Salut les mobeurs,
Je rencontre un problème sur ma 103 SPX LC, je n’ai pas de puissance à bas régime sauf lors de la première accélération, je m’explique :
Lorsque je démarre ma SPX pour la première fois de la journée, j’ai une première accélération franche (une vraie bombe) mais lorsque je m’arrête à un stop et que j’accélère à nouveau, je n’ai pas de puissance jusqu’à atteindre les 15km/h et puis elle part comme une bombe après et cela tout au long d’un trajet. Si je laisse la mob éteinte pendant 30mn ou 1h, la situation se répète, première accélération énorme et les accélérations suivantes très moles… En revanche, elle ne broute pas lors des accélérations et la couleur de ma bougie est chocolat.
Pour vous aider, voici ma config :
- Kit cylindre piston DOPPLER 50cc
- Bougie BR9ES
- Carbu Dellorto 15 SHA
- Pipe Polini 15
- Gicleur 72
- Clapet Athena
- Variateur Multival galet 4gr
- Echappement NINJA Challenge
Et pour info, j’ai entièrement restauré cette SPX, donc roulements, cages à aiguille, joints spi, plans de joint etc… ont été changés.
Auriez-vous des idées sur l’origine du problème ?
Merci d’avance pour votre aide
Salut,
Ca donne l’impression qu’il y a une distribution irrégulière du mélange air/carburant, comme par exemple ce qu’on appelle une prise d’air
c’est à dire un défaut d’étanchéité quelque part sur ton moteur.