Bonjour à tous
Je voudrai savoir :
Je suis entrain de remonter une 51 v de 85 en café racer et je pense rouler prochainement avec un er2 en prise direct mais je n ai pas envie de caller à chaQue stop sachant que ma mbk est à pédale avec une pédale de lanceur se problême serait il réglé?
Je vous remercie d avance pour votre aide
Non, la pédale de lanceur n’a aucune impacte sur l’embrayage de la chaine.
La pédale de lanceur permet de repousser le moteur quand il monte dans les tour pour contraindre d’avantage la transmission et donc lui permettre de prendre encore plus de tour.
Soit dit en passant c’est pas très très bon pour la bécane…
Il te faut un embrayage, tu as 2 solutions, la premier prendre un vario avec embrayage, la 2 eme prendre une poulie d’embrayage.
il y’a des gens qui lève leur moteur grâce à la pédale lanceur pour faire patiner la courroie à l’arrêt
en quelque sorte un embrayage , par contre le départ doit être nettement plus compliqué car avec une pédale lanceur tu n’a pas une grande dextérité ^^
sinon le plus simple c’est de faire comme dit djey
Ha oui j’avais oublié cette méthode XD Mais c’est hypra bourrin… Et la courroie doit pas tenir bien longtemps.
C’est claire que tu doit passer une chier de courroie ^^
et sa doit sentir bon la gomme aussi
puis le crissemement qui va avec
par contre je comprend pas bien le principe de la pédale
Faut rien exagérer…
Le principe d’embrayer par le tension de la courroie est utilisé depuis fort longtemps, on n’a pas attendu la pédale de lanceur ni les petits mobeurs !
95% des motoculteurs, même professionnels sont conçus sur ce principe, tout comme la majorité des tracteurs-tondeuse, y compris certains gros diesel de plus de 30 chevaux, beaucoup de vieux tracteurs agricoles, sans oublier toutes les voiturettes, bien des machines-outils et j’en passe.
Ce n’est pas pour autant que ces appareils mangent de la courroie plus que ça… Bien entendu, le montage est étudié pour, la courroie (ou les courroies) sont parfaitement alignées et dimensionnées en conséquence.
Et ce n’est pas pour autant que ça sent le caoutchouc brûlé ! Ah oui, j’oubliais, ce sont pour la plupart des courroies de qualité, avec toutes leurs faces gaînées de toile, rarement du caoutchouc nu…
En résumé, pour barbare qu’elle soit, cette technique ne me choque pas.
Et d’ailleurs, les variateurs qui font embrayage en laissant reposer la courroie sur le canon avant de la serrer entre les joues qui se rapprochent, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ?
Vario d’origine MBK ca me fait pas ca, la courroie est toujours tendue et contre les joues
Vario d'origine MBK ca me fait pas ca, la courroie est toujours tendue et contre les joues
Je ne parlais pas des variateurs d'origine ... Ils sont toujours couplés à un vrai embrayage à masselottes, rien à voir avec une tension de courroie.
Je parlais de ces variateurs "hautes performances" ( ) plus ou moins facilement réglables munis de "pseudo embrayage" qui n'est en fait qu'un tendeur de courroie déguisé. Et je ne vais pas citer leur nom ou marque, ceux qui en ont les connaissent !
le bidalot junior , ça patine sur le canon mais je pese pas que ce soit u pseudo embrayage
le bidalot junior , ça patine sur le canon mais je pese pas que ce soit u pseudo embrayage
Sur les doppler ils ont utilisé cette technique
Un simple roulement sur lequel repose la courroie
http://images.rrd-preparation.com/Image/description/mbk51/doppler_mbk_51/inter_joues_doppler_er2_mbk_51_variateur.JPG
ahh oui , mais c’est pas que pour mbk ?
j’ai jamais eu de mbk … je suis une bille xd
Non, c’est pas que pour mbk
moi non plus cette technique me choque pas du tout. Les couroies s’usent un peux plus vite mais pas tellement.
quand on fait tourner un moteur sans ressort car se dernier a casser… La couroie patine sur le vario… Et ne s’ use pas tellement. En tout cas moins que si on utilise mal une pédale lanceur…
pédale qui au passage peut endommagé les roulements en autres… Bref cette technique fonctionne bien.
Non, c'est pas que pour mbk
moi non plus cette technique me choque pas du tout. Les couroies s'usent un peux plus vite mais pas tellement.
quand on fait tourner un moteur sans ressort car se dernier a casser... La couroie patine sur le vario... Et ne s' use pas tellement. En tout cas moins que si on utilise mal une pédale lanceur...
pédale qui au passage peut endommagé les roulements en autres... Bref cette technique fonctionne bien.
Elle fonctionne même très bien si on s'en tient aux dires de ceux qui l'ont déjà utilisée
Le seul principal soucis reste que c'est toujours moins pratique qu'un vrai embrayage, et que pour redémarrer, il faut doser correctement pour partir avec le bon régime moteur..
Il reste aussi la possibilité de placer une butée sur le ressort de tension pour empêcher la moteur de tendre complètement la courroie quand il est avancé au maximum (c’est à dire au ralenti)…
Ainsi, la courroie n’étant plus tendue va patiner suffisamment pour ne plus entraîner la machine. Quand on accélère, le vario se ferme et serre la courroie, on obtient alors l’embrayage de la transmission.
Bref, on se fabrique à moindre frais un « embrayage » sur un variateur qui en est dépourvu !
Il reste aussi la possibilité de placer une butée sur le ressort de tension pour empêcher la moteur de tendre complètement la courroie quand il est avancé au maximum (c'est à dire au ralenti)...
Ainsi, la courroie n'étant plus tendue va patiner suffisamment pour ne plus entraîner la machine. Quand on accélère, le vario se ferme et serre la courroie, on obtient alors l'embrayage de la transmission.
Bref, on se fabrique à moindre frais un "embrayage" sur un variateur qui en est dépourvu !
Oh la buena técnica!
Non sans déconner, belle idée ! En plus si le vario est bien réglé, ça doit même pas pénaliser le démarrage
ça fait un moment que je suis par ce forum et j’en apprends tout les jours , Gas : une mine d’info !!
Merci à tous donc si j ai bien compris pour pas caller ça peut se faire avec une pédale de lanceur mais il faut faire patiner la courroie et il faut bien doser en repartant et ca use prématurément la courroie ?
Merci pour votre aide les mobeurs
ça fait un moment que je suis par ce forum et j'en apprends tout les jours , Gas : une mine d'info !!
Clair !! Et je comprends mieux pourquoi sur ma mob a l'achat quand j'etais en bidalot junior le gars m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'embrayage...
Merci à tous donc si j ai bien compris pour pas caller ça peut se faire avec une pédale de lanceur mais il faut faire patiner la courroie et il faut bien doser en repartant et ca use prématurément la courroie ?
Merci pour votre aide les mobeurs
Ça use la courroie si c'est mal foutu !
Dis, t'as réellement lu (et compris ce que j'avais expliqué à la page précédente ?