Bonjour a toutes et tous !
voila , j’ai fait l’aquisition d’une gilera smt , et j’doit l’avouer j’ai prit une belle carrotte dans le c** , au début j’ai du changer la pipe d’admission , puis modifier un peu le filtre a air et maintenant , même après avoir changer ma bobine de conversion basse–>haute tension j’ai pas d’étincelle sur ma bougie .
je suis origine avec un pot conti CHR passage bah et carbu de 17.5 .
Merci pour vos réponces que j’espère rapide
ok
heu ?? x) j’aimerais connaitre les possibles causes de ce manque d’étincelle svp … pas de flood inutile x)
change la bougie, si ça vient pas de ça, regarde l’antiparasite
la bougie a 1 semaine et l’antiparasite aussi
ah…
ton allumage est bien calé ? aucune masse qui ne devrait pas y avoir ? le cdi, tu la testé ?
cdi neuf de 3 jours fil branché correctement , mais bon comme j’suis plustot néophyte en tant que mécano j’prefere pas trop toucher , a vue de nez l’allumage me parraissais bon en tout cas bien calé . mais il va falloir que je le change aussi car il serait la cause de certain inconvénient que j’avais quand la moto tournais …
verrifie ton faisceau, et ton allumage, et le file de bougie… c’est bizarre ton histoire !
ouai je sais x’( heu , le file de bougie …c’est lequel ??
de toute façon je change incessement sous peu mon allumage , je croise les doigts . mais normalement la bobine d’allumage sert a définir l’instant ou doit apparaitre l’étincelle ,et le cdi a la fabriquer , si j’en ai pas c’est que ça vient des files du cdi nan ?
je suis pas très calé allumage x)
le file de bougie, ça va du cdi ou bobine, je sais plus trop à l’antiparasite
Ouai je vois , nan celui la est bon x) . comme allumage , faudrait que je reprenne quoi ?
ok

Pour dire ça tu peux t’abstenir

[quote author=alex yam link=topic=172413.msg2390965#msg2390965 date=1312560359]
ok

Pour dire ça tu peux t’abstenir

[/quote]
Merci aurel , j'ai pas osé le dire x)
Pas de problème
t’as pas une idée pour mon problème toi ? un pote ma dit que j’avais surment des files branché qu’il fallait pas et vice versa.
(ouai j’ai une paire de file en rabe , pas de compteur , pas de feu arriere ni de cligno ni de pompe a huile)
Pas évident de t’aidé par écrit …
revérifie tes branchement change l’antiparasite regarde le cdi
les seul truc qui pourrait être c’est le movais branchement car cdi neuf et antiparasite aussi , et j’ai bien evidement essayer avec d’autre . Soucis , j’suis une bille en branchement électrique )=
et moi je fais électricien-automaticien
fait une photos de tes fils
salut ton allumage c’est un ducati ? ou un moric ?ta bobine elle ressemble a ça
d’aprés ce que tu dis et ce que tu as changer il te reste le stator , c’est lui qui fournis le jus …
celui si c’est un ducati non ?