Pédale lanceur (cirette) pour mobylette en prise directe : intérêt et fonctionnement

Bonjour a tous.

Je vais bientot faire une grosse commande (peut etre la dernière pour ma mob) et j’hesitais a prendre une pédale cirette aussi appelée pedale lanceur.

J’ai lu que ça avait de l’interet pour les mob en prise directe.

Ma config est la suivante: full origine sauf kenji a pompe et 15sha avec filtre.
Pensez vous que ça ai de l’interet???

Quelles sont les situations concretes ou l’on utilise ce gadget? Comment? Quel est le fonctionnement?

Voila, j’ai deja fais pas mal de recherches, mais certains points ne sont pas encore clair. (pas facile quand on part de rien sans personne. cry.gif)

La pédale de lanceur est très bien pour l’accélération car tu retarde la monté du vario mais cela bouffe la courroie plus vite 002.gif perso quand j’avais la mob je m’en servez au feux rouge pour partir comme une tite bombe ^^ ou dans les rond point 002.gif

Je suppose qu’il faut regler le vario avant de l’utiliser…

Bon, je vais voir, mais ça me parait pas mal.

La courroie s’use vraiment vite?

Edit: 58.gif beaucoup de ta reponse! +1 bien sur! 002.gif

normalement ça sert pas trop si ton vario est bien réglé mais quelques fois ça aide 002.gif

en fait a chaque relance tu va appuyer dessus pour descendre le moteur et donc le vario , en sortie de rond point ou en sortie de courbe ça aide pas mal 002.gif

la courroie s’use un peut plus vite si tu t’en sert beaucoup mais en règle générale y’a pas une différence flagrante d’usure wink.gif

Vu ta config (pot kenji), y’a pas trop d’intérêt à installer ça.
Tu dois déjà avoir pas mal de patate et si ton vario est bien réglé tu risques même de perdre en perfs (par exemple si tu fais mumuse avec au démarrage).

merci de vos reponses.

Je vais deja refaire mon moteur et mettre un ressort neuf et je verrai si j’en mets une a ce moment la.

Ça peut apporter des perfs en montées?

Citation :
merci de vos reponses.

Je vais deja refaire mon moteur et mettre un ressort neuf et je verrai si j'en mets une a ce moment la.

Ça peut apporter des perfs en montées?


Dans une cote tu veut dire huh.gif si oui, oui ^^ pour la pédale de lanceur tu peut la faire toi même 002.gif

Oui, j’ai vu ça. :wink:

Mais, a part demonter et reparer, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts…

Je parlais des perfs en montée, oui.

Vous avez un modèle particulier?

Je vous remercie.

Edit: j’ai le choix entre ces deux la: http://www.rcv-team.com/tendeur-cyclo-mob-10-450.r.fr.htm
parce que je commande sur rcv.
vous prendriez quoi entre polini et tun’r?

Salut ami mobeur wink.gif
Une pédale de lanceur c’est trés utile effectivement en sortit de virage ou au démarrage, si tu as l’occasion d’en commander une vasi 002.gif La courroie va s’user plus vite, mais pas tant. Moi je l’utilise pratiquement tout le tmeps (sauf quand je roule tranquil) et tu t’amuse bien avec, sa change vraiment, surtout avec un moteur qui as sa puissance vraiment dans les tour, sa permet de pouvoir régler son vario un peu plus lourd pour rouler tranquil sans faire tirer, et des que tu veut tirer comme un bourin tu utilise ta patte de lanceur 002.gif

Je te remerci devil73.

Ce que vous me dites me motive pas mal. Et puis, 10-12€, c’est pas bien cher… 002.gif

Si j’en prends une, c’est surtout pour les démarrages en cotes. Je pense que la cirette doit jouer le meme role que pour un demarrage classique.

Pour le reste, un vario bien réglé, un moteur entretenu et un kenji en absorption me suffisent largement pour mes deplacements quotidiens.

Sinon, d’après le lien que j’ai mis: polini ou tun’r?

Salut a toi smiley.gif !
polini wink.gif !

Parce que c’est plus solide ou juste pour la marque? huh.gif

Mais je pense aussi, ça parait plus costau! tongue.gif

Pour mon avis perso, un vario bien réglé, nul besoin de pate de lanceur car bien réglé, tu as toute la puissance délivrée avant de prendre plus de tours.

Sur les vario prise directe, là oui sa peux remplacé partiellement une poulie d’embrayage, 10€ environ la papatte face à 150€ environ la poulie d’embro… tu fait vite le choix !
Avec le vario en prise directe, il suffit simplement de faire reculer le moteur en s’arretant pour ne pas calé, j’ai testé perso sans pédale mais c’était hard ! MDR.gif

Tout simplement en appuyant avec le pied, avec une bonne force pour faire basculé le moteur en arrière… (je parle ici sur ma dakota)

Citation :
Pour mon avis perso, un vario bien réglé, nul besoin de pate de lanceur car bien réglé, tu as toute la puissance délivrée avant de prendre plus de tours.

