Quelques marques de pneu connues :
Kenda
Michelin
Mitas
Kyoto
Dunlop
Pirelli
Les sites :
http://www.50shaft.com
http://www.sporfun.com/
http://www.cardy.fr
http://www.d-b-racing.com
http://www.toxicbike.fr
http://www.dirtbike-france.fr/pcategorie-dirtbike-moto-roues-pneus-56-3.html
etc ....
Il existe plusieurs combinaisons de jantes possibles :
10 , 10
12 , 10
12 , 12
14 , 12
En Fonction de votre besoin , style de conduite , choisissez les .... il n'y a pas de meilleures combinaisons !
Le prix varie de 13€ a 50€ , selon la marque.
TESTS :
- D'aprés MMM sur du 12/10 le meilleur duo est Innova en 3.00 Ar et du Bridgestone à l'Av (la moto du mécano Alf a cette monte, c'est pour dire).
- Dunlop d756 a l'arrière (12") acheté sur newmotorz par Chevrotine. --> "j'en suis content du dunlop, Sourire bonne traction et la gomme n'est pas trop molle, donc quand on croise des routes, ils ne s'abiment pas trop sur le bitume"
-Kenda : --> (bikers44980) "avant pas terrible en accroche et traction arrière assez bonne usure rapide."
(loulousg1) "L'arrière accroche vraiment bien mais il ne faut pas faire trop de route avec car ça l'use plutôt vite."
- Innova arrière --> (bikers44980) "sur terrain sec: usure trop rapide bonne accroche. Sur terrain gras: bonne traction usure rapide"
- Innova avant --> (bikers44980) "Sur terrain sec: usure rapide bonne accroche. Sur terrain gras: tenue trop légère et usure rapide."
- Bridgestone --> (bikers44980) "sur terrain sec: avant tenue impeccable en 14" usure très faible. sur terrain gras: Bonne accroche et usure régulière pour l'avant en 14'' ."
- Mitas arrière gomme tendre --> (bikers44980) "sur terrain sec: tenue irréprochable usure faible et une accroche parfaite"
- Mitas en gomme dur Arr --> (bikers44980) "Sur terrain gras: Très bon pneus pour moi le top en pneus pour terrain gras accroche top et usure très faible."
- Kyoto --> (bikers44980) "Ca marche bien."
- Pirelli --> (loulousg1) "Pour un dirt en 12/10 il conviendra, mais pour un dirt en 12/12 comme le mien, il est trop fin et donc ça déséquilibre un peu en avant (pas insoutenable non plus).
Il paye pas de mine car il est fin mais ses crampons accrochent vraiment bien car ils s'enfoncent dans la terre. Ils sont plus durs que ceux du carlsbad. La rigidité de sa carcasse ne facilite pas le montage. Au très bon pneu, mais 40€ ça commence à douiller"
Conclusion:
Le top après plusieurs essais reste à l'arrière mitas gomme tendre pour terrain sec et avant brigestone.
En terrain gras arrière mitas en gomme dur est tip top et brigestone.