Je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir votre avis.
Je suis en train de refaire une 103 RCX et j’ai du poncer le cadre et le bras oscillant car la peinture était trop abimée et je voudrais repeindre à la bombe.
J’ai tout poncer à la brosse métallique pour perceuse donc le métal est quand même un peu attaqué et je sais que le résultat ne sera pas parfait mais je n’ai pas pour but d’avoir une peinture de pro juste quelque chose qui tiendra quand même un peu dans le temps, donc ma question est la suivante ?
Si je repeins par dessus (en mettant de l’apprêt, la peinture et le vernis) à la bombe, la peinture va-t-elle tenir sachant que la surface n’est pas du tout toute optimisée ?
ça va tenir, mais l’aspect sera pas au top. ça sera pas lisse.
Faut à mon avis mettre un mastique de finitions puis poncer à nouveau avec du papier de verre très fin.
Ensuite : apprêt, peinture & vernis.
J’avais fait comme ça sur ma mob, mais c’est du boulot !
D’accord merci pour ta réponse ! Oui je m’en suis rendu compte que c’est du boulot, et je pense que je vais me contenter de mon ponçage de « barbare » tant que la peinture tient dessus.
Non ça ne tiendra pas, tu as pas énormément de surface, je te conseilles de poncer à la main, tu vas y passer une petite aprem mais la qualité de ton support sera au top, dépendamment de comment c’est attaqué mais tu peux commencer au 120 ou 140 et affiner au fur et à mesure.
N’hesite pas à nous mettre une photo.
Le problème c’est que ça tiendra pas, une semaine apres ça s’écaillera, personnellement je conseilles pas, du papier à poncer ça vaut rien, alors que faire une peinture de a a z avec l’appret et tout pour devoir le refaire le mois d’apres ça coute bonbon.