Passage de vitesse optimal sur TZR - Meilleur rendement moteur sans usure

En fait il faut que tu repère le moment ou elle commence à prendre les tours. C’est à dire, quand elle monte d’un coup dans les tours.
Quand elle est froide, tu passes les vitesses juste avant cette limite. Normalement, quand tu es en 6 ème en sous régime, et que tu accélère à fond, le moteur se stabilise tout seul à ce régime. Ca te permet de rouler longtemps comme ça sans devoir tout le temps bouger la poignet.
Ensuite quand tu roule normalement, il faut que tu passe la vitesse, de façon à ce que le moteur retombe un peu au dessus de ce régime, de façon a ce que le moteur puisse à nouveau remonter dans les tours. Donc tout dépend de l’endroit où tu te trouve. En descente, tu peux passer la vitesse avant le point ou ça prends les tours, sur du plat, un peu après, et en monter, encore plus après.

Enfin voilà c’est au filing. Tu apprendras plus vite que tu ne crois. wink.gif

Edit : olala comment je me susi défoncé pour expliquer tout ça. ^^