Au pire t’achète des carénages d’occase déjà peint sur scooter-system y’en a qui en vendent de temps en temps ou bien sur leboncoin, ou des carénages d’occase pas chère que tu fais peindre par un carrossier ou un mec qui vends ses services / que tu peins toi même, ca te reviendra moins chère que sur MXS
Sinon tu achète les carénage tout fais sur MXS au lieu d’en prendre des près-à-peindre
Sinon, peinture à la bombe : y’a divers tuto sur les forum en particulier sur scooter-system, tu peux trouver différentes techniques et tu est parfaitement renseigné !
Ma technique à moi : ponçage au 240 puis 500 à sec ( papier à poncer blanc ), 2-3 couches d’appret plastique, puis tu passe ta peinture jusqu’a ce que tu vois plus la couleur en dessous et qu’il y ai une assez bonne couche pour que ca soit solide ( en général ± 4-5 couches ) et tu passe ton vernis après donc autant de couches que la peinture
Moi je fais chauffer mes bombes , je fais chauffer de l’eau dans une casserole et je pose ma bombe dedans, ca permet de décoller la peinture de l’interieur de la bombe et ca la rend + fluide et évites aussi les " grumeaux " et projections, et je la secoue à blinde pendant 2-3 minutes dans tout les sens ( faut pas tricher hein ). Le support doit être chaud et l’air ambiant aussi ( 25° environ il me semble ) enfin en gros faut pas peindre en hiver sauf en interieur chauffé.
J’applique l’appret, peinture, vernis en positionnant la bombe le plus verticalement possible et à 15-25 cm du support, enfin moins que ce qui est conseiller sur la bombe ( d’une part t’en gaspille moins, tu met moins de temps à peindre, la peinture est plus concentré à chaque couche, et la peinture a pas le temps de " sécher " lorsqu’elle arrive sur le support )
Je laisse entre 10 et 20 minutes entre chaque couche.
Je peins 12 heures après avoir passer l’appret, histoire qu’il soit bien sec.
Le vernis, j’ai entendu dire qu’il fallait le passer tout de suite après la peinture car il se mélange avec et solidifie la peinture et lui donne encore + de brillant, mais moi je l’ai toujours fais 5-6 heures après.
Et saches qu’une peinture à la bombe peut te revenir aussi chère qu’une peinture carrossier car il faut acheter beaucoup de bombes. Par exemple tu peux avoir une peinture blanche et orange ou blanche et bleu ou noire, pour 150 euros chez ton pro, bon ca sera pas forcément du métalisé mais la peinture sera de meilleure qualité et bien plus resistante qu’une peinture en bombe.
Voilà, en éspérant t’avoir aider.