit usuellement par les grades « faible », « standard » ou « fort ».
Voilà!
le frein filet mais pas partout et surtout du frein filet faible !!!
moi j'ai mi du fort sur de l'alu

alors que l’alu est un metal mou… moyen je crois
moi j ai mis du teflon est ca marche nickel !
pour que sa tienne bien mettre beaucoup de tour de teflon et sinon quelque tours suffises XD
le teflon ne peut rien contre les vibrations.
il est plutot utilisé pour l’étanchéité et pas pour « bloquer » même si ca renforce un peu c’est pas radical.
je pense qu’il faut plus l’utiliser en secours
oui je sais que c est utilisé pour l etanchéité mais j ai essayé avec plusieur tour de teflon sa marche superbe je ne perd plus les visses de mes caches ni celle du disque XD
Attend qu’il y’ai un peu d’eau dessus, le téflon aura plus la même consistance et goodbye.
mdr ouai bon c est des visses pourries recupérées donc a la rigueur je m en fou
il faut dabord que je trouve des visses de bonne qualité neuve et la si je les trouves belles j en prend soin et je mais du loctite frein fillet moyen =p
pour les vis dans l’alu opter plutôt pour du loctite bleu (moyen) alors que sur les vis acier le rouge (fort) pas de souci pour les deviser
pour les vis BTR bien faire attention d enfiler la clé a fond pour pas les foirer
et pour les vis si vous vouler les change le mieux c est d’opter pour des vis BTR (6 pent) noir se soir des vis traiter a 135kg/cm² (force de serrage) elle sont beaucoup plus solide que les autre
evite le loctite fort car meme sur de l’acier et jai vui ca au taff impossible de les enlever mise a part au chalumeau !!!
tout depends de la force du serrage mpoi cet loctite bleu et ca bouge pas !!
le top cet de la vis marine inox mais tres cher !!!
merde j ai mis de la locite rouge sur les point de fixations bas moteur au cale pied …
j en avais marre que le moteur ce devisse tout le temps il tire a mort le 160
oui c est sur le visse inox c est le top du top mais oui très très cher
quand tu te dit que j ai changer mes roulement de bras oscillant et le mec man a proposer en inox étanche 65 euro alors que normal 12 euro c est un truc de fou :
ah oui une brele complete en vis marine inox faut compter 400 euro !!! ca pique !!
oua ,
ces visses en inox je peux me les procurées ou ?
Franchement j en ai marre de la visserie de merde je n ai vraiment pas de limite pour de la bonne visserie …
Faut changer petit a petit tous les mois mettre 50e et op