salut
je vais faire l’acquisition d’une Yamaha dt
j’appréhende un peut car je possède une mobylette (103 rcx : a vendre d’ailleurs ^^ )et mon seul soucis se serais les vitesse et le frein au pied
est-ce dure au début ?
et si des personne sont déjà passer de la mob a la méca.Vous pouvez me donner des
conseils ?
merci
sa va tout seule tu t’y habituera très vite enfin je suis passé de la moto a la mob (je reste aussi a la moto ) mais beaucoup de mes amis l’on fait et il m’on dit que c’été impeccable faut juste s’habituer mais après tu ne peux pu arreter , t’as pas un pote qui peux t’aider ? t 'est de ou ? (si c’est pas indisret indique juste la région
je suis de 42, la Loire
au début j’ai surtout peur de confondre le frein (de la mob) et l’embrayage xd
sinon j’ai des potes mais on est un groupe de brèleux
donc pas de méca !
ah dommage si tu avais été du 17 j’aurais pu t’apprendre, une chose très important sur les mécaboites qu’il faut savoir c’est de ne JAMAIS SE CRISPER , si tu panique tu embrayeras au lieu de freiner mais de toute façon ça n’arrive pas ni a moi ni a mes potes donc pas a toi je pense c’est juste plus pointu et nerveux tu sais quand passer les vitesses ?
dès que le moteur prend ses tours, qu’il est a fond c’est sa ?
c’est a l’oreille , mais faut pas qu’il soit a fond a fond tu peu aussi passer les rapports tot pour consommer moins
salut !
alors je suis jamais passer d’une mob a une méca… j’ai commencer directe par une méca, au début le frein au pied sa fait bizarre mais on s’y habitue vraiment vite
et pour le passage de vitesse, quand tu verras que ta moto est vraiment haut dans les tours bah tu débraye et tu passe ta vitesse ( bien sur on peut passer les vitesse avant que la moto sois en sur-régime )
ps: j’habite dans la loire aussi tu est vers quel coin ? je pourrais t’aider au début (en plus je cherche du monde avec qui rouler )
héhé !
je suis a renaison, à 15 bornes de roanne
merci de votre aide
héhé !
je suis a renaison, à 15 bornes de roanne
merci de votre aide
ah je suis plus vers saint Étienne
merde
pas grave on prendra l’autoroute ^^ xd
Tu t’y feras tkt pas tu va accroché direct ! tu verras c’est pas compliqué , et tu va avoir du plaisir .
pas grave on prendra l'autoroute
j'aime les idée comme celle-ci
Salut !
Moi j’ai appris a passer les vitesses a l’age de 5ans, et il m’a quand même fallu une après midi pour m’y habituer. Au début je te conseille de t’entrainer un peu dans un endroit fermé (si t’a du terrain chez toi, ou alors un parking par exemple) le temps de bien comprendre le système des vitesses.
Ensuite pour savoir quand les passer c’est simple, quand ta moto est en accélération, la puissance augmente (t’a déjà vu des courbes de puissance ? ) et a partir d’un certain régime moteur la puissance va redescendre un petit peu, et donc ta moto n’accélèrera plus elle perdra même un peu de vitesse. Ben quand tu sent que ta moto n’accélère plus, tu passe une vitesse !
Et ne t’en fais pas pour confondre l’embrayage avec le frein, de toute manière si tu serre l’embrayage en route sa fera rien
Sois souple sur l’embrayage, ne le lâche pas directement ou tu va caler !
[quote author=Emeric 42 link=topic=196099.msg2681331#msg2681331 date=1333961248]
pas grave on prendra l'autoroute
j'aime les idée comme celle-ci
[/quote]
merci de tout tes conseil ktmredbull
je vais les suivre
C’est pas plus dure de passer d’une mob à une mécaboîte, que d’un vélo à une mécaboîte
Et ne t’en fais pas pour confondre l’embrayage avec le frein, de toute manière si tu serre l’embrayage en route sa fera rien
Bah si, s’il accélère en même temps, il risque de se passer quelque chose xD
ok
Fastoche quand elle aura rien dans le sac dans les côtes, 5,4…5…4…5…4 quand t’aura un gramme dans chaque oeil tu passera de la 6 à la 2 , la roue se bloquera à l’aise blaize. c’est ce qui faut.
Si tu lache trop vite l’embro tu va voir ta moto fait un beau backflip de la mort (et toi avec /au)
Faut s’y habituer Première en bas, les autres en hauts, le point mort entre la première et la deuxième
des que tu arrive dans un virage, il faut que tu rétrograde doucement (pas lacher l’embrayage comme un porc)
ET surtout ne pas rétrograder en 1éme a moin d’étre a 5 km/h :
Parce que si tu retrograde tout d’un coups juste en première, soit ta roue arrière va se bloquer, soit tu va passer au dessus du guidon
Aller bonne route man !
vaut mieu quand meme ne pas confondre l’embro et le frein,car si tu veux faire un freinage et que t’appuye sr l’embro,ben tu te prends la voiture devant!!
au début tu vas monter un peu en sur-régime puis après tu sais quand il faut les passer
Si tu lache trop vite l'embro tu va voir ta moto fait un beau backflip de la mort (et toi avec /au)
Faut s'y habituer Première en bas, les autres en hauts, le point mort entre la première et la deuxième
des que tu arrive dans un virage, il faut que tu rétrograde doucement (pas lacher l'embrayage comme un porc)
ET surtout ne pas rétrograder en 1éme a moin d'étre a 5 km/h ::)
Parce que si tu retrograde tout d'un coups juste en première, soit ta roue arrière va se bloquer, soit tu va passer au dessus du guidon
Aller bonne route man !
c'est un 50cc pas un 1000cc... xD