bonjour je vien de recuperer une peugeot 103 « mtv » ces ce quil y a marque !! avec un kike le pb ces quel ne demar pas surment causer par un mauvai reglage du carbu jai donc commencer a le regler , jai enlever le pot dechapement et quand je kikie et que jai une eplosion jai une "ENORME "flame qui y sort et ces tout (quand je dit enorme ces quel touche la roue avant) je voulai svoir si cetait normale et aussi esque le fait de ne pas avoir mi le pot peut empeche quel demare normalement??
Surement un problème de compression. Si tu n’a pas assez de compression l’essence brule au lieu d’exploser et ça fait des flammes. J’arrive a en faire avec le décompresseur sur ma mob donc ça vient surement d’un problème de compression.
Alors, déja, tu évite de démarrer sans le pot, car il y a durant le cycle une periode de dépression donc risque d’aspiration de merdouille et donc risque de serrage.
Pour la flamme, verifi le calage de l’alumage tu percute peut etre trop tard a la descente verifi egalement l’indice de la bougie
allumage décalé
Citation :
allumage décalé
allumage décalé

Voilà [sup]+1[/sup].

Cale le est sa ira. Cela s'explique par le fait que tu ton explosion se fait au moment ou le piston ouvre l'échappement. Et met un pot pour le bruit car tes oreilles...
si tu a un allumage a vis platiner et qu’il est bien calé et que sa deconne toujours verifie le condo