Sur les vario prise directe, là oui sa peux remplacé partiellement une poulie d'embrayage, 10€ environ la papatte face à 150€ environ la poulie d'embro... tu fait vite le choix !
Avec le vario en prise directe, il suffit simplement de faire reculer le moteur en s'arretant pour ne pas calé, j'ai testé perso sans pédale mais c'était hard ! MDR.gif

Tout simplement en appuyant avec le pied, avec une bonne force pour faire basculé le moteur en arrière... (je parle ici sur ma dakota)


L'avantage de la patte de lanceur, c'est que tu peut "modifier" tes réglages vario a tout moment. Par exemple en faisait reculer le moteur tu évite de prendre trop de tours, et en vile sa peut être pratique. Tu peut ainsi régler ton vario légérement trop lourd pour avoir une conduite coule, sans faire gueuler le moteur, consommer comme un porc, et si tu veut faire sortir les watt tu appui sur la pédale. Je parle biensur pour un moteur qui marche fort et a haut régime.
Ensuite qu'elle est l'intéret de mettre un vario en prise directe sans mettre de pouli d'embro?? avoir une meilleur accél, un vario avec embrayage bien régler tu peut taper de super démarrage sur un moteur qui a pas sa puissance trop haut.

Pas de critique à ce sujet s’il te plait… je comprend bien ta question de l’interet de mettre un vario prise directe sans poulie d’embrayage, mais faut-il encore que t’es l’argent qui suivent derrière, c’est pas forcément le cas de tout le monde hein…

Surtout quand c’est sur une mob’ dont tu roule tous les jours avec wink.gif J’ai que sa pour roulé, et j’améliore petit à petit c’est tout.
Ensuite chez rrd j’avait commandé un Doppler ER2 avec embro, mais au bout d’une semaine toujours pas de nouvelles alors qu’il était marqué en stock sur le site… et en physique stock à zero (site non mis à jour).

Du coup rrd m’ont proposé une autre pièce à la place, j’ai fait utilité d’un avoir sur une précédente commande et me suis pris le bidalot donc sans embro … !

T’inquiéte pas moi aussi c’est mon seul moyen de transport (avec le bus ^^) et je roule beaucoup avec, et moi aussi je l’as monte petit a petit.
Je te déconseille de prendre une poulie d’embro doppler er2, de la vrai chiote, sa marche bien met sa péte vite. Tu peut te trouver une bonne pouile d’embro pour moins 50€, avec juste une petite remise en état.

J’espére que tu n’as pas mal pris mes remarque, c’était pas le but wink.gif

Ha non du tout, bon sava alors on es un peu dans le même cas 017.gif

On la monte petit à petit, car le mois dernier j’y ai avancé un gros coup :
- carter av10 pour servir de cobaille à l’allignement des transferts à mon haut moteur malossi, car j’avait jamais alligné des transferts ni arrondi d’angle, j’ai préféré utilisé des cobaille d’occaz… qui sont actuellement de mon moteur tournant !
Carter > 20€ occaz (en faite dessus y’avait le vilo origine hs et la platine fixation kick de magnum . )

- un vilo conti chr + ses roulements, 110€
- Kit 50 malossi g1r, je te laisse voir le prix wink.gif
Une culasse surcompressé malossi à 59€… et j’en passe d’autre élément mais après ca grimpe dans les chiffres quand tu gagne peu ^^

C’est clair quand tu te sert souvent de t’as mob, on peut pas faire tout ce qu’on veut dessus, car déjà de un faut que sa roule, aprés sa consomme, sa demande beacoup d’entretien, et sa devien une vrai pompe a fric.

Pourquoi tu achéte pas des piéce d’occas? sur le forum tu as de superbe piéce pour pas chére 002.gif

Moi perso je te conseil de bien régler ton vario et de ne pas mettre de pédale de lanceur car c’est pas très bon de forcer sur le vario. j’en ai fait l’expérience cet été ou j’ai fait un assez long trajet et d’un coup mon vario c’est barré car le vilo avait casser a cause d’avoir utiliser la pédale ca avait du échauffer l’axe du vilo.
voilà après tu fait bien comme tu veut mais si tu en met une fait gaff smiley.gif

Je pense qu’on est nombreux a utiliser notre machine tout les jours.

Mais bien regler et sans faire une config de malade, on ne consomme pas beaucoup plus.
Moi, je vois, avec pot+filtre a air, je n’ai pas vu ma consommation changer tellement elle a peu augmenter.

Pour en revenir a la pedale lanceur, je pense qu’elle n’apporte de l’interet que en reprise quand le vario est reglé, et surtout qu’il faut l’utiliser avec parcimonie, vu que ça use la courroie et surement le vilo aussi.

Je me suis orienté vers la polini.
Je vais la monter dans la semaine et je vous dirais tout. wink.gif