Tout d’abord bonjour,
J’ai 15 ans et je compte passer mon BSR (Brevet de Securité Routière) cet été avec bien sur l’accord de mes parents. Mais il y a 4 petites questions que j’aimerai vous poser :
Déjà, si je le passe mon rêve depuis tout petit est de conduire une moto sportive à boîte manuelle, mais est-ce possible avec le BSR ?
Si oui, laquelle prendre ?
Après, me conseillez vous de prendre direct une mecaboîte ou alors un petit scooter pour débuter ?
Pour finir, la question fatale, comment convaincre mes parents, ils veulent bien que je passe le BSR mais je ne pense pas qu’il voudront bien m’acheter un engin motorisé alors qu’ils en ont largement les moyens ! Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup de votre attention et bonne journée
Salut, deja va te presenter et lire les regles !
Excuser moi mais je n’ai pas le temps de les lires car je dois leur en parler de suite car je suis avec mes parents mais je vis avec ma tante donc je ne les reverrai qu’apres mon BSR … Help svp !
Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!
Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi
Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??
Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?
Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés
Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1
Bon surf à toi!
[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]
Va te présenter et lire les règles puis MP moi pour rouvrir ton topic
Oui tu pourra conduire un engin a boite, mais de 50 cm maximum
en meca tu as un large choix, mais le bsr ne t’autorise qu’a 50 cm cube maxi !!
Pour tes parent si il ont les moyens insiste un peu
Et maintenent je te prie de faire ce que loic a dit car c’est la regle sur ce forum, tu ete dans l’urgance je t’ai repondu, maintenent fait ce qui est demende
Pour finir, la question fatale, comment convaincre mes parents, ils veulent bien que je passe le BSR mais je ne pense pas qu’il voudront bien m’acheter un engin motorisé alors qu’ils en ont largement les moyens ! Qu’en pensez vous ?
[/quote]moi je dis attention a vous parce que si tu n’as jamais rien conduit de ta vie avant de passer ton bsr commence deja par conduire le scoot de tes potes ou autres dans des petite routes ou chemins parce quand tu va arrivé a l’auto école tu va faire que 4 ou 5h de conduite et paf tu l’auras ton bsr c’est comme si quelqu’un passait son permis son avoir jamais conduit et au pire c’est mieux un scoot pour commencer renseigne toi bien et fait gaffe la route sa pardonne pas
et puis dis a tes parents que s’il ne veut pas que tu est une 50cc sa ne sert a rien d’avoir le bsr et qu’il vaut mieu qu’il jette direct les 200 euros du bsr au voisin
a plus et bonne chance pour négocier avec tes parents
Pas d’accords du tout … Je suis arrivé à l’auto’ école sans jamais avoir conduit de 50/scoot/mob’ et mon premier cyclo c’était une 50 à boite … Bon c’était un 4 tps donc plus souple pour les vitesses , mais si tu as une petite route en ligne droite avec 2 / 3 petits virages pour apprendre c’est parfait
oui c’est sur que l’on peut très bien arriver a l’auto école sans rien avoir conduit mais bon autant bien être préparer avant en étant tranquille sans se faire peur et avoir plus de maitrise du vehicule
car je parle en connaissance de cause quand j’ai passer mon bsr je suis tomber avec une « bambane » qui avait vu son pote démarrer sa moto a la poussette et il a essayer avec le booster de l’auto école j’été plier j’en pouvais plus
salut,
Franchement ça dépend des personnes p!! certain feront le co* et le suicidaire avec ce genre de machine et il aurait mieux valut qu’ils conduisent un scoot bridé d’abord, alors que d’autre sont directement passé sur une mécaboite débridé sans jamais avoir conduit quoi que ce soit d’autre qu’un velo, et encore
donc ça ne dépend que de toi, soit prudent et ça ira p!!
sinon, en 50 à boite sportive tu as les mbk x-power, yamaha tzr, aprilia rs, rieju rs2, peugeot xr6 (xr7 la plus récente)
après tu as d’autre catégorie comme les street, supermotard, enduro p!!
