Salut tout le monde, en fait, je voudrais faire une peinture unie, donc à la bombe, mais il me faudrait faire aussi des petits traits d’une autre couleur, serai-ce possible de de passer par dessus la peinture à la bombe, une autre peinture au pinceau ? Et existe-t-il des peinture au pinceau pour carrosserie ?
Merci pour vos futures réponses
si c est que des trais tu peut les faire au pochoir
pour des motifs plus techniques tu peut y allez au pinceau de dessin .
tu peut nous faire un ptit dessin histoire qu ont te conseillent sur la meilleur technique ?
ça serait des traits comme ça (assez fins) :
et aussi pour faire un traits fin ici :
À mon avis, le pochoir c’est pas top dans ce cas là
trop beau
ça a un nom cette peinture ? C’est cher ?
Par contre on dirait qu’elle s’applique sur une carrosserie déjà vernie…
aucunes idées du prix ou autre, c’est fait par des pro ^^
par contre, tu peux le faire toi même sans faire de mélange de peinture (glycéro/acrylique) avant de vernir, petit souvenir de jeunesse:
le dessin du capot avait été réaliser par mes soins (au pinceaux) avec de la peinture à maquette, suivi d’un vernissage complet du capot ^^
ah ouai, peinture de maquette, pas c*n !
Merci beaucoup ! Et stylé le capot
pour info les pinstriper utilise de la peinture one shoot et des pinceau couper imbiber d une sorte de graisse pour les rendre plus rigides .
ca demmande une bonne coordination . faut dabors un peut d entrainement sur d autres supports avant de ce lancer
sinon au plus simple pour des liserés tu a l adhésif vinyle que tu peut emprisonner sous le vernis par la suite .
je te recommande de faire des recherches sur les forum kustom pour tout se qui est pinstriping et flamming a main levée
ouai, c’est vrai qu’il doit falloir pas mal de précision ^^
mais je vais le faire à la méthode de Titi22 en plus il me semble que les adhésifs vinyles font un peut « bourrin » je sais pas trop ce que ça vaut :s
achete un pinceau a retouche chez feux vert, mais dans tous les cas, jte coseille de border au tirot si tu maitrise pas, tu risque de tranbler, pis ca sera pas regulier.
ouai, du conseil
tu protège avec du scotch à peinture et des journaux les zonnes à ne pas peindre, tu passe une couche à la bombe et op c’est fait
par contre c’est du boulot en découpage
sinon tu passe une couche de doré, tu masque les zonnes à ne pas peindre et ensuite tu met ton noir. perso je ferai comme ça
ouai c’est mieux, parce que je vais me faire chier si je fais l’inverse…
on apelle sa du: Pinstriping, Cela coute relativement cher, la peinture est de la peinture special qui se met sur une carosserie deja vernie (peinture one shot) il faut des pinceaux speciaux assez long. il faut les imbiber de vasline pour que cela « glisse » bien
PS: Il faut avoir une certaine maitrise pour faire de belle chose