Pb démarrage 103 peugeot VOGUE

Bonjour à tous, j’espère que je poste mon pb au bon endroit, sinon merci de me l’indiquer.

Je tente de remettre en route la mob de mon fils, un 103 Vogue.
Voici le problème et les vérifications déjà effectuées.
J’arrive difficilement à démarrer la mob (plutôt avec un visseuse elec, qu’en la poussant). Mais elle s’étouffe toute seule. Si j’accélère, elle ne prends pas les tours, si je me met au ralenti, elle s’étouffe.
J’ai vérifié et nettoyé le carbu.
J’ai vidangé le réservoir pour vérifier s’il n’y avait pas de résidus dans le carburant vidangé, mais ce n’est pas le cas. La durite n’est pas coudée ou pliée.
La bougie est propre et l’allumage semble correct (j’ai bien une flopée d’étincelles quand je fais tourner le moteur avec la visseuse)!
J’ai pensé à une prise d’air mais ca m’étonne étant donné que j’ai du enfoncer le carburateur au maillet…

Je comprends d’autant moins que j’avais réussi à la faire tourner normalement il y a 3 jours, sans ratées ou étouffement…ET aujourd’hui, pour vérifier que c’est toujours le cas, ca ne marche plus du tout pareil.

Je pensais au filtre du réservoir, qui limite peut-être le flux d’essence si le filtre est partiellement colmaté. Si c’est le cas, comment le vérifier ? Ce filtre est-il accessible ?

Bref, à part cette piste qui n’en est peut-être pas une, je sèche. Merci à vos âmes d’expert de m’aider pour redonner le sourire à mon fils !!