Passer en graissage séparé pour mobylette : Avantages, inconvénients et conseils pratiques

Bonjour.

Je ne vois pas grand monde passer en graissage séparé sur le forum mob, donc je me demandais si c’etait possible?

Je vois des avantages (plus de bidons a se trimbaler a la pompe, faire le plein quand on veut…) des inconvenients (2e reservoir, nouveau carbu…)
Mais vous, qu’en pensez vous?

Avez vous deja essayé? Vos impressions?

Ou mettre le reservoir? De quel taille sera t il?

Bref, pas mal de questions se posent, surtout que mon projet rcx se dessine de plus en plus et que je foisonne d’idées. wink.gif

Pas mal, mais comment ons allimante la pompe a huile?
Je vois q’une pompe a huile éléctrique de scooter régler le probléme mais comment l’allimanter directement sur l’allumage c’est pas possible. Il faut une batterie.
Aprés changement de carburateur oblige, il faut un carburateur avec entrée d’huile ou percer un troup sur la pipe d’admission pour faire rentrer l’huile.

il me semble qu’il faut aussi une pompe a huile ou un truc du genre mais je me trompe peut etre et si c’est du bricolage il y a de grand risque de crée un serrage si jamais un des composant ou système est mal réglé ou te lache :-X autant dire pas top top mais bon … je laisse d’autre plus pro te répondre wink.gif

edit :
darracq tu ma devancé wink.gif

Tés pas assez rapide grin.gif

Ah mrde…
J’savais pas pour la pomme a huile…

Ça ne peut pas fonctionner comme l’essence par aspiration et mouvement d’air?

non malheureusement ça fonctionne avec le mouvement du villebrequin et sa te prend a peu pres 1 a 1.5 cv :confused:

et ouai faut une pompe a huile pour sa . est surtout savoir ou l entrainement et avec quel démultiplication pour un débit idéal .

ou alors passer par une pompe électrique alimentée par l allumage en l équipant d une bobine de plus sur le stator .

sa fait déjà un sacre truc a étudier et mettre au point . et sans parler du changement de carbu pour un model avec une pipette de graissage séparée et aussi du réservoir d huile a intégré de facon esthetique et discrète …

du pain sur la planche quoi … et pour pas grand chose a mon avis .

reste au mélange ,ce sera un gage de securité,si c’est mal fait c’est la cata,et comme dit plus haut sacré boulot pour mettre ça en place!!!

bien, je me rends compte que ce n’est pas possible…

merci quand meme les gars. +1

wink.gif bien sur que c est possible … mais c est une bonne prise de tète quand même.

perso si je tenterais le truc sa serais juste pour le défit . car je ne voie aucun intérêt a la chose .

va faire un tour partie meca ou scoot, tu verra que plein de monde la retire car c’est pas vraiment fiable… le jour ou sa lache… ben serrage… bon après c’est sur que tu peux toujours essayer d’en mettre une. mais bon moi j’aurais pas confiance. lipsrsealed.gif

pour moi se serais une batterie sous la selle mais le plus proche du feu arrière (si sa tient) et pour le réservoir sous la selle wink.gif ou encore un fait maison que tu placerais a la place de la boite a outil (sur spx) enfin a cet endroit quoi 002.gif

Et en plus je crois que le débit de d’huile et calculer par l’accélérateur.

Oui, je me suis mal exprimé. Pas impossible mais lourd a mettre en oeuvre.

Merci en tout cas, maintenant je compends mieux.

Mais y’a des ciao avec graissage séparé, pour les pièce et le système du peut peut-être adapter plus facilement qu’à partir les système plus gros des scoot ou des moto. Le réservoir c’est le porte bagage sur le ciao, c’est pas idiot et ça fonctionne pas mal… smiley.gif
Qui ose gagne !

pas bête, je n’avais pas pensé aux ciao mix. wink.gif

je vais voir ça sur les shop de vente en ligne.

wink.gif même les caddy motobecane sont sortit avec un système de graissage separer d origine .

donc entre les ciao mix est les caddy je pence que t a moyen d étudier le sujet wink.gif