Passage de vitesses sur une 50 à boîte : embrayage, accélération et techniques de changement de vitesse

salut ayant sûrement bientôt une 50 à boites, je voulais savoir si quand on passe une vitesse, genre de 3e à 4e, quand on embraye, si on doit relâcher l’accélerateur à fond ou si on peut rester un peu accélerer (car j’ai jamais passé de vitesses, je suis novice embarrassed.gif) et j’ai une autre question mon père a une ZX6R ninja et quand il monte super haut dans les tours, il dit que ce n’est pas la peine d’embrayer (vous savez comme en cross), alors je voulais savoir si c’est vrai et si c’est pas risqué, en gros si ça marche comme un 4 temps huh.gif
biensûr +1 à la clé

il vaut mieu embrayer parceque ta boite en prend un coup surtout sur une 50…Quand tu passe les vitesses tu lache l’accelerateur; tu appui sur le levier dembrayage; tu souleve ton selecteur d’un cran; tu lache lembrayage et poignet d’accelerateur a fond smiley.gif

+1

Citation :
Quand tu passe les vitesses tu lache l’accelerateur; tu appui sur le levier dembrayage; tu souleve ton selecteur d’un cran; tu lache lembrayage et poignet d’accelerateur a fond smiley.gif

oui oui ça je sais, moi je veux savoir (question conne mais je me renseigne) si t’es obligé de lacher l’accélerateur à fond ou si tu restes un peu accélerer avant d’embrayer

Tu es obligé de le lâché à fond.

merci +1

si tu relche pas l’accélérateur a fond quand tu débraye, sa va juste faire un grand vrouummmm 017.gif

Et c’est là que le vilo fait POUAK.

Sur les gros cube on peut se permettre de pas debrayer car les boite sont solide mais sur un 50 lipsrsealed.gif

En théorie sa marche, à partire d’un certain régime tu lache d’un coup l’accélérateur, sa va libéré ta boite (plus sous contrainte) et la tu peut passer la vitesse mais faut pas ce louper sinon sa va faire un grand acoup en ralentissent aussi mais c’est encore plus dur wink.gif

ok 58.gif +1 à tout le monde