oui bonjour je voudrais savoir a environs combien de tours min il faut passer les vitesse pour avoir un meilleur rendement sans bousillé sont moteur !
ps: pot techni puis transmi 13*47
a toi de trouver le compromis entre les tours minute et ta conduite.
roule tranquille quand tu peut, et donne en de temps en temps, c’est ce que je fais
++
merci pour ta rep on me parle d’ammorce de serrage comment le recent t’on et par quoi et quel signe
moi,sur ma x-power,(pareil que les tzr) je les passe suivant le bruit du moteur .Quand tu sent que le moteur a du mal et qui monte dans les tours tu change de rappor.il y a des rapports plus longs que d’autre ex:tu vas pas aller a 9000trs en 2e alors que tu peut largement en 5e .
Apres c’est une question d’habitude
une ammorce de serrage, c’est quand t’es bloqué a 55 kmh au lieu de 90 on va dire par exemple, des comportements anormaux du moteur, enfin je suis pas tout a fais sur…
si tu as raison aurelien6793 quand tu fait un preserage les perf de ton moteur diminue et devienne nul
si tu veut plus de detaille va voir ici
Perso je change de rapport entre 6000 et 7000 tours
Moi perso j’ai pas de compte-tour ^^
Je fais tout a l’oreil
oui bonjour je voudrais savoir a environs combien de tours min il faut passer les vitesse pour avoir un meilleur rendement sans bousillé sont moteur !

ps: pot techni puis transmi 13*47

Si t'a envi de pisser, on va pas te dire quand est ce qu'il faut que tu y aille non plus.

( à prendre avec humour )
c’est quand même bien de préciser fabien je connais un bourin avec sa dt qui au début poussait TOUT ses rapports à fond 11 000 tr même à froid alors un peu d’info ça ne fait pas de mal
moi à froid c’est 6000 tr pas plus et sinon 7000 pour les 3 premiers rapports 8500 pour la 4 et 9000 pour la 5
normmalement t’as pas vraiment besoin de compte tour tu fais en fonction du bruit de ton moter
si tu as raison aurelien6793 quand tu fait un preserage les perf de ton moteur diminue et devienne nul
j'suis heureux la

sa se sent quand tu vois que la moto veu plus monté en vitesse tu passe une vitesse mettons tu vois que ta moto monte de 60 a 70 en un rien de temps et qu’après elle a du mal a monté a 75 ba c’est qu’il faut passé la vitesse suivante, au debut tu trouve sa compliqué mais après au bou de quelques kilomètres c’est un jeux d’enfant^^
sa se sent quand tu vois que la moto veu plus monté en vitesse tu passe une vitesse mettons tu vois que ta moto monte de 60 a 70 en un rien de temps et qu'après elle a du mal a monté a 75 ba c'est qu'il faut passé la vitesse suivante, au debut tu trouve sa compliqué mais après au bou de quelques kilomètres c'est un jeux d'enfant^^
merci beaucoup pour vos conseil
ps : surtout pour fabien
En fait il faut que tu repère le moment ou elle commence à prendre les tours. C’est à dire, quand elle monte d’un coup dans les tours.
Quand elle est froide, tu passes les vitesses juste avant cette limite. Normalement, quand tu es en 6 ème en sous régime, et que tu accélère à fond, le moteur se stabilise tout seul à ce régime. Ca te permet de rouler longtemps comme ça sans devoir tout le temps bouger la poignet.
Ensuite quand tu roule normalement, il faut que tu passe la vitesse, de façon à ce que le moteur retombe un peu au dessus de ce régime, de façon a ce que le moteur puisse à nouveau remonter dans les tours. Donc tout dépend de l’endroit où tu te trouve. En descente, tu peux passer la vitesse avant le point ou ça prends les tours, sur du plat, un peu après, et en monter, encore plus après.
Enfin voilà c’est au filing. Tu apprendras plus vite que tu ne crois.
Edit : olala comment je me susi défoncé pour expliquer tout ça. ^^
[quote author=raph link=topic=40481.msg472553#msg472553 date=1185284583]
j'suis heureux la

[/quote]

moi je fait comme fabien pour passer les vitesse
monis tu bourrera les vitesse moins tu consommera
et tu considere qu’une moto est froide sur combien de kilometre, sur ma dt je l’entendait quel etait froide sa faisait un bruit comme si les gaz avait du mal a s’evacuer de la cartouche et elle avait moins de patatte jusqu’en 4eme mais une fois la 4eme passé elle était chaude, pour ma xps c’est different tu as l’impression quel est jamais froide ( apar au demarage quand elle pas tourné quelques heures elle tourne très vite quand je dit très vite c’est vraiment très vite et après je la laisse chauffer et au bou de 30 sec elle tourne normalement).
mon xp6 c est pareil que ton xps ca tourne un peu vite au debut puis apres ca tourne normal
moi je fait 5 km sans bourer les vitesse pis apres j accellere
ba moi disons la moitié du temps je fait roulé 2km , je lui tire pas dedans 50 m , mais après je met plein gaz( en meme temps j’habites en haut d’une grande descente ).
Et pui sinon quand je suis avec des potes on fait pas trop chauffer , chez pas si c’est comme sa chez vous mais chez nous avec des potes on est toujours a fond