Peindre mes carters trans et moteur

salut à tous je voudrais peindre mon carter transmission et bas moteur en noir, pourriez-vous me donner des conseils ou astuces sur comment faire. Quel peinture prendre comment poncer le carter etc… Merci à tous

peinture ht en bombe ou en pot j’en ai en pot noire special echappement anti corrosion qui resiste aux hydrocarbure temp 400 par contre elle va pas sur l’alu

Peinture epoxy ou haute température.

Ok 58.gif mais se qu’il me faut pour de l’alu et je sais pas si tient dans le temps de la peinture en bombe Sébastien et cg de l’epoxy faut la passer au four non à moins que je me trompe mais 58.gif a vous deux. Si vous avez d’autres conseils je preneur

je pense au 400 sa irai sans eau ne va pas j’usqua polir non plus degraisse apres a l’essence f la peinture epoxy je sais pas si il faut la passer au four
je te conseillerai sa comme peinture mais c’est du gris
http://www.restom.net/echappements-restom-collecteur-4070-peinture-pour-collecteur-d-echappements-188.htm

Merci Sébastien c’est bon ils ont aussi du noir mat comme je veux. Je vais leurs passer commande et après au boulo 017.gif je passerai une photo une fois fait 002.gif

lit bien la description pour savoire sur quoi elle peut etre appliquer et si elle doit être diluer

Yes mais je doute un peut, je passe un après ou pas? undecided.gif

non normalement y a pas besoin pour de la ht mais certaines demande a etre diluées puit peinte au pistolet et non au pinceau ils le precisent de toute manier

Oui 58.gif 002.gif J’ai trouvé une noir mat ht 58.gif à tous. Quand j’en aurai fini je posterai une photo Fumeur07.gif

Salut à tous et voilà fini

Pièces jointes :

image.jpg

sa fait un joli rendu mais il devait resté un poil d’huile de transmission effectivement sa a du sentir t’aurais du mettre le four dehors 017.gif

Oui j’aurais dû MDR.gif ptdr

Pièces jointes :

image.jpg

Tu peut rajouter du vernis haute température pour un effet brillant de tes carter.
car une peinture mat est simpa mais très salissant.

Oui je sais 58.gif mais le scoot et noir mat alors mon fils passera un peut plus de temps avec une éponge MDR.gif

salut

Pour info, de la peinture standard tien également plutot bien

j’avais refais le mien a a peinture de graffiti montana, sa n’avais pas bouger, pourtant a ce moment la j’avais eu des problème de carbu et souvent de l’essence dessus. bon la montanna st un peu « spéciale » au niveau des reaction avec les autres peinture donc si quelqu’un veut l’utilisé qu’il se renseigne bien avant

un peu plus haut j’ai vu que sa parlais de peinture epoxy, même chose si sa intéresse, epoxy ne rime pas forcement avec passage au four, je travail avec de l’apprêt epoxy et de la peinture polyuréthane presque tous les jours et je peux vous assuré que je n’ai jamais utilisé de four tongue.gif mais il y a bien évidement des peinture qui nécessite une « cuisson »

Merci pour ton bon conseil mais les deux carters son finis. J’ai pris de la peinture ht que je devais passé au four, il y a déjà un de l’essence dessus et sa a l’air de tenir. Bon c’est vrais que noir mat et très salissant mais ça va avec le scoot.
Ps: passe voir mon parking et dis moi se que tu en pense 58.gif