Hier, je vais faire un tour et tout d’un coup, je sens que l’arrière de ma mob part vers la gauche
alors je m’arrête croyant que j’ai crevé, mais pas de problème mon pneu est toujours gonflé…
Je rentre chez moi et je regarde plus attentivement, pour me rendre compte que ma roue « breloque », donc je la démonte et je me rends compte que l’axe est rayé et qu’il a du jeu dans la roue…
Je vais en racheter un et je le monte, mais là toujours le même problème: il y a encore du jeu !!!
Peut-être que j’ai mal monté certains écrous, ce qui fait que l’axe n’est pas serré à fond…
Voila, qu’est-ce que je dois faire ?
PS: j’ai des jantes à hélices Grimeca (pas celle de RCX)
c’est tes roulement pas ton axe (dans la mesure ou tes roulement sont sous cage et non libre)
ouai a mon avis c’est les roulement mon frere avait eu se proble me la quand il avait ma mob il a changer les roulement et sa persistait alors il a changer la jante sa l’enervait mais bon toi change tes roulement et ressait aller a+
ok les gars, combien est-ce que ça coûte des roulements ?
7€ piece sur rcv-team
7€ piece sur rcv-team
merci +1
Et si c’est pas ça, ça peut venir d’où ?
si ta verifier et que c’est ni la jante ni les roulement y’a plus que le bras oscillant qui peut posé probleme verifie tes serrage a ce niveau la
ok, de toute manière je n’ai pas encore racheter un autre roulement, mais mon bras oscillant ne pose pas de problème au niveau du serrage !
merci
Bon voila j’ai racheté un autre roulement (eh oui je n’en avais qu’ un !!!), mais maintenant mon problème c’est que je ne sais pas comment faire pour maintenir l’axe pour ne pas qu’il bouge:
En fait du côté du tambour de frein, il y a un écrou qui maintient l’ensemble (axe+tambour), mais de l’autre côté ya juste le roulement et rien derrière
Une petite photo pour que ce soit plus clair:
oui rajoute un écrou, ou une cale
car apres quand tu serrera la roue, ca fera une pression sur cette cale et donc le roulement bougera plus
oui rajoute un écrou, ou une cale

car apres quand tu serrera la roue, ca fera une pression sur cette cale et donc le roulement bougera plus
Justement si le roulement ne bouge plus, je vais avoir un peu de mal à rouler ^^
Sinon j'ai pensé à autre chose mais je ne suis pas sûr que ça marche: en fait au lieu de ne mettre qu'un seul écrou, j'en mes 2, comme ça le premier appuie sur le roulement et il tourne; et le deuxième est appuyé contre le bras oscillant !
Voila j'espère que vous avez compris !
Dites-moi si d'après vous ça peut marcher...
UP, je voudrais bien pouvoir la réparer aujourd’hui si possible !
bon je t’explique comment c’tes monter alors je part coter poulie
donc tu as l’écrou de fixation, truc de réglage de chaine, bars oscillant, rondelle, tambour de frein, rondelle , roulement, axe interne de la roue, roulement, gross rondelle épaise, bras oscillant, truc de réglage de chaine, écrou de fixation.
il me semble que j’ai monter comme cela et tout marche impec depuis longtemps et aucun souci ! sinon vas voir ton pro il va te montrer
Ok beaucoup: donc en fait au lieu de mettre deux écrous je mes une grosse rondelle ?
salut , oui tu met une grosse rondelle epaisse genre entretoise , il faut quelle soit de la même taille que l’ interieur de ton roulement comme ça elle vient buter sur le bord du roulement qui est le plus prés de l’axe , aprés tu serre et ta roue est bloquer mais pas ton roulement .
Non, mais je découvre des trucs !!
en fait l’ancien roulement avait pété et donc il reste la partie extérieur dans la jante et c’est impossible à enlever !!