ensuite question argent, une mécaboite neuve c’est 3000 ou 3500 euro neuve pour rouler à 45kmh :-X ou alors tu fais comme beaucoup de monde, tu l’achète d’occasion, tu en as pour 700 à 1100euro une en bonne état et si elle est débridé tu roule à plus de 45km/h (sans dire de vitesse) , le seul inconvénient: ramène un pote, un oncle ou n’importe qui qui s’y connait bien pour voir s’il n’y à pas de couil*e
voilà
Pour 1 500€ tu as vraiment un bon trucs
comme la dit CHOUMKEL lors de ton achat essaye la moto ou scoot peut import et vas y avec ton père ou quelqu’un qui si connait et évite de prendre un truc trop bidouillé genre kit et tout même plus tard quand tu voudras changer de brelon car tu ne peux pas savoir le rodage s’il a bien été effectuer etc… un pote a acheter une derbi gpr nude remonter run avec kit 86cc mhr team il a passer la 5eme et il a serré donc fait attention aux fausse bonne affaire et ne te précipite pas sur une brel que tu ne trouve pas chère ou autre essaye et compare j’ai chercher 5 mois la mienne et fait 200 borne avec le camion pour aller la chercher
Avec le BSR tu peut te prendre une Tzr, vraiment une belle machine, un peut embellie, avec un pot une déco sympa, tu passera pas inaperçu au lycée Tout le monde se retourne pour voir ma moto quand je passe en ville, ça change car tout le monde roule en derbi ou supermot’.
Après en sportive tu as la choix, les Rieju rs2 ou autres aprilia rs sont très bien aussi.
D’occasion tu peut en trouver une à 1300€ environ en très bon état.
Regarde sur Leboncoin.fr
Merci de le modifier en changeant le titre de ton premier message p!!
Il est souvent mieux d’acheter une machine bridée.
Demande si elle a été suivi chez un concessionnaire et demande les factures si oui .
Sinon pour commencer tu n’as pas une vieille mob?
mort de rire ritonyman ,tu dit ça parce que tu en a une de tzr mais si tout le monde doit donner son avis , ont va tous dire que la notre est la mieux , la tzr j’aime bien mais niveau sportive , il y a mieux niveau look et moteur
Je pense que pour première moto , les supermot’ sont peut être mieux pour s’adapter ( niveau position,et tenue de route)
mort de rire ritonyman ,tu dit ça parce que tu en a une de tzr mais si tout le monde doit donner son avis , ont va tous dire que la notre est la mieux , la tzr j'aime bien mais niveau sportive , il y a mieux niveau look et moteur
Je pense que pour première moto , les supermot' sont peut être mieux pour s'adapter ( niveau position,et tenue de route)
A, laquelle? La GPR? Envi de rire avec sa face avant de scooter...
Et puis chez Derbi fixer correctement les composants électronique ça doit couter trop cher. Sans parler des prises, pour deux fils on se retrouvent avec une prise trois voir quatre fils.
Niveau moteur il gère mais pour le reste...
Meilleur tenu de route pour une supermot' .
Ca freine moins et ca décroche vite. Si un jour tu as l'occasion d'aller faire un tour sur circuit avec une SM vas y .
Je te conseil Aprilia RS ou Yamaha TZR ou encore Peugeot XR7 .
Pour finir, la question fatale, comment convaincre mes parents, ils veulent bien que je passe le BSR mais je ne pense pas qu'il voudront bien m'acheter un engin motorisé alors qu'ils en ont largement les moyens ! Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup de votre attention et bonne journée
N'hésite pas à poster làbas si tu as des questions, ce topic est fait pour ca. Les explicaitons y sont très complètes à ce sujet
Sur une sportive , et c’est ce que beaucoup de relations qui ont des sportives m’ont dit , vu que la masse du corps est en partie vers l’avant (par rapport a la position) , le c*l de la moto par plus vite en travers dans les virages , quand il pleut c’est une véritable patinoire
Sinon niveau look , la nouvelle aprilia rs4 je crois , l’aprilia rs et la gpr ( les carénage plus agressif)
niveau look en sportive j’adore les ancienne gpr genre 2009 car les dernière 2011 sont trop « arrondie » mais elles sont pour moi les plus belles
Je n’est pas dit que je n’aime pas les TZR car c’est une r1 tout craché
Mais je n’aime pas les gens qui postent pour dire que la leur est la mieux et qui donne des arguments bidons