PRÉPARATION HYDRAULIQUE DE FOURCHE :
Permet d’adapter votre moto à votre niveau de pilotage et à votre utilisation (MX, SX, Enduro, Franchissement,Randonnée, Super motard)
Matériel nécessaire : une clef à molette;un tournevis;de l’huile de fourche ou de la synthèse samouraï 2temp;2 cales
1ere solution :
Vidanger son huile de fourche et en mettre une plus épaisse
2eme solution :
Mettre une cale selon votre désir si vous voulez que votre fourche soit dur il faut en mettre une plus grand si l’inverse une plus petite dans vos fourreaux de fourche juste au dessus de vos deux gros boulon en haut de vos fourreaux et revisser le tout. Personnellement pour les cales j’ai mis des douilles de clef a cliquet.
L’idée est bien mais le topic est très incomplet.
j’ai changé l’huile de fourche et j’ai mis des calles et des 11mm suffisent largement car les ressorts de fourche ne sont en fait pas très grand.
Et ca manque de photos.
je te met +1 quand meme.
les calles trop longues peuvent etre mauvaise pour la fourche! car elle conprime le ressort jusqu’a son point maximal et la la fourche ne fonctionne plus
l’ont peut couper les ressort de 10%de leur longeur pour pouvoir mettre les calles plus longues! j’ai vu sa sur le site motoverte.com ou un truc dans ce jenre
ok euh pour les photo j’en m’êtrer et il faut que je mette ma dirt dans le parking
le top cet ressort de soupapes de tracteur dans une marzo shiveur cet le top essayer et approuvée
Tu démonte souvent des tracteurs ? Mais où Biker trouve toutes ces idées?
mouahahaaa , car avec mon pote du shop on teste tout et le mieux cet soit ressort de soupapes de moulin ou alors ressort de soupapes tracteur hihihihihihhhhiiiiiii !!!
Ok MacGyver.
Est ce que quelqu’un pourrait améliorer ce tuto?