salut
Je souhaite refaire légèrement l’esthétique de ma Beta avant de la revendre une fois ma derbi finie (enfait c’est juste pour le fun que je le fais)
J’ai pensé a repeindre mes jantes en 1/3 rouge 2/3 noir (ou en 1/2 si ça ne me plait pas) et également certaines pièces apparentes du moteur dont le carbu.
Je n’ai pas trouvé comment s’y prendre et quelle peinture utiliser sur google (j’ai juste trouvé des sites qui proposent de le faire avec toutes sortes de traitements possibles et imaginables mais hors de prix
Je voudrais savoir si c’est possible, comment procéder, quelle peinture et vernis utiliser
merci d’avance
Perso je peindrais pas mon carbu
Et pourquoi?
Enfait je veux faire un fake red racing.
Bien sur je vais pas peindre n’importe comment, je vais protéger le nécessaire au fonctionnement du carbu (visserie, arrivée d’essence , prise d’air etc…) et peindre l’extérieur.
Je pense peindre la cuve et le corps du carbu séparément pour éviter que la peinture soude ces deux parties
Tu as intérêt de faire une super préparation, poncer absolument le moindre millimètre de recoins, faire un bon apprêt que tu devras aussi extrêmement bien poncer, et enfin faire une peinture de qualité, pas à la bombe, et un bon vernis, pas que l’essence de dégrade pas ta peinture.
Si tu as le courage et le matériel pour si peu… Go!
Ba achète un red tu revend le tien est voila car si tu te loupe c’est toujours chiant de tout bien nettoyer ou alors fais le propre pas a la bombe comme ta dit Nitro-RS
Il n’y a rien de plus dégueulasse qu’une peinture qui détériore avec l’essence.
vos peu être mieux une peinture température aussi non vu ou il es …
Un carburateur atteindra même pas les 40 degrés, je vois pas l’intérêt
nan mais bon pas loin du haut moteur fin je sais pas je disais sa comme sa
Bon je pense que je vais me limiter a la cuve et le couvercle du boisseau
ponçage + apprêt + vernis
j’ai un pote qui a un compresseur pour la peinture
Vous en pensez quoi?
Tu as intérêt de bien dégraisser car ces plastiques sont très gras vu la pièce que s’est…
je pense pas que ça va me poser tellement de problèmes
Ne demande pas alors si tu es sur de toi
Ben a la base j’ai posté pour le carbu entier
je le sent moyen la peinture sur le carbu . c est que sa va s barrer avec l essence .
ou alors avec de la peinture technique comme celle pour etrier de frein .