Peinture, colorisation et décoration d'un cadre de RS2 Matrix : techniques, outils et conseils pour une peinture à la bombe

salut tout le monde j’aimerais peindre le cadre de ma RS2 matrix mais comment le faire et avec quoi (peinture à la bombe) 58.gif de repondre

salut,si tu le peins a la bombe,achète pas le premier prix,tu vas galérer undecided.gif,ensuite le principe est simple,bien dégraisser tes pièces a peindre,ponçage-mise en apprêt(2 bonnes couches)-re ponçage-laisse bien sécher entre chaque étape,mise en peinture(2 couches voir plus),et application du vernis(2/3 couches aussi)et voila,a éviter si trop froid,et un endroit sans poussière si tu veux avoir un bon résultat 002.gif

edit:n’hésite pas a faire des essais avant 002.gif

ok, j’ai acheter 1bombe d’appret et une de noir brillant un peu de papier a poncer, je pensais décaper le cadre oui ou non vernis obligatoire? (peinture motip je pense que c’est bon?) 58.gif

Peinture époxy > Google

motip est une bonne marque de peinture,mais tu seras short avec une bombe de chaque,je dirais 2 de chaque,et pour le vernis je dis oui,ce ne sera que plus beau 002.gif

edit:pas besoin de décaper ton cadre,un bon ponçage et c’est bon 002.gif

Citation :
Peinture époxy > Google
suivant les moyens après undecided.gif

fait sa dans un bon endroi sans vents et sans pousiére

Citation :
fait sa dans un bon endroi sans vents et sans pousiére
surveille ton orthographe wink.gif

j’irais acheter d’autre bombes donc 2bombes de vernis aussi ou pas ? pour le decapant c’est gratuit pour moi grace a la famille donc je le ferais surement. je compte aussi peindre les jantes c’est le meme procédé ou pas? help.gif

ouais pareil pour les jantes 002.gif,moi je dis vernis,mais c’est comme tu veux après undecided.gif

juste comme puisque je pense aussi faire une prepa moteur vu qu’il vas etre ouvert je pensai un top rose un bon fonte quoi mais combien sa me revient au une prepa total (HM,vilo,roulement,carbu, etc… sans boite car je pourrais pas encore l’acheter Fumeur13.gif MDR.gif)

si tu le fais faire par un des gars du forum,ça te couteras pas super cher,regarde en bas des signatures des gars,ils mettent souvent service de montage et prépa,et crois moi,ya des bons 002.giftu leur envoi un mp et tu en sauras plus 002.gif

le montage je le fait cher moi c’était pour un prix approximatif des pieces un vilo barikit piste tiendrait sur le top rose ?

il tiendra,mais c’est pas ce qui a de mieux undecided.gif,mais regarde,il y a des topics la dessus ou tu trouveras toutes les infos 002.gif

ok 58.gif pour les rep reponse rapides et bien expliker +1 pour toi =p

58.gif mais tu peux pas,il te faut 50 messages undecided.gif moi je te mets ton premier 002.gif

J’avais entendu parler du Décapex pour avoir toute la peinture d’un cadre? Je pense utiliser ce procéder, avec une couche d’apprêt, 2 couches de peinture + 2 couches de vernis, qu’en pensez-vous? huh.gif

Citation :
J'avais entendu parler du Décapex pour avoir toute la peinture d'un cadre? Je pense utiliser ce procéder, avec une couche d'apprêt, 2 couches de peinture + 2 couches de vernis, qu'en pensez-vous? huh.gif
tu n'es pas obliger de décaper ton cadre complètement,juste un bon ponçage 002.gif

pour le poncer tu le ferais au papier combien ? car demain je vais acheter se qui me reste, faut-il poncer entre chaque d’appret ?

pour le papier,600 c’est bon,et tu ponce un peu entre chaque couche 002.gif

niquel 58.gif bien je mettrais des photos je pense 017.gif