bonsoir a tous, apres avoir lu tous les topics a ce sujet, qui etaient un peu confus, je voudrais savoir si une pedale cirette peut remplacé un embrayage ( par exemple au feu rouge ou au stop ) quand on est en prise direct?
merci d’avance
Oui un pédale de lanceur peut remplacer l’embrayage.
merci bien, quel cable prendre pour le raccordement? un cable de frein double (faisant l’aller et le retour) ca irait?
Tu veux te faire un pédale de lanceur à poignet?
Désoler mais je ne comprend pas trop ta question
merci bien, quel cable prendre pour le raccordement? un cable de frein double (faisant l’aller et le retour) ca irait?
Oui un pédale de lanceur peut remplacer l'embrayage.
La pédale de lanceur pousse le moteur, donc elle ne servira à rien...
Il faut l'inverser pour ne pas caller.
Tu veux te faire un pédale de lanceur à poignet?
Désoler mais je ne comprend pas trop ta question[quote author=nobrain link=topic=68270.msg843794#msg843794 date=1208974944]
merci bien, quel cable prendre pour le raccordement? un cable de frein double (faisant l'aller et le retour) ca irait?
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en fait, ce que je veux dire, c'est de prendre un simple cable de frein et de le dedoubler, une sorte de grand U. je sais pas si c'est plus claire, en gros, faire comme si il y avait 2 cables mais avec un seul.
[quote author=Striki link=topic=68270.msg843789#msg843789 date=1208974669]
Oui un pédale de lanceur peut remplacer l'embrayage.
La pédale de lanceur pousse le moteur, donc elle ne servira à rien...
Il faut l'inverser pour ne pas caller.
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c'est bien pour ca que je parle de pedela cirette et non lanceur, striki a du se tromper dans le nom
Wi il a du mal comprendre, d’où sont interrogation sur l’utilisation d’un câble pour pousser le moteur.
Tu peux utiliser du câble, mais à la longue il risque de lâcher, donc autant acheter une petite fileté.
Wi il a du mal comprendre, d'où sont interrogation sur l'utilisation d'un câble pour pousser le moteur.
Tu peux utiliser du câble, mais à la longue il risque de lâcher, donc autant acheter une petite fileté.
;)
oui en effet
pour ma pedale cirette je compte me faire un petit levier a la main, comme sur certain chopper pour le passage de vitesse il me semble, pour tirer le moteur, si je prend une tige filetée, il faudra que je trouve une rotule puisque ca sera rigide. ou est ce que je peux me procurer le matos necessaire
j’avais une pédale de lanceur, je tirais avec le pieds dessus, c’est un peu dur au début mais on s’y habitue vite.
j'avais une pédale de lanceur, je tirais avec le pieds dessus, c'est un peu dur au début mais on s'y habitue vite.
pourquoi pas mais comme je l'ai dis au dessus, je compte faire un levier, ca changera un peu puisque pour ma part je n'en ai jamais vu. de plus, je pense que l'installation de celui sera plus simple mais je peux me tromper puisque je n'ai jamais monter de pedale de lanceur ni cirette.
par contre, tu veux garder tes carters ou pas? parceque avec la pédale de lanceur ça risque de nae pas passer.
pas de probleme de ce coté la, j’en est pas
Tu va vite tuer ton vario et ta couroie si tu utilise la pédale à lenvers pour le démarrage.
Il faut faire les pédales de cirette casse les vilebrequins. Relâche donc doucement.
pourquoi ça casse les vilos?
salut
je me suis toujours demander ce qu’il y avait comme différence entre une pédale de lanceur et une pédale cirette ?
car il y a des prédales de lanceur toutes faites a 30 euro sur la bec et rcv team
salut
je me suis toujours demander ce qu'il y avait comme différence entre une pédale de lanceur et une pédale cirette ?
car il y a des prédales de lanceur toutes faites a 30 euro sur la bec et rcv team
Maintenant il n'y a plus de différence. Fais une recherche, la cirette sert à "débrayer" et lanceur à corriger les défauts du variateur.
pourquoi ça casse les vilos?
Sa les casses car tu monte dans les tours ( à l'arrêt) et tu relâche du coup, ce qui fais une résistance et sa peut casser donc faut y aller doucement pour embrayer (pas comme un bourrin).
Tu va vite tuer ton vario et ta couroie si tu utilise la pédale à lenvers pour le démarrage.
l'utiliser a l'envers? je comprend pas ce que tu veux dire....
Bin au démarrage, certains en prise directe utile la patte pour détendre la couroie pour faire un démarrage comme avec un embrayage de moto.
Et moi j’ai du faire 3km avec une couroie trop fine et jé tué un vario d’origine ( c’étais marrant ça patinait tout le temps ^^ )
a d’accord, donc ils relachent d’un coup, c’est pas tres malin
c’est pour ca que je compte me faire un levier a la main, je pourrai mieux jaugé la remontée du moteur