Peinture acrylique pour carénages de mobylette : conseils, astuces et résistance au vernis

Salut!

J’ai peinds mes carénages au pistolet avec de la peinture acrylique.

Le problème de cette peinture c’est que rien que de gratter le carénage peinds avec mon ongle ça ‹ enlève › la peinture!

Est-ce qu’une fois le vernis appliqué la peinture résistera?

Merci, a+

tu as apprêter avant de peindre huh.gif

salut a tous

si les carénages sont en plastique il faut utiliser un primaire d’accrochage spéciale plastique, avant de les peindre.

A+

Oui j’en ai mis

salut ’ tu ne l’as pas encore verni ? mais tu a bien poncé ? en principe la peinture ne part pas angry.gif

oui bien poncé!

Avec le vernis ca devrait étre plus résistant, non?

Parce que là,pour que la peinture ce raye il faut quand méme gratté assez fort, mais je qui m’inquiéte c’est que comme c’est de l’acrylique la peinture est trés élastique!

Citation :
oui bien poncé!

Avec le vernis ca devrait étre plus résistant, non?

Parce que là,pour que la peinture ce raye il faut quand méme gratté assez fort, mais je qui m'inquiéte c'est que comme c'est de l'acrylique la peinture est trés élastique!

ok pour le ponçage, oui avec ton vernis sa serra plus costaud ! mais tu a mis une ou deux couches de peinture ?

2

ok, étrange shocked.gif le mieux c’est que tu nous disent du nouveau une fois que tu auras vernis ! Fumeur07.gif

il ne faut pas un vernis spécial pour le peinture acrylique?

il te faut tout refaire oui :-X
ne vernis pas sa ne servirait à rien, ou de courte durée p!

La peinture glycéro p!!

PS: regarde sur une bombe de peinture wink.gif

Ouais c’est ce que je pense, mais je vais quand même vernir.

J’ai encore le cadre a peindre.

C’est juste pour avoir une mob présentable pour bosser cet été b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif aprés je vais ptet la vendre a mon frére, je referai une bonne « vraie » peinture a ce moment e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

D’ailleurs je croit savoir pourquoi la peinture de la 1ere couche n’était pas super: j’ai dilué au white spirit comme un con! aujourd’hui j’ai fait avec de l’eau, le résultat était meilleur puisque cette peinture cette dilu a l’eau!

Citation :
Ouais c'est ce que je pense, mais je vais quand même vernir.

J'ai encore le cadre a peindre.

C'est juste pour avoir une mob présentable pour bosser cet été b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif aprés je vais ptet la vendre a mon frére, je referai une bonne "vraie" peinture a ce moment e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

c'est toi qui voit ! bonne chance

D’ailleurs je croit savoir pourquoi la peinture de la 1ere couche n’était pas super: j’ai dilué au white spirit comme un con! aujourd’hui j’ai fait avec de l’eau, le résultat était meilleur puisque cette peinture cette dilu a l’eau!

angry.gif effectivement ! au moins tu fera plus 2 fois pareil !

et ton vernis, il est diluer à l’eau aussi huh.gif rolleyes.gif
elle ne vas pas tenir longtemps ta peinture lipsrsealed.gif