Pédale de lanceur fait maison pour mobylette : fixation, stabilité et alignement avec le moteur

salut à tous
Alors voila, je vais avoir une pédale de lanceur, faite maison mais j’aimerais savoir un trucs.
Pour la pédale c’est bon, mais c’est pour la relier au moteur.
Elle s’accroche au niveau de la fixation du pot d’origine?
L’effort lorsqu’on appui ne décentre pas le moteur? Sa pousse bien droit?
merci smiley.gif

moi sur rcx j’ai fait un systeme : j’ai percé un petit trou dans le support moteur puis j’ai pasé une visse de 10 puis j’ai vissé le petit truc en alu et( pour la pédale je l’ai mis sur la visse qui rejoint les deux bras ossilant sauf que j’ai du mettre une vis plus longue !!!

j’ai oublier http://img340.imageshack.us/my.php?image=pedaledelanceur1zr6.jpg

ok, parce que moi sur la vogue, ou même sur une autre mob, on m’avait dit que sa se fixait sur l’attache du pot d’origine, je préfère demander avant ^^
Pas d’autre suggestion?
Merci en tout cas, sa me donne une idée 002.gif

le +1 huh.gif??? 017.gif non mais sinon il faut avoir ce genre de support moteur pour le faire et cette pédale aussi !! prévient moi a la suite ! 002.gif

ok, 58.gif et +1 pour ton aide ^^ tu le mérite wink.gif

Alors tite question :

La pédale de lanceur sert à faire redescendre le moteur ou le faire monter huh.gif

a le faire redescendre

à le faire redescendre vers sa position initiale. Enfaite, quand tu appui sur ta pédale, le moteur redescend et tu diminue le diamètre au niveau de ton vario, donc tu reprend un peu de patate, comme un embrayage sur une moto par exemple wink.gif

voila si tu veut savoir comment j’ai fait va ds sujet sous forme d’article

Citation :
a le faire redescendre

Heuu, tu veux dire que la pédale pousse le moteur vers l'avant, c'est ça huh.gif

ouai c’est ca !

mais ya un truc que je pije pas, Ou est ce qu’on fixe la patte au moteur ?

la pedal serta afaire dessendre le moteur quand il est au tquer pour avoire un pattate de dingue 017.gif mai bon la pedal de lanceur cest bien mai faut pas en abusé car moi jai peter ma couroi en 1 semaine
moi aji fixer ma patte de lanceur comme ceci:

pattedelanceurmi6.th.jpg

moi comme ceci : ( je pense que ca fait plus stylé) http://img340.imageshack.us/my.php?image=pedaledelanceur1zr6.jpg

ouai donc en fait ca se fixe ou qu’on veut du moment qu’on a assez de force pour refaire redescendre le moteur !

oué exactement !!!

ok 58.gif les gars !

Ok 58.gif

Mais vaut mieux bien la mettre pour que ce soit le plus facile possible à appuyer dessus wink.gif

oué mais mon truc que j’ai fait c’est fiable donc je suis content !!

mais ça existe d’origine sur certains modeles une pedale de lanceur?