bonjour a tous ,
je m’apelle emilie j’ai 20 ans et j’ai un probleme sur ma tzr 50 de 2005
je n’ai pas d’etincelle a ma bougie quand je la met sur la culasse
en sachant que j’ai changer
- le stator,
- la bobine,
- la bougie,
- la batterie.
j’ai verifier les fils, il ne sont pas couper
j’ai tester la tension de mon stator en mettant un coups de demarreur et je trouve 1,5v est ce normale ? (je ne pense pas)
si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait
en sachant que je n’y connais pas grand chose en electricité et mecanique !!!
merci d’avance
Bienvenue à toi
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Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions
[hr]
Effectivement, 1.5V ça fait pas beaucoup
Tiens, un problème identique au tiens qui à était résolu : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-%2850-a-boites%29/pas-de-tension-au-stator/
je vous remercie j’espere que sa va resoudre mon probleme en tout cas je m’excuse car j’ai passer l’apres midi a chercher et je n’ai pas trouver
le probleme ne ce reproduira pas !
merci beaucoup
C’est pas grave, ne t’inquiètes pas p!!
Si tu ne trouves pas ton problème avec ce que je t’ai donné, n’hésites pas à reposter
Ps: Mais penses quand même à te présenter
alors je n’ai pas tout compris, apparemment il faut que j’enlève le fils de la masse mais c’est le quel ?
moi j’ai qu’un fil sur ma bobine c’est un fil orange
si vous pouvez m’aidez s’il vous plait
salut,
normalement le fil de la masse c’est un jaune avec des trais vert…
Je me demander si tn probleme et depuis que ta changer ta bobine et tout ou ta pu rouler et ta eu ton probleme???
salut non en fait j’ai passer la moto a un ami a moi pour qu’il me fasse des petite reparation et il ma changer l’allumage par un allumage mvt je ne pouvais donc pas demarrer avec le demareur electrique je devais la pousser alors j’ai remis l’ancien mais comme il m’avais dit qu’il etait mort j’en est acheter un autre ( le meme, un tnt 12 bobine )
et depuis que j’ai enlever le mvt pas moyen d’avoir une etincelle, j’ai ensuite changer la bobine au cas ou puis la bougie et l’anti parasitte mais toujours rien
donc je pense que sa vien d’un probleme electrique (j’ai verifier les cable aucun ne sont coupé )
salut,as tu bien rebrancher la masse,et l’as tu recaler avec sa clavette ?
oui il est bien caler sa c’est sur mais la masse elle est ou ?
c’est un fil qui vient du faisceau et qui se trouve pas loin du cdi,mais je ne peux pas te dire sa couleur par contre
ok je regarde sa des demain beaucoup et je te tien au courant !
Esque tu a bien rebrancher les fils partant de la bobine pour aller au cdi???
Normalement la masse c’est le seul fil qui sort du cdi quand il y a rien de branche sur le cdi…
et tu as bien quatre fils venant de l’allumage
oui une masse au cdi se branchant au cadre+celle du faisceau se branchant sur le cdi
salut voila je vous ai mis des photo de mon stator de ma bobine et de mon cdi (la bobine et le cdi ce n’ai pas celui la j’ai pris des photos sur le net ressemblante ) je nai pas de fil qui par du cdi et qui va sur le cardre
a l’aide
c’est quoi ce cdi la
hihi je c’est pas c’est un truc qui ressemble a sa en tout cas j’ai juste une causse avec plusieur fils qui vien ce brancher dessus mais je n’ai aucun autre fil en plus de sa
l’est drôle ton cdi a toi
je vais me renseigner un peu
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Salut !
Comme ta tzr est de 2005 Ton cdi c’est un MORIC, ce faisceau c’est une véritable , suffit qu’un fil de coupe circuit soit coupé et plus rien ne fonctionne
Dans un premier temps vérifie ton fusible !
Donc si tu as moyen je te conseil de te dégoter un autre Cdi Moric (est ce qu’il est débridé ?) car si il a mal été débridé il a pu prendre l’eau et griller.
Sinon vérifie tous les coupes circuits de ta moto, qu’aucun ne soit enclenché ou bloqué, et que tous les fils qui le relient soient en parfait état !! c’est à dire le coupe circuit de béquille latéral, le coupe circuit d’embrayage (derrière la poignée d’embrayage), le coupe circuit au guidon (le gros bouton rouge) et ça sera déja pas mal.
Après comme le dit Beg ta masse est peut être endommagée, il y a une grosse visse qui tient le bloc moteur, et derrière cette visse tu as un gros fil noir relié a une rondelle en cuivre, c’est ta masse principale, donc dévisse cette visse puis ponce au gros grain cette rondelle ainsi que l’endroit où elle est en contact avec le cadre, il suffit que ça soit un peu oxydé pour que le courant ne passe pas
Donc voilà test tout ça ça sera un bon début, bon courage
Salut !
Comme ta tzr est de 2005 Ton cdi c'est un MORIC, ce faisceau c'est une véritable , suffit qu'un fil de coupe circuit soit coupé et plus rien ne fonctionne
Dans un premier temps vérifie ton fusible !
Donc si tu as moyen je te conseil de te dégoter un autre Cdi Moric (est ce qu'il est débridé ?) car si il a mal été débridé il a pu prendre l'eau et griller.
Sinon vérifie tous les coupes circuits de ta moto, qu'aucun ne soit enclenché ou bloqué, et que tous les fils qui le relient soient en parfait état !! c'est à dire le coupe circuit de béquille latéral, le coupe circuit d'embrayage (derrière la poignée d'embrayage), le coupe circuit au guidon (le gros bouton rouge) et ça sera déja pas mal.
Après comme le dit Beg ta masse est peut être endommagée, il y a une grosse visse qui tient le bloc moteur, et derrière cette visse tu as un gros fil noir relié a une rondelle en cuivre, c'est ta masse principale, donc dévisse cette visse puis ponce au gros grain cette rondelle ainsi que l'endroit où elle est en contact avec le cadre, il suffit que ça soit un peu oxydé pour que le courant ne passe pas
Donc voilà test tout ça ça sera un bon début, bon courage
voila les renseignements