Salut les gens Est-ce que vous auriez une idée de matières qui es perçable au foret mais bien résistant ?
Je vous explique mon hypothese qui es pour une adaptation !
En faite sur ma Yamaha DT, je compte mettre une roue avant de Tzr (après '03), pour le côté roulements c’est pas un soucis j’ai déjà mon idée !
Le seul obstacle qui vient me géné, c’est le disque de freinage Sur les tzr, il est plus grand que celui des DT… et la fixation du disque n’est carrément pas la même du tout
Alors je souhaite faire une pate de déport pour reculé l’étrier et ainsi rentré sans problême la roue enfin le disque, quoi !
Donc je cherche de quoi faire une plaque résistante au freinage de roue avant… Possible or not possible ?
alu
métal
Tout dépend avec quoi tu perce aussi.
Il y a des méches spéciale pour percer des acier traité vachement dur.
Dac les gars de la plaque d’alu résistante, j’prend de quel épaisseur ? Et du site à me conseillé ?
des sites de quoi
10mm ira bien!
D’accord, site qui vende des plaques d’alu Ou même genre chez brico-dépôt/bricomarché j’peux trouvé ceci ?
Un morceaux de fer plat moins cher que de l’aluminium tu demandes à une entreprise de tournage/fraisage ou de chaudronnerie une chute .
Oui prend de l’acier, ou une tranche d’alu bien epaisse. Même à la décharge tu dois pouvoir trouver ça. Ou comme l’on t’a dit plus haut
Merci des infos les amis , ce soir en réfléchissant un peu j’ai pensé à une grosse équerre d’angle cornière, sa irait pas ? Je vous trouve l’image de feraille que je pense…
Les cornières comme sa, c’est pas assez résistant ? J’imaginerais bien la 2eme cornière en partant de gauche ! Votre avis ?
Bien sur j’ai de quoi coupé/persé Et il existe pas mal de longueur également…
J’en profite une seconde question, comment créer ses propres entretoises pour callé la roue ? Juste que comme c’est de l’adaptation pur & dur pour installé cette roue, du tube de cuivre suffit ??
tu tub e de cuivre si sa frotte apres tes roulement sa va les boucher a mon avis, limite tu reprendrai des grosse plaque de fer et tu ferrai des espece de rondelle avec sa serai aussi bien
ou sinon tu trouve des rondelle qui passe sur l’axe de ta roue et tu en met une de chaque coté de ton tube de cuivre
capich? ^^
et moi je prendrai la permiere ou 2eme en partant de la gauche
Reçus 5/5 capitaine
J’aprécie ton astuce de rondelle Mais je met juste du côté roulement si je place une rondelle, pas côté fourreau ?
Sinon parfait on tombe sur le même avis, la 2eme cornière en partant de gauche
Mais comment tu veux faire une patte de déport avec un bout de feraille qui fait un angle à 90 ?
Tu parlais niveau épaisseur pour nous montrer, ou vraiment de ça ? Car si c’est de ça que tu parles, ça ne marche pas, il faut que ce soit un bloc « plat » .
N’oublie pas aussi qu’il te faudra des entretoises pour décaler ton étrier lorsque tu auras mis ta patte de déport. Il suffit de faire deux entretoises de l’epaisseur de ta fixation d’étrier sur ta fourche.
Pour les entretoises de roue, et pour la patte, le mieux reste de faire ça a tour. Un tube d’alu, tu usines, tu perces et le tour et joué
Mais comment tu veux faire une patte de déport avec un bout de feraille qui fait un angle à 90 ?
Tu parlais niveau épaisseur pour nous montrer, ou vraiment de ça ? Car si c'est de ça que tu parles, ça ne marche pas, il faut que ce soit un bloc "plat" .
N'oublie pas aussi qu'il te faudra des entretoises pour décaler ton étrier lorsque tu auras mis ta patte de déport. Il suffit de faire deux entretoises de l'epaisseur de ta fixation d'étrier sur ta fourche.
Pour les entretoises de roue, et pour la patte, le mieux reste de faire ça a tour. Un tube d'alu, tu usines, tu perces et le tour et joué
J'ai tout lu ce que t'as écrit, et justement lit bien la fin du post où y'a les cornière, c'était pour montré l'épaisseur car je sais bien qu'une cornière entière comme sa ne passera pas XD j'ai bien compris pour formé un seul bloc plat
Les entretoises j'en parle avec le cuivre... j'ai pas de quoi me les faire faire alors j'improvise :/ on fait avec les moyens que l'on a hein...
Mais sinon l'idée était très bien pour faire ses propres entretoises au tour
bah perso j’en mettrai une de chaque coté ^^
Yes, ca évitera de faire des marques vive sur le bras bien des infos !
Si je réussi à faire l’adaptation (y’a des chances ) Je fairait un topic qui par la suite sera dessidé d’être placé en tant que Tuto ou topic inutile ? Nan parce que les DTistes qui ont déjà voulu installé une roue avant de tzr sur dt après 03’… ils se bloquent à la simple idée des roulements et si y’en a qui trouvent, y’a aucun résultat sur le net donc je m’y propose pour texte et photos
Les entretoises au tour .
Va voir un tourneur fraiseur ou lycée pro’ avec les côtes des entretoises qu’il te faut.
Le mieux c’est de percer un tube et de le découper au tour pour faire les entretoises .
Le cuivre non non non!
tout le monde na pas un tour a disposition
Je confirme Kikmania, et Striki j’habite dans une ville où y’a aucun lycée pro à pars le Cfa, sinon la ville la plus proche où y’a un lycée pro qui usine des pièce c’est un lycée à 50km de chez moi… et y’a pas de tourneur/fraiseur dans mon coin sinon !
Merci quand même… je l’ai dit j’me débrouille avec les moyens qui sont à ma disposition. Après certe j’ai demandé conseil hein je le négationne pas Mais vu les possibilité là, j’opte pour les entretoise en cuivre placé entre rondelles.
ou au pire sa fais … mais tu met entasse des rondelle pour faire ton entretoise ^^ quitte a les souder entre elle pour qu’elle soient solidaire (perso c’est ce que je ferai)
Ah sa ira, après y’a épaisseur de rondelle c’est pas un soucis si il manque 0.5mm d’un côté tant que le disque ne frotte pas en roulant ? (car en magasin bricolage les épaisseur ne sont jamais décrite…)
Enfin on avance dans l’idée, sa se finalise Y’ora plus qu’a appliqué après