Hello tout le monde,
je suis tombé sur youtube sur cette petite interview de Rémi Hourlier, le type qui a lancé le magazine Mob Chop:
https://www.youtube.com/watch?v=ElQonRYEg1k
à 5min18s, il parle d’une astuce qu’il avait donné à l’époque pour 103:
enlever le joint de culasse ferait gagner 15km/h…
Quelqu’un a t-il déjà essayé ce truc?
ça ne créé pas de fuites?
ça m’étonne vraiment un truc aussi simple que ça.
Bah enlevé le joint de culasse tu peux, faut voir après si ton piston tape pas dans la culasse.
Le faite de l’enlevé tu comprime plus ta chambre de combustion, mais de la a gagné 15 km/h, je demande à voir. Du moins tu gagnera pas avec un moteur d’origine XD.
Pour les fuites, si tu n’as de de joint, c’est pas étanche. Apres je pense qu’il y a la méthode pâte à joint, mais cela ne doit pas tenir des bornes et des bornes.
tu peux tourner sans joint de culasse a deux conditions, que le piston tape pas dans la culasse, et surtout, que ta planéhité des plans de joints soit litéralement parfaite.
t’as des cyclo piaggio qui tournent sans d’origine
merci pour le retour…
d’ailleurs je n’ai jamais refait la planéité de la culasse, je sais qu’il faut utiliser du papier de verre, vous me conseillerai quelle type (numéro).
D’avance .
salut
feuille de toile emerie grain 400/600/800
poser sur un plan de travail en marbre ou sur une vitre/miroir
et tu fait des mouvement en 8 sans trop appuiller
plus ta vitre est epaisse mieux sait (moin de deformation)
plus ton papier est fin moin tu a de risque de faire des connerie
super, je vais faire ça, et sans eau alors?
c’est juste un surfaçage de plan de joint, pas un polissage du truc
j’ai toujours fait mes plans de joint au P150 sur une dalle de marbre depuis 10 ans et je n’ai jamais été emmerdé
et je l’ai toujours fait à sec, pas besoin de mouiller le papier.
Pour en revenir au truc du joint de culasse qu’on enlève, c’est une belle connerie sur le fait que ça fasse gagner 15 km/h.
Du peu que j’ai entendu parler de ce mec, il débite les conneries qu’on entendait tout le temps dans les années 80 (pile sa génération en fait) du genre qu’on a tous entendu : « quand j’étais jeune j’avais monté un carbu de 15 et limé de 3mm les transferts sur ma bleue, et je montais direct à 130 ! »