Bonjour les gens, j’ai donc une 50cc cpi mais je n’ai pas encore le bsr, je n’ai pas encore mes 14 ans ( je les ai dans 2 semaines ) , je voudrais savoir si l’on peut passer son bsr une semaine avant son anniversaire des 14 ans ou pas?
je pense oui,mais a voir,moi j ai pas le bsr et je roule comme ça depuis 2 ans
et tu ne t’ai jamais fait guauler??
si plusiers fois,a chaque fois je dis que je l ai oublier et voila
bin je crois que tu peut mais que après ta pas le droit de rouler en cyclo (ou scoot ) temps que tes 14 ans son pas passé
mais sinon je crois que
ben moi on ma dit qu’il fallait avoir 14 ans resolue donc pas demain
ok , moi sa m’arrangerait parce que je sais deja la conduire ( que sur circuit … ) donc pour l’instant je bave comme un porc devant ma becane, pis comme sa, des le jour de mon anniversaire, hup je pourrais la conduire !!
dmavoir repondu les gars !
il y en a qui le font mais pas tous, et quand ils le font en faite ils te le font passerun peu avant mais ils te délivres l’attestation que le jour de ton anniversaire… c’est vrai que tu peu essayer de negocier au moin le plateau.
Non tu ne peux pas, c’est comme passer son permis voiture avant même d’avoir 18ans, c’est pas possible, puis l’assurance ne t’assurera pas si t’as pas 14ans et pour passez le BSR il faut être assurré
hihi c’est ce que me disait ma soeur quand je lui avait poser la quedtion
et oui tu peux passer ton bsr et même ton permis de voiture mais 1 ou 2semaines à l’avence pas plus moi pour mon bsr j’ai fait sa (le bsr ils me l’ont delivré 3jours avant mais pour mon anniv
salut!! oui tu peux le passer mais tu ne pourra pas conduire ta 50 avant tes 14 ans
c’est logique sinon y’en aurais qu’a 10ans il serait sur une moto (moi)
Moi nan plus ca fait 5mois que je roule sans bsr pour l’instant jme suis jamais fait arrété, pourtant dieu sait que dans ma ville ils ont beaucoup renforcé la police pour controller…mais jsépas, ou jpasse y’a jamais les flics, chaque fois j’ai une pur moule…
FM450 : le probleme que tu risques, c’est de :
1 : sans ton bsr ton assurance te couvre pas
2 : si tu tombe sur un gland de flic et qu’il te dis de présenter tes papiers au comissariant dans un délai de trois jours, t’es dans le kaka
moi je songe le passé pk quand jvais prendre la moto au lieu de la meule, les risques seront plus grand :s enfin jsépas…
moi j ai pu le passer une semaine avant mon annif est je ai eu la carte que le jour de mon annif
moi javais ma tzr 1 semaine avant d’avoir mon Bsr bon je roulé la ou il y avait personne parfois je roulé avec le scoot de mon pere lorsque javait 12 ans! mais pour repondre a ton topic il y a des auto école qui autorise mais d’autre pas!
Tin tout a l’heure en rentrant chez un magasin de moto, 1minute après, je vois passer devant la vitrine deux motards de police OUF j’ai encore eu chaud au cul pk un plus ils z’ont hésité a allé vers ma mob vu qu’elle été garé devant le magasin, mais bon ils ont du se dire que c’était ptetre quelqu’un du magasin ou autre, donc, OWNED les poulets, ensuite en rentrant en passant par une rue avec plein de sens interdit, qu’est ce que je vois garé, une voiture de police ! heuresement que y’avais personne dedans sinon jpense que j’aurai croqué une amende pour être passé par les sens interdits , alalalalala maintenant ca fait 6mois que je roule sans bsr
mais jvais le passer dans pas longtemps pour être tranquille si jme fais arrété en moto
Perso je trouve que je bsr ne sert pas à grand chose…
5h c’est rien, ça ma rien appris.
Bas si sa permet d avoir des base sur le code de la route et de ne pas rouler n importe comment .
nan ça t’apprends pas a conduire ça mets du fric dans les autos ecole et ça permet de s’assurer et de pas avoir de probleme si ta un accident parce que c’est comme la conduite sans permis…t’es pas assuré si ta pas le bsr meme si certains assureurs ne le savent pas encor.lol
Sinon tu peux passer ton bsr avant ton anniv mais il ne sera validé et tamponné que le jour de ton anniv ou le lendemain.C une maguouille possible car se sont les autoecoles qui mettent leurs tampons donc pas de controle.Chose que tu ne peux pas faire avec le permis car c’est délivré avec un inspecteur assermenté.
Voila je crois que j’ai tout dit