Salut je voulais savoir si il y a un moment précis pour passer la vitesse au dessus ou on fais comme on veut du moment qu’on arrête d’accelerer?
Si il y a un moment précis est-ce qu’on le sent asser rapidement ou faut s’entrainer? (car je veux pas péter ma moto non plus ^^).
Sur certaine derbi on peut passer les vitesse a la volée quand on est dans les haut régime, aprés pour les autres je sais pas.
C’est quoi ta bécane?
Drd pro 2006 (moteur euro3)
Tu les passe quand tu sent que le moteur te la demande
Ouais mais je passe les vitesses pas toujours parail soit je tire rapide pour gagner de l’accel soit je fais geuller au maximum pour la pointe donc p!
Sinon je vois ce que tu veut dire mais je flippe un peu de tout péter…
Ben evite juste de les passé a bas regime au trop haut trouve le bon cmpromis pour que sa ne fasse plus d’accoup , moi je retrograde meme a la volée parfois avec un minimum d’accoup
Tu les passe quand tu sent que le moteur te la demande
On parle a la volée, c'est a dire sans d'ébrayer.
Bon beh j’ai put qu’a m’entraîner même en ayant peur de tout péter pour de devenir un pro 8)
Merci.
J’avais compris que a la volée voulais dire sans toucher a l’embrayge
De toute façon, ça sert à rien… M’enfin, si tu veux le faire.
Sa sert a assasiner ton moteur , pratique pour envoyer des texto
J'avais compris que a la volée voulais dire sans toucher a l'embrayge
A ok déolser ^^
We c'est clair il y a pas trop d'utiliter mais bon le forum sa sert a répondre au question.
De toute façon, ça sert à rien... M'enfin, si tu veux le faire.
Sur un run ça sert
Et quand tu te gèles les doigts, perso quand je le fais ma boite craque jamais et la vitesse passe normal sans accoup !
Quand tu envoies le steack en wheel aussi comme ça ta moto retombe pas.
sa sert a rien
si tu y arrive bien ok mais sinon tu va tout broyer y’a un embrayage autant l’utiliser
sa sert a rien
si tu y arrive bien ok mais sinon tu va tout broyer y'a un embrayage autant l'utiliser
du même avis sinon prend une boite automatique (sa existe sur les 50 ??)
les ancienne 50 oui ou tu prends un scoot ou un dna si tu veux pas de vitesse enfin c’est bien pour les runs etc mais en 50cc quel interet ?! aucun
Hé bé j’en aurais vu ici!
Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche ceux qui ont répondu plus haut!
Passer les vitesses à la voler sert à gagner du temps à l’accélération…voir même à la décélération sur les machines de cross et d’enduro.
Regardez les grand prix moto, ou demandez à des pilotes moto, ils ne débraye qu’à la décélération.
En moto gp et superbike (voir d’autre) ils ont un « shifter » qui créé une microcoupure d’allumage quand on actionne la pédale du sélecteur de vitesse…on peut ainsi passer son rapport et rester gaz en grand!
si le pilote sait le faire, il n’y a aucun risque pour la mécanique même sans « shifter »!
Le tout est de lâcher les gaz une fraction de seconde tout en passant le rapport supérieur quand on fait un run par exemple.
Perso sur la 650sv je ne débraye qu’au démarrage et pour tomber les rapports, je les montes quasi tout le temps sans débrayer et ce depuis plus de 50000kms…l’embrayage et la boite sont d’origine…
Je pratique l’enduro et l’embrayage ne me sert qu’au démarrage ou lors de franchissement, partie techniques, évolutions à très basse vitesse…je passe tout le temps les rapports sans toucher le levier d’embrayage…mes collègues crosseux et enduristes pareil!
…
+1 MIKA surtout que les motos se sont des boites séquentielles donc niveaux casse ou autres je demande à voir.