salut les riders
bon je vais me refaire la peinture sur 2 mob mais bon pour la peinture je suis un amateur 
déja je voulais savoire vos mieux peindre à la bombe ou au compréseur
(mon couzin ma dit qu’avec le comprésseur ces plus cool)je voudrais avoir votre avis?
Puis je ne ces pas comment enlever les autocolant car je pence qui ne faut pas peindre par dessus les autocolants 
puis comment on fait pour enlever la painture d’avant car j’ai une des deux 103 ou l’ancienne peinture s’enlève a l’éssence mais l’autre mob je ne ses pas du tout comment faut faire car sa ne part pas a l’essence.
Puis il faut acheter quoi comme peinture 
Et enfin j’ai vu sur un post qui fallait passer un coup de vernis après la peinture
on achète sa ou 
Et dernièrement faut faire une ou deux couche 
gné je suis un marchend d’histoire
PS j’ai rien trouver sur la fonction recherche 
okkkkkkkk
alors sa serait mieux a la bombe mais ses obliger de mettre deux couches de noire ou de blanc avant la vrai peinture qu’on veut faire???
et le vernis sa se trouve au meme magasins que la peinture 
meci titi22 pour le tuto 
C’est pas du blanc c’est de l’apprêt . Et c’est obligé si tu veut que ta peinture dur et tiennent .
Oui comme le roy merlin des magasins comme sa tu trouve 
saluttt
merci bien pour tes réponse yoan56
mais je crois que fouilllant bien tout le garage j’ai trouver une bombe de vernis
Uploaded with ImageShack.us
Savez vous si sa peut le faire pour vernire le 103 
Et sur le tuto que titi22 ma montrer diser qui faller du papier de verre de 80 est 300, mais le papier de verre c’est quoi 
C’est sa:
Merci d’avance et encore désoler du dérangement 
pour le vernis c’est bon , tois ce que tu met en photo c’est de la toile émeri (je sais pas comment ça s’écrit ) c’est comme du papier de verre (papier a poncer si tu préfère) donc tous ce que tu a mis en photos c’est bon 
salut
a ber ces impécable alors suffit juste que j’achète la peinture 
après pour le ponssage je vas le faire avec le compresseur mais le papier de verre qui a dessus ces du 60
et sur le topic il diser de prendre du 80
sa pose un problème si j’utilise selui de 60 
et
nicohauguel et yohan je vous est mis +1 
et titi 22 je peux pas te remettre +1 car je te l’ai mis hier 
salut
a ber ces impécable alors suffit juste que j'achète la peinture

après pour le ponssage je vas le faire avec le compresseur mais le papier de verre qui a dessus ces du 60
et sur le topic il diser de prendre du 80
sa pose un problème si j'utilise selui de 60

et
nicohauguel et yohan je vous est mis +1 
et titi 22 je peux pas te remettre +1 car je te l'ai mis hier

rendu
60 ça va mais is faudrai repasser avec du plus fin a la main car tu aura une apparence de rayure sinon
ok
je passe un pète de 60 et après je vais passer du 120 
sa va aller car je n’est que sa
pour l’apprêt le 120 ira bien, sa te fera une meilleur accroche on vas dire, par contre, il vas te falloir du plus fin pour la suite 
ok bien
pour vos réponse je suis super content 
derniere petite info mon couzin m’a dit que c’était mieux de peindre au comprésseur car ses mieux
il m’a dit sa.
Vous en penssez quoi 
qu’il a raison, c’est le top la peinture au pistolet 
et au pistolet il faut mettre autant de couche que a la bombe?
tout dépend du réglage du débit et les conditions de peinture, c’est top la peinture au pistolet, mais si tu ne sait pas le régler c’est vite une catastrophe 
une peinture au pistolet couvre plus qu’une peinture à la bombe.
ok
bien titi22 
je vais voir sa si je le fais a la bombe ou au pistolet
car mon couzin il m’a dit de le faire au pistolet mais je suis sur qui ne ses pas le réglé 
alors je crois que je vais le faire a la bombe.
mais je vous tiendrait au courant et j’ésserais de mettre des photos
a+
PS je tes mis encore +1 titi 
sa te coute rien d’essayer, prend un pot de peinture quelconque et exerce toi sur un bout de tôle qui traine si tu peux 
perso, j’aurais le matos chez moi, il n’y aurais plus aucune bombe de peinture dans mon garage ^^
+ 1 rendu 
c’est quoi que tu veu ponser au 60? ton ancienne peinture? le 60 c’est trop gros! tu va faire trop de rayure et te donner du travail pour rien a tout ratrapper. Si ton ancienne peinture est propre, fais juste un depolissage et aprete.
Ensuite sur ton apret, tu fait un tres leger voile en noir, on appel ca un guide de ponsage.
Ensuite tu ponse a l’eau au 400, puis 600 pour eliminer le grain d’apret et juste avant de balancer la peinture tu ponse a la main au 800 a l’eau. ton apret aura un bel aspect lisse et poli, pret a etre peint.
tu le lave bien avant de peindre, tu degraisse et c’est bon. Meme principe a la bombe ou au petard.
Si ta vielle peinture et abimée, fais un poncage au 150 a la ponceuse rotative.
tu prend quoi comme apret? Un classique ou un garnissant? si tu prend un garnissant ca va combler les imperfections dues au poncage, si tu prend un classique, ameliore le ponsage.
avant d’apreter, reponse au 100 et au 400 pour eliminer au max les rayures. La preparation du support, c’est encor plus important et decisif que la mise en peinture. hesite pas a réapreter si l’aspect te convien pas.
oula
ces du chinois pour moi
classique garnissant???
si 60 ces trop gros je vais faire avec du 120 a la rotative du comprésseur
après j’ai du 280 mais je le fait a la main
Ce sont des aprets differents plus ou moins epais le garnissant, garni plus comme le dis son nom. . et oui la peinture c’est du boulo, ca se fais pas avec ce qu’on a sous la mais dans le fond du garage.
faut bien prepareravant. avoir le bon matos.
adieu
et oui je ces qui fodrait avoir du matos mais bon pour sans procurer il faut aller en ville et pour aller en ville faut la voiture mais le problème je suis trop jeune pour avoir la voiture 
Mais bon ces pas grave, alors j’éssayer de faire un début de dépolissage sur un cadre avec le réservoir troué est sa donne sa;
Pour en arriver la j’ai passer un pète de 120 a la rotative du comprésseur, puis un pète de 240 mais à la main, puis un pète de 400 a la main.
Alors ces bien fait ou pas 
PS dit le si tu veux d’autre photo