Passer de la mobylette 103 RCX à la moto mécanique Yamaha DT : conseils sur les vitesses et le freinage au pied

salut

je vais faire l’acquisition d’une Yamaha dt 002.gif tongue.gif
j’appréhende un peut car je possède une mobylette (103 rcx : a vendre d’ailleurs ^^ )et mon seul soucis se serais les vitesse et le frein au pied undecided.gif

est-ce dure au début ?

et si des personne sont déjà passer de la mob a la méca.Vous pouvez me donner des
conseils ?

merci wink.gif

sa va tout seule tu t’y habituera très vite enfin je suis passé de la moto a la mob (je reste aussi a la moto wink.gif ) mais beaucoup de mes amis l’on fait et il m’on dit que c’été impeccable faut juste s’habituer mais après tu ne peux pu arreter , t’as pas un pote qui peux t’aider ? t 'est de ou ? (si c’est pas indisret wink.gif indique juste la région

je suis de 42, la Loire 002.gif

au début j’ai surtout peur de confondre le frein (de la mob) et l’embrayage xd
sinon j’ai des potes mais on est un groupe de brèleux 017.gif
donc pas de méca ! undecided.gif

ah dommage si tu avais été du 17 j’aurais pu t’apprendre, une chose très important sur les mécaboites qu’il faut savoir c’est de ne JAMAIS SE CRISPER , si tu panique tu embrayeras au lieu de freiner wink.gif mais de toute façon ça n’arrive pas wink.gif ni a moi ni a mes potes donc pas a toi je pense c’est juste plus pointu et nerveux 002.gif tu sais quand passer les vitesses ?

dès que le moteur prend ses tours, qu’il est a fond c’est sa ?

c’est a l’oreille , mais faut pas qu’il soit a fond a fond tu peu aussi passer les rapports tot pour consommer moins wink.gif

salut !
alors je suis jamais passer d’une mob a une méca… j’ai commencer directe par une méca, au début le frein au pied sa fait bizarre mais on s’y habitue vraiment vite 002.gif
et pour le passage de vitesse, quand tu verras que ta moto est vraiment haut dans les tours bah tu débraye et tu passe ta vitesse 002.gif ( bien sur on peut passer les vitesse avant que la moto sois en sur-régime 002.gif )

ps: j’habite dans la loire aussi smiley.gif tu est vers quel coin ? je pourrais t’aider au début 002.gif (en plus je cherche du monde avec qui rouler Fumeur07.gif )

héhé !

je suis a renaison, à 15 bornes de roanne 002.gif


merci de votre aide smiley.gif

Citation :
héhé !

je suis a renaison, à 15 bornes de roanne 002.gif


merci de votre aide smiley.gif


ah je suis plus vers saint Étienne undecided.gif

merde

pas grave on prendra l’autoroute ^^ xd

Tu t’y feras tkt pas tu va accroché direct ! tu verras c’est pas compliqué , et tu va avoir du plaisir .
002.gif 002.gif

Citation :
SuperNul02.gif

pas grave on prendra l'autoroute e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png xd113.png


Fumeur17.gif j'aime les idée comme celle-ci biquet12uz4.gif xd113.png

Salut !

Moi j’ai appris a passer les vitesses a l’age de 5ans, et il m’a quand même fallu une après midi pour m’y habituer. Au début je te conseille de t’entrainer un peu dans un endroit fermé (si t’a du terrain chez toi, ou alors un parking par exemple) le temps de bien comprendre le système des vitesses.

Ensuite pour savoir quand les passer c’est simple, quand ta moto est en accélération, la puissance augmente (t’a déjà vu des courbes de puissance ? ) et a partir d’un certain régime moteur la puissance va redescendre un petit peu, et donc ta moto n’accélèrera plus elle perdra même un peu de vitesse. Ben quand tu sent que ta moto n’accélère plus, tu passe une vitesse !

Et ne t’en fais pas pour confondre l’embrayage avec le frein, de toute manière si tu serre l’embrayage en route sa fera rien tongue.gif

Sois souple sur l’embrayage, ne le lâche pas directement ou tu va caler !

Citation :
[quote author=Emeric 42 link=topic=196099.msg2681331#msg2681331 date=1333961248]
SuperNul02.gif

pas grave on prendra l'autoroute e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png xd113.png


Fumeur17.gif j'aime les idée comme celle-ci biquet12uz4.gif xd113.png
[/quote]

Fumeur13.gif Fumeur13.gif Fumeur13.gif autoartyb9.gif police.gif police.gif Fumeur13.gif


merci de tout tes conseil ktmredbull 002.gif
je vais les suivre 002.gif

C’est pas plus dure de passer d’une mob à une mécaboîte, que d’un vélo à une mécaboîte rolleyes.gif

Citation :
Et ne t’en fais pas pour confondre l’embrayage avec le frein, de toute manière si tu serre l’embrayage en route sa fera rien tongue.gif


Bah si, s’il accélère en même temps, il risque de se passer quelque chose xD

ok 58.gif

Fastoche Fumeur07.gif quand elle aura rien dans le sac dans les côtes, 5,4…5…4…5…4 cool.gif quand t’aura un gramme dans chaque oeil tu passera de la 6 à la 2 smiley.gif, la roue se bloquera à l’aise blaize. c’est ce qui faut.

Si tu lache trop vite l’embro tu va voir ta moto fait un beau backflip de la mort xd113.png(et toi avec /au)


Faut s’y habituer Première en bas, les autres en hauts, le point mort entre la première et la deuxième

des que tu arrive dans un virage, il faut que tu rétrograde doucement (pas lacher l’embrayage comme un porc)
ET surtout ne pas rétrograder en 1éme a moin d’étre a 5 km/h ::slight_smile:
Parce que si tu retrograde tout d’un coups juste en première, soit ta roue arrière va se bloquer, soit tu va passer au dessus du guidon xd113.png

Aller bonne route man !

vaut mieu quand meme ne pas confondre l’embro et le frein,car si tu veux faire un freinage et que t’appuye sr l’embro,ben tu te prends la voiture devant!! lipsrsealed.gif lipsrsealed.gif
au début tu vas monter un peu en sur-régime puis après tu sais quand il faut les passer

Citation :
Si tu lache trop vite l'embro tu va voir ta moto fait un beau backflip de la mort xd113.png(et toi avec /au)


Faut s'y habituer Première en bas, les autres en hauts, le point mort entre la première et la deuxième

des que tu arrive dans un virage, il faut que tu rétrograde doucement (pas lacher l'embrayage comme un porc)
ET surtout ne pas rétrograder en 1éme a moin d'étre a 5 km/h ::)
Parce que si tu retrograde tout d'un coups juste en première, soit ta roue arrière va se bloquer, soit tu va passer au dessus du guidon xd113.png

Aller bonne route man !


c'est un 50cc pas un 1000cc... xD