Salut les gars,
Je me lance dans la peinture à la bombe de mes carénages. J’ai bien poncé tous mes carénages, et je vais utiliser les produits suivants : Primer ; Peinture ; Vernis.
Maintenant, suite au nombre incalculables de conseils différents que j’ai pu voir sur les tutos a propos du temps entres les couches et du temps entre les produits, je me permets de vous demander. Parce que des fois on me dit 15 min, des fois 2h !
Donc bon :
-Primer (temps/couches)
Temps entre ces deux-ci ?
-Peinture (temps/couches)
Temps entre ces deux-ci ?
-Vernis (temps/couches)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/faire-sa-peinture-perso-224-la-bombe/
ici il dise 10min entre chaque couche
http://www.mecacustom.com/1548-peindre-ses-carenages-a-bombe
ici 15min
http://transalpnet.free.fr/tech/peinture/
ici il dise faire la primer puis attendre que sa sèche pour commencer la 1ere couche
Voila donc à mon avis c’est pleins de technique différente.J’espère t’avoir aidé
Ouais , mais le temps est un peu allongé puisque j’attends que le primer sèche avant de poncer au 600 à l’eau, ensuite faut attendre qu’il sèche, et hop couche suivante et ainsi de suite Tu verras le résultat ce soir au parking si tu veux
Mais +1 pour les 3 tutos (Dont 2 que je connaissais déja)
de rien +1 rendu
primer deux couches une journée de séchage puis poncage 600 a l’eau
peinture trois couches avec un temps de séchage entre couches (jusqu’a temps que la peinture sois dur lors du séchage ensuite tu peux appliquer l’autre couche)
vernis deux couches suffiront avec un temps de séchage comme la peinture
primer deux couches une journée de séchage puis poncage 600 a l'eau
peinture trois couches avec un temps de séchage entre couches (jusqu'a temps que la peinture sois dur lors du séchage ensuite tu peux appliquer l'autre couche)
vernis deux couches suffiront avec un temps de séchage comme la peinture
sauf qu'il peint a la bombe,beaucoup plus rapide
a ouai c’est vrai ba de toute façon tu est pas con aurian tu est bien capable de voir qu’en sais sec !!
Et Arso’, toi a la bombe de ne conseilles pas forcément de poncer entre les couches de peintures et de vernis au 600 à l’eau ?
J’ai déja mis ma première couche de peinture, et c’est vrai qu’il y a quelques légers défauts
perso, pour le primaire, c’est le seul que je laisse sécher complètement une nuit (après les 2 couches passer à intervalles de 15 min)
le lendemain, ponçage à l’eau, séchage et GO peinture, vernis.
pour la peinture, intervalles de 15 min entre chaque couche et dans la fouler vernissage ^^ (pareil, 15 min après la dernière couche de peinture)
sa permet au vernis de se mélanger avec la peinture.
j’ai toujours fait comme ça et mes peintures sont (sans me vanter )
pour le temps d’attente entre chaque couche de peinture, primer, vernis, c’est un minimum 15 min, selon la température mais, c’est pratiquement ça pour toute les marques de bombe
Tournée de plus 1 En particulier pour Titi qui a laché pleins de détails
La peinture est désormais finie, et le rendu est nickel !
merci rendu
tof’ ^^