Bonjour, j’aimerai refaire la peinture de mes carénages (complets) et de mon cadre (avec le bras oscillant) chez un carrossier. Pour combien pourrais-je m’en sortir d’après vous ?
http://www.pagesjaunes.fr/
Tu passe un coup de fil a un carrossier tu aura une réponse sur et tu saura a quoi t’attendre …
au moins 600€ vraiment au minimum
Mes carénages je peux les refaire à la bombe, seulement sur mon cadre et le bras oscillant la peinture d’origine (vieille) s’est écaillée et par endroits de la rouille s’y est même logée… je sais pas quoi faire, sachant que la bombe ne tient pas très bien sur le cadre apparemment… si quelqu’un peut m’aider, ce serait super sympa.
Comme dit plus haut,appelle un carrossier tu seras plus informer pour le prix et comment faire.Sinon trouve quelqu’un au black
tu ponce ou ca rouille pour l’enlever et sur tout le cadre aussi, tu peint et tu vernis et la ca va tenir ^^
A la bombe sur le cadre ou sur les carénages c’est sur que c’est pas terrib’ …
Pour peindre ton cadre, tu le ponce bien partout au 500, tu dégraisse, tu apprête, tu ponce ton apprêt pour enlever les petits défauts, tu dégraisse, tu peins puis tu vernis, il n’y a rien de bien compliqué a faire une peinture …
Ben j’ai jamais fais de peinture même à la bombe, et puis je sais pas comment tout démonter et surtout remonter, pour peindre mon cadre… c’est désespérant, je vais finir par refourguer ma 50 et économiser pour une neuve. J’avais pensé à chromer mon cadre (poncer etc) mais ça ne m’a pas l’air d’être une bonne solution non plus, ou bien coller des autocs là ou ça commence à se décoller sur mon cadre. Y’a pas moyen de faire des retouches au lieu de se retaper toute la peinture ?
600€ ?!
pour les carenages c'est a peu prés 150 € avec la peinture
et pour le cadre je sais pas
je pense que tu dois en avoir pour 250-300€
Hum sa dépend aussi de la peinture…Moi je dit que t’en pour plus de 400euro
[quote author=dtman45 link=topic=96897.msg1278781#msg1278781 date=1237231761]
600€ ?!
[/quote]
Rien que de peinture chez un carrossier tu en a pour 170€ ptdr ( 1L )
je vais en profiter pour poser une question : si je veux refaire peindre mes carenages j’en aurais pour combien ?
[quote author=bastien37 link=topic=96897.msg1281763#msg1281763 date=1237466404]
[quote author=dtman45 link=topic=96897.msg1278781#msg1278781 date=1237231761]
600€ ?!
[/quote]
Rien que de peinture chez un carrossier tu en a pour 170€ ( 1L )
[/quote]
moi le carossier pas loin de chez moi il me prenait 100 à 150€ selon la peinture ex :
-peinture noir mate : 100€
-peinture vert pomme : 150€
aprés ca doit changer suivant les carossiers
perso je l'ai repeinte moi meme avec mon pere j'en ai eu pour 50€ de peinture
oki et tu la fait en bombe ou aux pistolet ?
j’ai fait ma peinture au pistolet car c’est plus simple qu’a la bombe et ca donne un meilleur resultat
si tu veux des conseils pour la repeindre n’hésite pas
vous avez pas l’air de voir le boulot que c’est de tous repeindre les gars
les heures a poncer tous sa il faut de l’après du durcisseur du diluant du vernis la peinture et tous
quand je disais ce prix je parlais de la main d’œuvre alors que toi tu parle quand tu la fais toi même il faut pas comparer ton prix et celui d’un carrossier et puis sa dépend aussi du nombre de couleur avec 2 ou 3 couleurs c’est plus cher qu’avec une seul
et en plus si c’est au carrossier de tous démonter je suis sûre qu’il y en a pour 600€
ouai c’est vrai
moi le carrossier me prenait 100-150 € avec les carenages deja poncés
si tu les avais déjà poncer c’est normal alors que se soit se prix
ouai masi finalement je les ai peinds moi meme
et tu les a peint avec quoi ?