Peinture et Vernis pour Carénage Plastique de Mobylette 103 MVL - Restauration et Réparation des Rayures

salut,

Je possède un 103 MVL (c’est d’ailleurs très bon model), j’ai entamer une restauration complet, j’ai peint et vernis le cadre… tous est nickel oha.gif. Mais il me reste à peindre mes carénage plastique :

- Quelle peinture je peu prendre ?
- Sa va rendre bien, car il y a quelques rayures ?
- Quel vernis ?
- Peinture plastifiante c’est bien ?

merci

peinture voiture classique , idem pour le vernis .

23.312.jpg
23.313.jpg
23.314.jpg

Moi aussi j’ai une 103 MVL et j’ai peint mes carters plastique avec de la bombe noir brillante sa fait un beau résultat

Citation :
peinture voiture classique , idem pour le vernis .

23.312.jpg
23.313.jpg
23.314.jpg

GT10 smitten.gif smitten.gif smitten.gif smiley.gif

Pour ta peinture, n'importe quelle peinture peut aller, tu peux vernir si tu veux, voir apprêter pour une meilleure tenue wink.gif

par contre pour l’apprêt faut pas de l’apprêt spécial plastoc?

Aprrêt touts matériaux wink.gif

Ok, 58.gif .

Hola,

Je souhaite peindre mes amortos (inclus ressorts). Quelle type de peinture dois-je prendre?

l’apprêt est pas obligatoire. tu ponce tout le « brillant » de l’ancienne peinture et tu peut appliquer la nouvelle directement par dessus. mais faut que ta surface soit parfaite, les rayures d’un poncage approximatif se verront autrement. et aussi faire gaffe à ton choix de couleur. si la nouvelle est dans les Meme tons que l’ancienne, pas de soucis. mais si par exemple l’ancienne était noire et nouvelle est blanche, une sous couche ne serait pas à exclure

Cool 58.gif. Mais je dois pas utiliser une peinture flexible? En se tendant et se detendant, j’ai peu que ca fasse craque la peinture…

ya pas de raison que ca craque en temps normal 002.gif

quand la peinture craque, c’est généralement autour des fixations, car les mecs serrent comme des porcs leur visses, ca déforme le plastique et la peinture fissure.
mais autrement ya pas de raison que ca craque si tout est fait normalement

Cool 58.gif.

Je devie du sujet mais…j’ai tiré, poussé et vissé sur mes amortos, mais j’arriver pas a enlever les ressorts. Il doit bien y avoir moyen non??? shocked.gif

pas forcément, certains ne sont pas démontables ! p!

Ça c’est LA phrase qui plombe. ::slight_smile:

C’est des amortos de MVL ? Je crois pas que ceux la se démontent, vu comment ils sont faits…

Enfin attends l’avis de naunau22 quand même p!!

pareil, il me semble pas qu’ils soient démontable ceux là undecided.gif

enfin attend l’avis de d’autres à tout hasard quand meme

Pour peindre des plastics rayés, bah pas de miracle, ponce deja pour attenuer les rayures, et si besoin, utilise un fin sinto adequat. De toute facon, tu sera obligé d’appreter car, la peinture sur un plastic brut ou sur du sinto, tu verra des détourages, et des zones mat.
Il te faut un accrocheur plastic et pourquoi pas passer un appret garnissant, ca aide pas mal pour combler les inperfections, et tu repars sur une surface homogene.

Apres meme en bombe tu peut trouver tout ça si ta pas trop les moyens pour une vrai preparation et une vrai peinture . Perso j’utilise jamais de bombe, que des produits automobiles au pétard.