Bonsoir mécaboiteux mobeur et même au scooteux … quoi que … Mdr
Sisi.
Donc, walà .
Je sais pas si cest vraiment le bon endroit pour posté ce genre de question,
Mais bon, au pire un modérateur le déplacera .
Enfaites, j’ai un 103 Rcx .
Et j’en ai un deuxiéme que je vais retaper cette année, et revendre .
Et je vais acheter avec les sous faites par la rénovation de la 2éme mobylette,
Une mécaboite .
Une supermotard (DT si possible.)
Et j’aimerai savoir,
Si ce n’est pas dur au début pour passer les vitesses ?
Arréter d’accéler, embreyage, pied .
Et comment faire pour ne pas caler au début ?
Des petites choses comme ça de débutant .
Car niveau conduite de mécaboite, je connais pas .
Je sais qu’il faut arréter d’accélerer, ensuite appuyer délicatement sur l’embreyage, appuyez sur le séclecteur de vitesse vers le haut et réacceler .
Mais jaimerais plus amples explications .
Merci à vous mécaboiteux . x)
ca se fait au feeling ce genre de chose
moi au debut je callais maintenant je passe les vitesses sans arreter d’accelerer tellement je les passes vites
Et ça n’abîme pas le moteur de faire ça ?
Personnellement le mieux est que tu apprennes seul ! On a tous nos petits trucs, et le mieux pour toi c’est que tu te fasses ton p’tit truc tu vois, je te dis au début le plus dur sera les démarrages en côtes ! Ca fait que 5 mois que j’ai ma moto et j’en avait jamais fait avant et j’ai réussis du premier coup, à part les démarrages en côte ! Donc voilà sinon c’est pas très difficile au contraire c’est très simple Tu vas apprendre au fur et à mesure à embrayer et voilà
Et ça n'abîme pas le moteur de faire ça ?

Si mais bon ^^ Je fais ça aussi en fait au début tu vas doucement et avec l'habitude tu vas très vite à la fin tu verras ^^
temps que tu embrayes c’est bon ( on va dire aussi que mon embro est regler pour que je puisses appuyer a un doigt :
)
Merci .
Mais je veux dire, pour pas caler, faut jouer avec l’embreyage enfaites ou quoi ?
Tu embray
tu appuie sur selecteur ( clack’)
Tu debraie doucement et meme temps t’accelere , faut arriver a doser , sans caller et sans partir en weell ,
Ensuite une fois en route tu embray et tu souleve le selecteur …etc
Pour t’arreter Ba tu freine, tu retrograde vitesse par vitesse
…
Faut essayer quoi
Niveau sur la route, je pense que cest simple .
Mais cest le démarrage pour pas caller, là je pense que j’vais en chier . xD
M’enfin, cest pas pour tout de suite .
Vous vous êtes entrainer oû vous ?
Jardin, Parking ?
Ou directement sur la route ?
avec beau papa pour la premiere sur une 125 puis j’ai continuer mon apprentissage sur une dirt a un poto
Moi j’ais commencer dans un clos sur une 125 2t Chaud
Pis j’ais une 1254t a la maison, donc dans les chemins
Niveau sur la route, je pense que cest simple .
Mais cest le démarrage pour pas caller, là je pense que j'vais en chier . xD
M'enfin, cest pas pour tout de suite .
Vous vous êtes entrainer oû vous ?
Jardin, Parking ?
Ou directement sur la route ?

Là où il n'y avait personne car au début t'es un peu un danger en fait ^^
C’est tres simple tu verra en premiere il faut acceleré tout en lachant l’embrayage et si jamais tu voit que tu as un probleme tu embraye
tien si tu veut l’ordre des vitesses :
6
5
4
3
2
N
1
Merci ! +1 Tout l’Monde .
Et une petite question ‹ en plus › comme ça,
J’ai cru entendre dire une fois par des potes, si tu passes devants des flics, tu appuye sur l’embrayage .
Sa fait moins de bruit ?
Ou cest genre une expression pour dire en gros ‹ tu rétrograde › ?
kan tu passse devant les flik tu passe une vitesse plutot sa fait moin e bruit
C'est tres simple tu verra

Tu embraye pas, tu debraye. Lorsque qu'on appuie sur la poigné d'embrayage on debraye, et lorsque on lache l'embraye on embraye

Et si tu debraye en passant devant les gendarmes, oui ca fait moins de bruit a condition de ne pas accelerer en meme temps ^^
D’accord . Merci .
Heureusement que j’habite dans une grande ville, parce que pour les débuts …
Vous avez mis combien de temps environ à rouler ‹ bien › ?
Euu Perso moi c’est allez assez vite, j’ai très rarement callé mais mon probleme moi c’etait 1iere 2eme jpasser souvent le point mort ^^ mais la ca fait un peu près 1000Km que j’ai ma premiere moto, j’avais jamais roulé avant et c’est impec, Je loop pu mes vitesses, je calle jamais…
Bref Le temps d’adaptation peut varier enormement d’une personne a une autre, Moi j’ai du mettre 50 bornes pour pu caller et 100/150 pour pu loupé mes vitesses
Euu Perso moi c'est allez assez vite, j'ai très rarement callé mais mon probleme moi c'etait 1iere 2eme jpasser souvent le point mort ^^ mais la ca fait un peu près 1000Km que j'ai ma premiere moto, j'avais jamais roulé avant et c'est impec, Je loop pu mes vitesses, je calle jamais...
Bref Le temps d'adaptation peut varier enormement d'une personne a une autre, Moi j'ai du mettre 50 bornes pour pu caller et 100/150 pour pu loupé mes vitesses

Comment ça ?

Au début tu vas passer souvent au point mort parce que comme c’est la première fois que tu te sers d’une moto tu n’auras pas le déclic de monter la vitesse vraiment tout en haut ! Ca me faisait ça aussi au début ^^ Sinon pour moi ça a mis quelques heures pour les vitesses, et 3 jours pour les démarrages en côtes. Une fois que tu sais faire des démarrages en côte de toute façon, tu sais tout faire